Sandrine, experte beauté fondatrice de Soi-Divine, l’excellence de soins cosmétiques à domicile, se joint à moi pour cette nouvelle parenthèse sur le blog.
Nous allons mixer mon expérience de blogueuse beauté et son expertise en tant qu’esthéticienne diplômée pour faire le tour des « Beauty Faux Pas« , des gestes à adopter ou à totalement bannir de votre routine beauté !
Son crédo : L’art de se révéler au naturel ! C’est aussi une pro du maquillage et du bien-être. On en a de jolies choses à vous raconter !
Premier sujet : Les sourcils ! Les 5 beauty faux pas à ne pas faire, et une sélection de photos tendance sur les sourcils
– Les sourcils trop épilés : On arrête ! On suit sa ligne de sourcils naturelle et on arrête les dégâts. Une ligne de sourcils trop épilée c’est aussi des poils qui ne vont plus repousser et donc le besoin d’une reconstruction. Cela vous prendrait beaucoup de temps et d’argent, donc, dès maintenant, prenez de bonnes habitudes
– Utiliser le mauvais crayon pour combler les trous. Si vous voulez une ligne naturelle, optez pour un crayon dont la couleur correspond à celle de vos cheveux. (exemple : Si vous êtes chataîn clair ou blonde, prenez un crayon poudré clair).
– Casser votre ligne de sourcils : Respecter les dimensions de vos sourcils. Pour repérer où votre sourcil doit commencer et finir, prenez les repères au niveau de l’arête du nez et coin externe et interne de l’oeil. Attention, si vous avez le nez épatés, le repère se fera plus haut.
– Trop forcer sur votre crayon : Pour éviter un regard dur et un aspect « artificiel », démarrez le tracé de votre sourcil au milieu de votre ligne et finir par la queue. Ne touchez pas trop le début de votre ligne. Vous estomperez par la suite avec un pinceau ou une brosse adapatée.
– Ne pas utiliser de crayon clair sous la ligne de votre sourcil : Un oubli ou une étape que l’on zappe alors qu’elle permet de faire ressortir la ligne. Le crayon clair juste en dessous de la ligne de sourcils (blanc ou beige) permet de dessiner naturellement le sourcil. Il apporte de la tenue au regard, permet de l’agrandir et d’accentuer la forme naturelle du sourcil.
Δ Δ Δ
Pour ma part, voici aussi mes 5 kits ou crayons sourcils qui sont des valeurs sûres :
– Le Compact Sourcils Shiseido, prix : 27,50 euros
– Le Brow Zings Kit de maquillage pour sourcils Benefit, prix : 33 euros
– La boîte à Sourcils, l’Atelier du sourcil, prix : 34 euros
– Crayon Duo ligne et lumière, l’Atelier du sourcil, prix : 16,90 euros
– Crayon Correcteur Sourcils, Couvrance de Avène, prix : 13 euros environ
Voilà pour les premiers beauty faux pas ! Nous vous en préparons d’autres avec Sandrine. J’espère que cela vous a plu !!
A très vite,
Gazelle
mars 5, 2014Oui merci pour ces conseils trop vite oubliés pour certains, je tweete sur ma page l’info
Gazelle
http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com
MesE
mars 10, 2014Merci pour ces conseils !