PLUS Model Magazine a abordé un sujet qui revient souvent sur le tapis : L’indice de Masse corporel de la plupart des mannequins, correspond souvent à celui d’une anorexique. En affirmant cette opinion, la volonté du magazine est d’alerter les professionnels de la mode sur la taille des vêtements qu’ils choisissent lors des shootings, des campagnes et de la mise en place de leur collection au sein des points de ventes.
Qui dit « taille de vêtement », dit aussi « silhouette de mannequins » . En effet, il y a beaucoup de clientes au dessus de la sacro sainte taille 36 et ce serait bien que cette réalité soit refléter autour de nous.
….Et si on nous présentait plus de vraies femmes lors des évènements mode, je pense que cela ne nous ferait pas de mal.
Pour l’illustrer, ils ont réalisé un shooting avec la plantureuse et très jolie Katya Zharkova :
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous trouverez plus d’informations, de statistiques hallucinants et de détails sur le site
ViVi LaChipie (ma photo préférée est la dernière…. :p)
Garance Désirée
janvier 12, 2012J’adore la dernière photo !
Je trouve compréhensible qu’ils choisissent des femmes minces mais ça va trop loin.. Il y a aussi une question de carrure. Ces filles n’ont pas d’os lol il y a la graisse c’est une chose, mais il y a aussi l’épaisseur des os.. Ca elles y peuvent rien mais j trouve ça dommage qu’on les choisisse toutes comme ça.
ViVi LaChipie
janvier 12, 2012Je pense qu’un bon mixte serait l’idéal… On n’y arrive pas encore 🙁
Malicia
janvier 12, 2012La première photo est saisissante avec le contraste entre les silhouettes !
ViVi LaChipie
janvier 12, 2012Je l’adore ! ça montre bien qu’il y a un petit problème sur le sujet…
Fanny
janvier 12, 2012Je ne sais pas quand vont réagir les « casteurs » de modèles ou s’ils vont réagir un jour. A se demander s’il ne faudra pas passer par des lois pour ça (ce qui serait tout de même dommage), et pour la santé des modèles et pour la santé publique :(. Des filles sont naturellement très minces, sauf que d’autres non, et rêvent d’être comme ces modèles, les documentaires sur les coulisses des défilés sont prenants, surtout que la plupart des filles sont très jeunes et sous l’emprise de ces tout-puissants qui décident pour elles.
ViVi LaChipie
janvier 12, 2012Je sais. Ce serait moche d’en arriver là ! En fait il faudrait organiser un event sur le sujet avec les pros de la mode, et que ces derniers signent une charte (et l’applique)
Fanny
janvier 12, 2012Totalement ! Le pire c’est que ça fait si longtemps que ça dure.. on parlait d’une mode mais en effet ils ont succombé à la facilité car cela demande moins de retouches sur les mannequins. Il serait temps de réagir, enfin.
ViVi LaChipie
janvier 12, 2012Les codes du luxe seront longs à changer, mais ne perdons pas espoir 😉
Vesper L.
janvier 12, 2012c’est clair que les magazines, la mode, etc… utilisent des mannequins de plus en plus minces :-/ je ne sais pas si c’est Lagerfeld qui disait ça, mais une fois j’ai lu que les fringues « tombaient » mieux sur un corps maigre que plus plumpy (excuse, je ne trouve pas le terme en français..pfffff) un peu comme si tu mettais juste une fringue sur un cintre, un truc sans forme, quoi !
et effectivement ça peut être dangereux car certains JF peuvent avoir envie de s’identifier !! à quand des défilés avec plein de carrures différentes???
ViVi LaChipie
janvier 12, 2012Oui, c’est la phrase préférée de Karl :p
Le truc, c’est qu’effectivement, une femme sans forme permet de faire coller un vêtement, alors qu’avec des formes il faudrait ajuster, changer les coupes pour le flatter. Ce qui revient à dire, au final, que les stylistes choisissent la facilité….
MsOriginalDoll
janvier 12, 2012La dernière photo est superbe !
Yeelen
janvier 24, 2012Elle est très jolie mais moi malheureusement je ne me reconnais pas dans cette jeune flle plantureuse! Je suis tres mince ( comme un mannequin) et je ne suis pas anorexique. Pendant longtemps voir des filles aussi mince m’a rassuré sur le fait que je n’étais pas completement « bizarre » ou du moins mon corps ne l’était pas! Je trouve quand même qu’il faudrait un mix des deux, parce que certes certaines filles sont trop minces et ce n’est plus jolie à voir ( je le reconnais) mais perso les mannequins grandes taillent je ne les trouve pas non plus belles( ou alors juste du visage!. Je pense aussi que cette croissade contre la maigreur/minceur ou l’anorexie est une bonne chose, mais il ne faut pas tout confondre: On peut avoir un IMC de – de 18 et ne pas etre anorexique. Cependant , je comprend le fait qu’il soit important de dire que « non » la minceur n’est pas le standard mais il faut faire attention de ne pas tomber dans l’excès en stigmatissant les flles tres fines( comme bcp le font).