L’EXCES DE SEBUM EST UN DE VOS PROBLEMES ?
La peau grasse, celle sur laquelle on a envie de ne rien mettre en pensant que c’est mieux pour elle. L’erreur ! C’est une peau qui a besoin d’une vraie routine, d’hydratation et de douceur. Je vous liste mes 5 conseils ainsi que les choses à ne pas faire quand on a de l’excès de sébum. Mais déjà, qu’est-ce que l’excès de sébum ?
Votre peau brille toute la journée et est luisante ? C’est ce que l’on appelle un excès de sébum et qui rend la peau grasse (elle en produit trop). Ce film peut boucher les pores et être responsable d’imperfections (boutons, points noirs).
Avec quoi on nettoie son visage ?
Rien d’abrasif, rien d’agressif. Optez pour la douceur ! Vous pouvez vous nettoyer la peau avec un pain surgras, un gel nettoyant ou une Eau Micellaire. On arrête avec tout ce qui contient du savon et de l’alcool. J’aime les marques toute douce comme Nuhanciam et sa mousse nettoyante, mais aussi Bioderma, La Roche Posay ou encore Uriage.
Avec quoi on s’hydrate ?
Oui, on hydrate une peau grasse qui a un excès de sébum. Ne rien mettre dessus est une erreur. Les peaux mêmes les plus grasses ont besoin d’être hydratées. On choisit sa crème sans corps gras, qui hydrate ET qui matifie. Encore une fois, vous trouverez votre bonheur chez Bioderma, Uriage mais aussi Vichy et Egotopie.
Quels ingrédients nous feront du bien ?
Privilégiez ces ingrédients dans la composition de vos soins : le Zinc, l’huile de jojoba, ou encore l’huile de noisette. L’idée resserer les pores, démaquiller sans agresser ou encore purifier.
On utilise des gommages ?
Oui, mais les plus doux et naturels possibles.
Et les masques ?
Toujours une bonne idée le masque mais à l’argile verte pour purifier et assainir la peau.
Les choses à ne pas faire :
- Utiliser des soins riches ou trop gras
- Utiliser des soins à base de silicone qui vont graisser la peau
- Utiliser du maquillage trop opaque qui empêche la peau de respirer
- Ne pas rincer son Eau Micellaire
- Faire plus d’un gommage par semaine
Vous aimerez aussi
- 51
- 50
- 47
alalumieredujour
mai 15, 2018Coucou, j’ai la peau mixte à tendance grasse qui a tendance à beaucoup briller sur la zone T. De mon côté je me suis aperçue que les gommages ne faisaient que me rendre la peau plus grasse et faire ressortir mes imperfections , même en en utilisant des très doux comme celui d’Avène. Du coup j’en fais de moins ou moins ou quand je sens ma peau vraiment asphyxiée. En ce moment j’utilise le peeling botanique de Sanoflore afin que ma peau se régénère, environ 1 soir sur 2. A voir sur le long terme, pour l’instant je trouve ma peau plus clarifiée.
Merci pour ton article 🙂
Vivi
mai 15, 2018Oh merci pour ton retour ! Ce peeling botanique, j’en ai beaucoup entendu parlé mais pas encore testé. N’hésites pas à me tenir au courant du résultat sur le long terme surtout. A bientôt !
Sochic Sogirly
mai 15, 2018Hello ! Merci pour ton article très clair et complet 🙂 A bientôt
Vivi
mai 16, 2018De rien ! Et à bientôt 🙂