Si vous avez la peau atopique, de l’eczéma ou une peau qui gratte, vous savez que le moment du lavage est un des plus redoutés. Cela peut être derrière vous si vous utilisez une huile relipidante. Aujourd’hui, focus sur celle d’SVR !
La marque SVR et ma peau
On a déjà parlé plusieurs fois du laboratoire dermatologique SVR. Une marque en laquelle j’ai confiance et qui plus d’une fois a sauvé ma peau. J’aime notamment la gamme Topilayse et leur Baume Protect+ qui répare et apaise la peau. Un baume anti-grattage, anti-irritation et protection acariens. Ayant aussi des enfants avec une peau atopique, je ne peux que vous conseiller ce baume.
Peau atopique, huile relipidante, et nettoyage de peau
Plus qu’un nettoyant doux, l’huile relipidante est un vrai soin. Elle nettoie et nourrit la peau grâce à de actifs relipidants. Ce qui est très pratique en cas de crise, pour apaiser la peau et l’aider à se reconstruire.
Est-ce que vous savez ce qu’est le microbiome et le microbiote ? Sur votre peau vit un ensemble de micro-organisme (bactéries virus, champignons…) c’est ce que l’on appelle le microbiote. Le microbiome c’est le lieu de vie de l’ensemble de ces organismes (aka notre corps). Quand ont traite des zones fragiles, dès la douche avec les bons actifs, on peut rééquilibrer notre microbiome et donc réparer & apaiser notre peau.
__
L’huile lavante SVR, ces avantages :
- Elle peut être utilisée sur le visage et le corps
- Elle a un petit prix (10,50 en ce moment les 200ml / 14 euros en temps normal)
- Son parfum est discret et agréable
- Elle agit immédiatement et laisse la peau douce
- Elle apaise les démangeaisons et irritations
- Elle ne pique pas
- Elle est parfaite pour les peaux atopiques
Vous aimerez aussi
- 83Le sérum : ce soin miracle qui doit absolument être dans toutes les salles de bain. Le soin concentré qui va répondre à des besoins spécifiques. Vous pouvez en utiliser un le matin, et un le soir. Ils peuvent être les mêmes ou différents. Let's go pour plus d'infos sur…
- 83
- 80Le layering, slugging ou encore la technique du sandwich est la seule façon de garder ma peau correctement hydratée ces dernières semaines. Technique utilisée depuis des années, connue grâce à mon amie, les Chroniques de Sonia, je ne l'avais jamais testée auparavant mais ma peau a commencé à peler, à…
Qu'en pensez-vous ?