Hier, rendez-vous avec le Make Up Artist International de Dolce & Gabbana pour un maquillage sur mesure. Massimiliano Della Maggesa est l’un des make up artist les plus fun que je connaisse. Je n’ai pas du tout vu passer les 45 minutes passées en sa compagnie.
On discute, on s’arrête pour prendre des photos et je pose 3 millions de question :
– Il y a beaucoup de teintes pour les peaux noires et métissées ? – Oui, et même pour les peaux très claires. Les fondateurs sont très proches de Naomi Campbell, et très vite, ils ont voulu avoir aussi du maquillage pour elle, mais aussi pour toutes les autres.
– Et donc, pour ma teinte, il faut 2 fonds de teint ? – Je pourrai n’en mettre qu’un, mais je veux que ce soit parfait. Je veux que le teint corresponde vraiment à ta carnation. Ni trop clair, ni trop foncé. On ne doit pas voir que ton maquillage est top, on doit juste te sublimer. Parfois certaines clientes hésitent à prendre deux teintes, mais pourquoi hésiter quand on peut faire du sur-mesure. Dolce & Gabbana c’est environ 20 teintes par référence. C’est donc une belle gamme.
Après m’avoir expliqué comment appliquer mon khôl d’une manière rapide et efficace (c’est merveilleux, faut que je vous explique ça), on a parlé du marché de la beauté en Chine (nouveau marché pour la marque), des dessous des défilés (où l’on doit maquiller un mannequin en 3 minutes, pendant qu’elle se fait coiffer ET manicurer – En gros, tu n’as pas le temps de te tromper quand tu lui mets son liner), de la diversité en général, on a parlé famille…. Oui, diversifié les sujets.
De la collection maquillage Dolce & Gabbana, je ne connaissais que les rouges à lèvres et les vernis. Une chose est sûre, les fards à paupières, les fonds de teint et les blush de la marque vont revenir plus souvent sur le blog.
Les textures et la tenue sont à tomber. Les matières, faciles à travailler. Les possibilités de combinaisons, sont énormes. C’est vraiment une gamme qui mérite que l’on aille y faire un tour.
Les filles qui ont à peu près la même couleur de peau que moi, ou celles qui veulent connaître le blush ou les fards à paupières utilisés, voici les références (elles sont toutes disponibles sur le stand des Galeries Lafayette Haussmann à Paris)
Blush : 40€ : Mocha et Mauve Diamond
J’ai oublié de demander mes deux teintes pour le rouge à lèvres… Je me renseigne et je vous dis !
Vivi and Massimiliano Della Maggesa aux Galeries Lafayette
Joli week-end !
Mélocy
décembre 13, 2013C’est cool, je n’aurais pas pensé me procurer mon fond de teint chez Dolce&Gabbana. Tu es sublime !
ViVi LaChipie
décembre 13, 2013Moi non plus ! Et là, je suis vraiment contente d’avoir pu essayer.
Romy
décembre 14, 2013Tu es sublissime. Je veux aussi du maquillage Dolce et Gabbana.!
ViVi LaChipie
décembre 14, 2013Merci Romy 🙂 C’est gentil à toi !