J’entends un peu partout, que les sourcils tatoués, c’est une mauvaise idée. Que ça fait faut, vulgaire, artificiel, moche….
Alors oui, pour certaines, non pour d’autres, en matière de sourcils, il y a les do et les don’t, c’est encore plus vrai lorsque que vous les tatouez.
Il s’agit d’un trait indélébile que vous garderez à vie, mais si l’encre s’estompe. Alors autant, en savoir un peu plus sur le sujet. Perso, les miens sont tatoués :
Et j’en suis plutôt contente…..
Tout est dans :
– les raisons pour lesquelles vous le faites
– où vous le faites
– La couleur et le type de trait
Un exemple de quelque chose de parfait :
Un exemple de quelque chose qui l’est beaucoup moins :
Pour quelles raisons le faire ?
– Des sourcils rares ou absents
– Des sourcils indisciplinés
– Une ligne absente
Pour moi, il s’agit des seules raisons possibles.
Si vos sourcils sont « seulement » indisciplinés, je vous conseille de prendre un mascara transparent et des les brosser le matin. Ils seront ainsi coiffés ET fixés.
Vos avez des trous, à cause d’une pince à épiler malicieuse ? un fard brun et un crayon à sourcils, feront l’affaire le temps que ça repousse.
Vos sourcils sont vraiment rares, si vous réussissez à bien maîtriser le crayon et le fard sec, alors pas besoin de tatouage, sinon…. vous pouvez faire un benchmark autour de chez vous pour vous faire tatouer les sourcils.
Un tarif raisonnable tourne autour de 200 – 250 euros.
La méthode qui vous évitera d’avoir un tatouage que vous regretterez :
– demander des références
– vérifier qu’il s’agit d’une personne experte ET diplômée
– vérifier que le matériel est stérile (+aiguille à usage unique)
Une fois ces vérifications de prix et de méthode effectuée, discutez du trait souhaité. L’idéal serait de respecter cette méthode, détaillée sur le site http://www.marcelle.com, afin de définir le début de votre ligne(1), la pointe(2) et la queue (3) :
Une fois votre ligne définie, demandez lui de la tracer avec un crayon à sourcils (au préalable elle vous les rasera), valider la ligne et faites lui faire des modifications si nécessaire. Ainsi, elle respectera un tracé que vous avez validé auparavant, cela vous évitera les mauvaises surprises. Pensez à prendre une couleur, proche de votre couleur naturelle….
Certains instituts vous proposent une crème anesthésiante à appliquer avant le tatouage, un élément utile pour les plus douillettes. Car oui, il s’agit d’un tatouage (avec une aiguille), ce ne sera pas la meilleure demi-heure de votre vie ! Pour moi, pas de crème et les larmes ont coulé 🙂
La cicatrisation s’est très bien déroulé pour moi. Je vous conseille l’application d’une crème anesthésiante, durant toute cette période (7-10 jours généralement).
Pour un rendu plus naturel, je vous conseille de laisser pousser vos sourcils par dessus, cela donnera plus de volume à votre regard. De plus, l’épilation sera très simple, vu que votre trait est indélébile.
Quelques mois plus tard, l’encre commencera à s’estomper, vous avez donc 2 solutions :
– Refaire une séance (qui coûtera beaucoup moins cher)
– Utiliser un crayon à sourcils.
Perso, j’ai opté pour la solution 2, avec me deux chouchous :
Un mascara marron sec (inutilisable pour les cils…), que j’applique sur les sourcils pour les discipliner et les épaissir, d’une marque que je ne citerai pas (on n’a qu’à dire qu’il s’agit d’un mauvais lot….) et d’un crayon magique de la marque Suqu découvert au Japon (muni d’une pointe-plume, il est doté d’un réservoir de fard liquide marron foncé, parfait pour « les imiter »). Avec mes 2 accolytes, je peux avoir un rendu naturel ET discipliné les sourcils.
Juste parfait !
ViVi LaChipie
dyva243
mai 1, 2013j’aime vraiment la forme et surtout la couleur de tes sourcils c’est un marron foncés? peut tu donné l’adresse de l’ésthéticienne qui te l’a fait .merci