J’adore ce sujet ! Le retour des fards à paupières de couleur vives. Un bleu, un vert, un mauve. Et si on décryptait ce mixte de minimalisme et de couleurs pour nos yeux ?
A l’heure où la simplicité prend le dessus, je dois avouer que je suis un peu fatiguée des nudes, beiges et marrons. Je ne suis pas aussi une fan du contouring et des make-up à 15 étapes, et j’ai l’impresssion que 2024 va dans mon sens.
Exit les looks chargés et place à l’effortless. C’est dans cette optique que la marque Merit Beauty (présente au Canada notamment), Irisé Paris ou encore VioletteFR se sont positionnées : comment redonner vie aux ombres à paupières dans une ère où la tendance est au minimalisme ? Et vous savez quoi, je pense qu’elles ont réussi !
L’anecdote de Merit Beauty est intéressante ! En interrogeant son équipe sur l’utilisation des fards à paupières, elle a ouvert la porte vers une réflexion plus profonde. Suite à cette réflexion, il s’avère que bien que sous-utilisé, le fard à paupières semble être le produit que les consommateurs espèrent voir évoluer. Une aspiration à plus de couleur et d’expression artistique a émergé. Selon son équipe, le minimalisme ne doit pas nécessairement signifier des teintes neutres ennuyeuses. C’est ainsi que Merit beauty a lancé le Solo Shadow ! Une crème poudre en huit teintes, offrant un équilibre subtil entre nuances neutres et audacieuses.
Mais la tendance minimaliste ne s’applique pas forcément à la couleur mais à la façon dont on l’applique ! Les marques Irisé et VioletteFR le montre tous les jours. Le geste est simple, un aplat, une touche, une ou deux couleurs que l’on applique désormais aux doigts, au feeling.
Le maquillage est plus spontané, intuitif, créatif pour prendre plus de plaisir et se l’approprier.
L’engouement pour les nuances plus osées du Solo Shadow de Merit Beauty suggère que les consommateurs cherchent une expérience plus ludique et expressive. Et je suis tout à fait en phase !
Alors, la tendance minimaliste pourrait bien être la bouffée d’air frais dont les ombres à paupières avaient besoin. La porte est ouverte à une nouvelle ère d’exploration, où le bleu, le violet et le vert pourraient bien s’imposer dans nos routines beauté quotidiennes. Goodbye les palettes de 15 couleurs et bonjour les mono-couleurs !
On reste à l’affût de cette transformation colorée dans l’univers des palettes de fatrds à paupières !
Qu'en pensez-vous ?