Les backstages d’un défilé c’est toujours électrisant. C’est encore mieux quand vous êtes peu à pouvoir les couvrir et que vous pouvez à loisirs parler avec les maquilleurs, coiffeurs, mannequins et leur poser toutes les questions que vous voulez.
Cette année encore, armée de mon appareil photos j’ai pu accéder aux Backstage de la Black Fashion Week. Une deuxième édition beaucoup plus réussie que la première. Une deuxième édition plus riche et dont Adama (l’organisatrice) peut être vraiment fière.
Ce que j’ai pu retenir de cette journée : Comme d’habitude les super conseils de l’équipe Gemey Maybelline en matière de maquillage, mon petit moment avec Inna Modja que cela m’a fait super plaisir de revoir, la répétition du show à laquelle j’ai pu assister (c’est un peu LE moment où vous vous sentez la fille la plus chanceuse au monde), le petit tête à tête avec l’équipe Mizani pour la coiffure.
Voir tout ce petit monde s’afférer pour nous offrir un défilé digne des plus grands, voire tous ces stylistes venus des quatres coins de l’Afrique et d’ailleurs montrer leur talent, voire ces mannequins aux jambes interminables portées des créations de dingue, c’est aussi pour ça que je blogue. Pouvoir assister à la préparation d’un moment magique, qui durera une heure ou deux mais qui se prépare depuis des mois. Quant au fait de rencontrer des gens plus talentueux les uns que les autres… ça aussi, c’est une vraie aubaine.
Du coup, je vous montre mes photos, celles que j’ai prises moi, sans retouches lumières ou autres. Des photos de maquillage, de coiffure, d’ambiance et ma petite vidéo de ce que j’appelle « ma répétition perso, mon petit défilé à moi ».
J’espère que vous apprécierez ces quelques clichés. J’ai toutes les photos des défilés, je fais le tri et je vous les mettrai (peut-être sur le blog)
A noter pour le maquillage, l’équipe Gemey Maybelline a réalisé deux looks : un à la Kim Kardashian (avant.. C’est à dire avec des couleurs plus appuyés, celui avec le bleu), et un autre plus glamour dans les tons dorés, comme celui juste dessus.
La marque a utlisé le nouveau fond de teint FIT Me, un stick qui matifie (bluffant, j’ai hâte de le tester), mon blush préféré (Fit Me aussi), des encres à lèvres Gemey (que j’adore, il y a d’ailleurs une vidéo Youtube sur ma chaîne à ce sujet), du gloss, les fards à paupières Color Tatto, les palettes Diamond Glow et le mascara Rocket. Rien d’autre… Quand je vous dis que l’on peut trouver son bonheur chez Gemey.
Je vous embrasse et merci si vous avez regardé cette note jusqu’au bout !
Love, love,
ichigochokore
octobre 16, 2013Très intéressant. J’attends avec impatience ton retour sur le fond de teint stick. ^^
ViVi LaChipie
octobre 16, 2013Dès que je le teste, je fais une petite note 🙂
Sarah
novembre 2, 2013Très belles photos 🙂
allez faire un tour et partagez 🙂
http://bricoleusedujeudi.blogspot.fr/