On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d’avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ?
Alors, vous savez que ce qui est primordial c’est l’HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C’est bien mignon comme info mais en attendant, comment on la choisit sa crème hydratante ? Celle qui hydratera, protègera, notre peau fragile tout en s’adaptant à notre type de peau (mixte, sèche, normale ou grasse) ?
1 – Crème multi-fonction ou couteau suisse de l’hydratationElle doit être capable de gérer plusieurs choses en plus de l’hydratation. Si sur le tube vous voyez qu’elle réduit les rougeurs, les tiraillements, l’inconfort ou les sensations de démangeaisont c’est un bon point.
2- Protrection, protection et film protecteur.Si vous voyez une phrase type : restaure le film hydrolipidque de votre peau sur le tube, c’est aussi un bon point supplémentaire. Pourquoi : cela signifie tout simplement que votre crème diminuera l’évaporation de l’eau et sera ainsi hydratée au max sur la durée
.3- Pas d’agents agressifs /// Attention à la compo
Je vous invite à vous rendre sur le site de la marque, a décoder la liste des ingrédients (liste inci) et à bannir l’alcool et les composants agressifs, irritant. Avant d’acheter votre crème, consultez les avis web (ne faites pas uniquement confiance aux conseillères beauté ou vendeuses). Allez sur les blogs, les chaînes youtube, les sites de test et d’avis pour vous faire une idée.
4- Peau sensible oui mais Grasse ? Sèche ? Mixte ?En plus de convenir à votre peau sensible, la crème devra aussi convenir à votre type de peau. Pour cela, vous devez la reconnaître. Petite aide pour définir votre type de peau :
- Peau grasse : Brillante sur l’ensemble du visage et pores dilatés. Elle est sujette aux points noirs
- Peau mixte : A la fois grasse et sèche. Brillante uniquement sur la zone T dans la majorité des cas (front, nez, menton)
- Peau sèche : Incofortable, elle tiraille, peut desquamer et être rugueuse (attention : si trop sèche, dermite ou eczéma, pensez à consulter un dermatologue pour vraiment vous apaiser)
A noter : une peau sèche est différente d’une peau déshydratée. La déshydratation est un état passager et le signe que votre peau manque d’eau. Il faudra une crème hydratante mais pas aussi riche que pour une peau sèche au risque d’avoir des petits boutons !
Note qui fait partie du dossier : prendre soin de ma peau sensible
Vous aimerez aussi
- 72
- 67
- 66
Qu'en pensez-vous ?