La peau terne et en berne c’est l’horreur ! On dort (ou du moins on essaye), on boit de l’eau, on applique de la poudre de soleil mais malgré cela le teint reste tristoune et grisâtre. Ce manque d’éclat peut gâcher la vie, oui ! Je le dis et je l’assume. Une peau que l’on n’aime pas, peut vraiment gâcher la vie. Quelque chose que les autres ne perçoivent pas, peut être une vraie obsession chez nous.
Une peau lumineuse est une peau qui renvoie de la lumière. Il faut qu’elle soit lisse et rebondie pour être éclatante. Comme vous le savez en cette deuxième semaine, la base est l’hydratation ! Mais après ça, comment on fait pour retrouver de l’éclat et un teint lumineux ? La bonne question. On ne sait jamais vraiment par quoi commencer.
Plusieurs armes s’offrent à vous, sachant que l’on ne parlera pas de maquillage mais de soin pour que la qualité de votre peau s’améliore mais surtout je me base sur mes expériences et les différents conseils que j’ai eu auprès de dermatologues et scientifiques :
- Les gommages
- Les sérums
- Les cures spécifiques
- L’alimentation
L’idée est de se débarrasser des cellules mortes, de réduire l’apparence des pores, et de lisser la peau. En bref, de limiter les imperfections ou irrégularités.
Les gommages : 1 à 2 fois par semaine exfolier votre peau pour retirer les cellules mortes et activer le renouvellement cellulaire. Oui, on peut le faire avec des gommages que l’on trouve en pharmacie ou en grande distribution. Je privilégierai tout de même des gommages doux en mouvement circulaire;
Il y a les gommages mécaniques avec les mains et les gommages qui agissent tout seul. On les pose et ils font le job ! J’aime beaucoup les deux et dans le listing des soins recommandés, je vous ai tout ajouté.
J’aime :
- Le gommage Jonzac
- Le gommage 305 Yonka
- La gelée gommante douceur Uriage
- La crème gommante Caudalie
- La crème désincrustante Esthederm Osmoclean
Les sérums : j’aime ces sérums booster d’éclat ! Ils s’utilisent en cure de 15 à 30 jours, pour dégriser la peau. Souvent il s’agit d’un concentré de vitamines à appliquer une fois par jour sur une peau propre et sèche. Je dois vous avouer que ceux que j’aime ne coûtent pas moins de 30 euros ce qui pour certains peut représenter un vrai budget (comme le Pigmentclar de La Roche Posay, le Vinoperfect de Caudalie, le sérum anti-taches de Nuhanciam, ou le Sérum 89 de Vichy). Alors comment on fait quand on a un petit budget ?
En terme d’alimentation, faites le plein d’ingrédients qui vont faire du bien à votre peau.
- Des algues (comme on peut en trouver dans la cuisine asiatique)
- Des fruits de mer
- Des carottes, des agrumes ou encore des tomates
- Des noix, noisettes et amandes
- Des aliments riches en oméga 3 et 6
En gros, des repas riches en vitamines A, C et E mais aussi en zinc, et souffre pour aider à digérer et donc à apporter de l’éclat !
Alors, il vous a aidé cet article ?
Je vous embrasse 🙂
Vous aimerez aussi
- 61
- 54
- 51
Qu'en pensez-vous ?