Imaginons :
– Vous avez 30 ans
– Vous avez la peau noire ou métissée
– Vous avez la peau mixte à grasse
– Vous avez le teint terne et des taches pigmentaires
Quel serait le rituel de soin à adopter chez la marque Decléor ?
Copyright photo femme noire : Sydney Shaffer
Déjà, pourquoi s’attarder sur Décléor ? Si vous avez envie d’aromathérapie, de soins 100% naturels, sans conservateurs, sans huiles minérales, c’est LA marque qu’il vous faut tester. Si vous avez envie de consommer une marque qui a des valeurs et respecte l’environnement, c’est aussi là qu’il faut aller. Si vous accordez de l’importance, comme moi, à la diversité, sachez que Décléor a pris en compte dans ses rituels TOUS les types et COULEURS de peaux.
Voilà, maintenant, vous savez pourquoi on devrait s’attarder sur la première marque d’aromathérapie dans le monde !
Repassons à l’essentiel ! Quels soins devez-vous vous procurez si vous décidez de sauter le pas et en gardant bien en tête les critères de cette ordonnance (Entre 30 et 40 ans, peau noire ou métissée, peau mixte, teint terne et tache pigmentaire)
Votre rituel Décléor se déroulerait en 3 parties :
1 – Pour purifier, rééquilibrer la peau
L’idée est de matifier et lutter contre l’excès de sébum. De présenter une peau plus saine, de lutter contre l’effet « peau mixte qui brille », mais aussi contre les imperfections. Il y a 4 soins. Si vous jugez que cet aspect est le plus important pour vous, vous pouvez vous arrêtez à ces 4 soins, car cela représentera déjà un certain budget :
- 1. Traiter avec l’AROMESSENCE™ Ylang Ylang, un sérum purifiant. C’est le soin clé pour réguler l’excès de sébum. Votre soin d’attaque qui va assainir l’épiderme
- 2. Protéger avec le fluide anti-brillance oxygénant pour réequilibrer, matifier et purifier la peau. Il va aussi hydrater la peau et resserer les pores.
- 3. Cibler avec le roll’on anti-imperfections locales pour corriger les imperfections locales, petits boutons et rougeurs.
- 4. Un autre soin qui peut être sympa pour vous : le masque 2 en 1 purifiant et oxygénant. On l’applique 1 à 2 fois par semaine pour libérer les impuretés, l’excès de sébum et resserrer les pores.
♦♦♦
2 – Lutter contre les signes du temps (optionnel pour certaines femmes à peaux noire et métissée qui présentent des rides plus tard que les peaux caucasiennes)
Si vous commencez à avoir des rides, ne serait-ce que des rides d’expression, alors ces 2 soins pourraient vous convenir. Je les recommanderai plutôt vers 40 ans, ou si ces premières marques du temps vous gênent vraiment.
- 1. Vous pouvez utiliser le sérum l’AROMESSENCE™ Néroli,
- 2. Et hydrater votre peau avec la crème lissante éclat EXPRESSION DE L’ÂGE pour affiner, lisser le grain de peau et retrouver l’éclat;
♦♦♦
3 – Redonner de l’éclat à votre peau
- 1. Traiter avec la cure poudre poudre d’énergie J-10 pour illuminer et énergiser votre peau grâce à sa teneur en vitamine C
- 2. Illuminer avec la crème double éclat pour un éclat immédiat et durable et une peau
3. Exfolier 1 à 2 fois par semaine avec le gommage double éclat pour éliminer en douceur les cellules mortes et raviver l’éclat du teintC’est sur cette partie que l’on va vraiment travailler sur l’éclat du teint et le focus des taches. Pour cette partie, je vous invite tout de même à vous rendre auprès d’une conseillère. Car si vous avez vraiment un problème de taches pigmentaires, je recommande toujours d’aller voir la marque pour en savoir plus sur les résultats que l’on peut attendre, et pour voir si l’amothérapie suffit, ou s’il faut un rituel plus « poussé »
Quelques conseils Decléor en plus pour la beauté de votre peau au quotidien
- Eviter les maquillages trop épais car ils obstruent les pores et favorisent les comédons
- Procéder à un lavage bi-quotidien de votre peau
- Attention : les lavages trop fréquents (plus de 2 fois par jour), gommages à répétition (plus de 2 fois par semaine) exposition au froid ou au soleil constituent fragilisent votre peau et pour se protéger elle va sur-produire du sébum
- Attention : ne pas brutaliser votre peau en retirant les points noirs au risque de l’irriter et de laisser des cicatrices sur votre visage
- Pratiquer une activité physique régulière pour augmenter l’oxygénation et l’activité de votre peau
- Eviter stress, tabac et pollution
- Préférer les soins à base de vitamine C, véritable booster d’éclat de votre visage
BON PLAN : Et en ce moment, une opération spéciale sur la page Facebook , permettant de gagner un coffret de soin corps Decléor
Alors, Decléor, vous connaissez, ça vous tente, vous êtes cliente ? Dites-moi !
Qu'en pensez-vous ?