Multi-correction marques et vergetures, L’huile Cica Natura de Sanoflore offre beaucoup de promesse. Certifiée bio, à base d’huiles d’olive et d’amande douce, il peut être utilisé sur le corps, le visage et les cheveux ! On vous en dit plus.
Cica Natura – Huile naturelle multi-fonctions !
Vendue au prix de 30 euros, l’huile de Sanoflore a une galénique très agréable, et un parfum de printemps à croquer (poire, abricot, amande, orchis vanille). Mais le gros avantage c’est ce côté « un soin – plusieurs problématiques traités ». A l’application, elle hydrate et nourrit la peau, apporte de l’éclat au teint et de la douceur aux cheveux. C’est donc un investissement plutôt chouette. L’autre plus pour moi c’est qu’il suffit d’une petite quantité pour de grandes zones. Riche mais non grasse et non collante, elle hydrate immédiatement.
Cica Natura – Objectif n.1 : Les vergetures
Le discours de la marque est assez authentique sur le sujet ! Elle ne promet pas de faire disparaître vos vergetures mais bien de les atténuer. Elle corrige l’aspect des vergetures récentes. Et juste pour l’avoir écrit, je remercie la marque. Afin de voir si cela vous correspond, la marque décrit aussi l’aspect des vergetures qu’elle corrige : rouges, roses ou violacées. Autrement dit, si vos vergetures sont blanches et installées depuis plusieurs années, ce n’est pas le soin qu’il vous faut. Par contre, si venez de les avoir du à la grossesse, une variation de poids ou autre, alors oui c’est pour vous !
L’autre plus c’est qu’elle nourrit extrêmement bien la peau. J’ai la peau très sèche de la tête au pieds. Du coup, n’ayant pas de nouvelles vergetures, je l’ai testé sur l’ensemble du corps, notamment les jambes et les pieds (zones les plus sèches chez moi) et immédiatement la peau est beaucoup plus belle, et surtout ne tiraille plus. Elle est éclatante et confortable.
Cica Natura, qui peut l’utiliser ?
C’est important de savoir si vous pouvez l’utiliser si vous avez la peau sensible ou si vous allaitez. En effet, les vergetures peuvent apparaître su différentes parties du corps comme les cuisses, le ventre, les bras ou les seins. Sachez que dans les deux cas, vous pouvez l’utiliser.
Alors, tentées ?
Vous aimerez aussi
- 38EDIT : cet article a été rédigé il y a 10 ans, entre-temps, ma vision de la beauté, des corps, la diversité et l'inclusion ont changé. Du coup, je l'adapte et j'enlève les choses qui n'ont plus leur place aujourd'hui. Merci à toutes et à tous. Quelques conseils pour une…
- 37
- 36
Karine
avril 11, 2019Pour avoir eu la chance de le tester last week, je confirme : cette huile est top et va faire partie de ma wish-list very soon 🙂
Vivi
avril 11, 2019Elle est géniale 🙂