Je ne sais pas vous, mais je déteste les jours après le détartrage. Ce n’est pas que j’ai peur du dentiste, quoique je pourrai vu mon expérience désastreuse que l’on nommera #DentsDeSagesse, c’est juste que j’ai la flemme.
L’opération #DentsDeSagesse a consisté à recevoir 4 doses d’anesthésie locale pour deux dents, de rester 50 minutes sur une chaise à hurler de douleurs (malgré les soi-disants anesthésies), d’avoir 4 jours d’arrêt de travail, de ressembler à une marmotte, d’avoir des bleus, les lèvres déchirées, mais malgré ça, je n’ai pas peur du dentiste (Big Up à ma soeur qui m’a ramené tremblottante de Châtelet – lieu de résidence du dentiste – à Saint Lazare, Big Up à mon mec devant qui j’ai fondu en larmes quand j’ai vu qu’il m’attendait à Saint-Lazare, Big Up à mes parents qui m’on alimenté en compotes, danettes et jus en tout genre durant une semaine).
Pour en revenir au détartrage, autant, j’adore le résultat, autant je déteste cette sensation de dents acérés ressentis lorsque l’on y passe la langue (geste désagréable mais que l’on répète inlassablement). Les jours après le détartrage, j’aime pas. Mais moi je fais partie de la famille Zéro Carie, mais Tartre Victime. Le détartrage, je n’ai pas le choix.
Voilà, c’était juste une note pour vous dire ça parce que je reviens d’en faire un là… Et cette sensation m’agace sincèrement.
Je sais que pendant un mois, je vais faire mes 2 brossages quotidiens avec ma brosse à dents électrique OralB et que je vais faire ma routine Elgydium Blancheur, qui fonctionne, je sais que je vais même faire des bains de bouche… Puis petit à petit, je ne vais faire que mes 2 brossages avec flemme (en le zappant même certains soirs, oui, j’avoue) et avec n’importe quel dentifrice que j’aurai sous la main. Je vais enfiler mon thé et mes cafés journaliers et repousser, repousser et encore repousser mon détartrage annuel.
Par contre, j’ai toujours du fil dentaire sur moi, comme Julia Roberts dans Pretty Woman (on a les références que l’on a…)
Et vous, le dentiste, annuel ou pas ?
Titsev
septembre 4, 2014Oh mon dieu… Moi et le dentiste on est rarement amis (en plus comme toi je déteste la sensation des dents détartrées…).
Donc si j’y vais une fois tous les 2 ans c’est pas mal…
yuyashiina
septembre 9, 2014J’avoue que je n’ai pas de carie non plus du coup le dentiste ça faisait bien 10ans que j’avais pas été! J’ai fait un détartrage y’a 3 mois et comme toi j’aime pas ça brrrrr
Mathias
septembre 28, 2014Je dois bien avouer que pour moi c’est loin d’être annuel… plutôt tous les 4 ou 5 ans si je ne ressens pas le besoin d’y aller. Je déteste le dentiste. J’aime pas le détartrage (ça fait mal !) mais j’aime bien après passer ma langue sur mes dents et les sentir toutes propres même si je trouve aussi que c’est une sensation un peu bizarre.
horizon
octobre 10, 2014perso j’ai pas mis les pieds chez un dentiste depuis plus que 10 ans, j’ai adopter les bon réflexe d’hygiène et je me brosse les dents 2 fois par jour du coup j’ai plus besoin de détartrage pour mes dents et une astuce pour avoir les dents blanche naturellement, je me frotte les dents avec la peau du banane
Xehanort
octobre 11, 2018Brossage après chaque repas, donc 3fois par jours minimum et brossette, qui aggresse moins la gencive que le fil dentaire et qui enlève vraiment efficacement le tartre.
Et Evidemment détartrage tous les 4mois à cause pour ne pas avoir droit à la parodontite héréditaire.
karine
septembre 14, 2021cc en galere le tartre c est mon pire enemi j en peux plus ca me fait mal derriere les gensives alors que charbon bicarbonate dentifrice dent sensible bain de bouche parodontax anestesiant pour la douleur j en peux plus rdv que ds une semaine ca fait un mois que j attend detartrage fait le 30avril rebelote
Jean-Baptiste
septembre 9, 2019Pour moi c’est l’inverse, j’adore les premiers jours après le détartrage. J’ai l’impression de redécouvrir mes dents et qu’elles sont toutes lisses. Je trouve cette sensation très agréable.
Jul
août 23, 2023Il doit bien exister une méthode pour arrêter de se péter le bout de la langue sur l’intérieur des dents détartrés ?