L’Afrique, le continent vers lequel tout le monde se tourne enfin d’une plus ou moins belle façon. Il y a les belles initiatives, les beaux projets et les autres. Parmi les jolies choses, il y a Afrikabox. Et non, ce n’est pas une énième box dédiée aux peaux noires (d’ailleurs il n’en reste presque plus aucune malheureusement), ce n’est pas une énième box beauté qui n’a d’Afrique que le nom.
Afrikabox : le concept
Que vous ayez la peau noire, métissée ou blanche, que vous soyez maghrébine, asiatique ou indienne, vous êtes la bienvenue. Afrikabox a pris le pari de créer une box unique qui s’adapte à toutes. Mais surtout d’aller chercher des rituels beauté que vous ne connaissez pas encore. Des rituels adoptés en Afrique depuis des millénaires. A cela s’ajoute un complément culture, mode, lifestyle et accessoire, toujours avec une touche africaine pour notre plus grand bonheur.
Afrikabox : le prix
Entre 22 et 60 euros. En fonction de votre budget, vous pouvez ajouter des références pour une box plus complète. La box dont le prix est de 22 euros contient 4 produits et un accessoire. Celle à 60 euros contient 8 produits. Il y a aussi une formule d’abonnement de 3 mois à 68 euros !
Afrikabox : les engagements
Les deux fondatrices à la tête d’Afrikabox sont très attachées aux valeurs qui font la réputation de l’Afrique : générosité, entre-aide et sororité. C’est ainsi qu’elles collaborent avec des start-up afin d’aider de nouvelles chefs d’entreprise, des coopératives en Afrique afin d’accélerer leurs développements, et qu’elles insistent sur le partage de savoir-faire ancestraux.
Afrikabox : mon avis
J’ai reçu gratuitement ma 1ère Afrikabox ! A l’intérieur :
- des fleurs d’hibiscus (je pensais à une dégustation sous forme de thé, mais figurez-vous que c’est pour faire un masque capillaire)
- Une Eau florale à la rose de la marque Chabi Chic, idéale pour raffermir et apaiser la peau.
- Un masque Soonghaï : un masque crème auto-chauffant et détoxifiant à base de cacao. Il permet d’ouvrir les pores, d’éliminer les impuretés accumulées, de réguler l’excès de sébum et de détoxifier la peau.
- Un savon à froid, fait main contenant des graines de lin, de l’huile de noix de coco et de l’huile d’argan. Parfait pour les peaux sèches qui ont un fort besoin d’hydratation.
- un joli totebag, un miroir de poche et un rouge à lèvres qui s’adapte au PH de la peau pour une couleur qui vous ressemble.
Une offre à la fois originale, des soins que l’on ne voit pas partout et qui vous font voyager. J’ai été très surprise de voir que l’on pouvait faire un masque capillaire avec les fleurs d’hibiscus, heureuse de retrouver la marque Soonghaï (que je n’avais pas utilisé depuis au moins 5 ans), ravie de renouveler mon Eau florale, et très contente du design du miroir.
Cette première box invite au voyage, est propice à la découverte et remporte son pari !
Vous aimerez aussi
- 59
- 59
- 57Le layering, slugging ou encore la technique du sandwich est la seule façon de garder ma peau correctement hydratée ces dernières semaines. Technique utilisée depuis des années, connue grâce à mon amie, les Chroniques de Sonia, je ne l'avais jamais testée auparavant mais ma peau a commencé à peler, à…
Qu'en pensez-vous ?