Ce sont ces jours-là que vous aimeriez oublier (enfin à moitié)…. Le jour de la Saint Valentin mais où justement vous n’avez pas de Valentin… Vous êtes au lycée et le vendredi toutes vos copines vous disent que leur amoureux a prévu un truc de dingue pour ce week-end :
– Il m’emmène au restau
– Ce sera notre premier week-end (à comprendre, on VA le faire)
– On se fera une soirée Ciné
– C’est une surprise ! J’ai hââââââte !
Vous pensez que tout le monde s’est ligué contre vous. Même la fille la plus moche de votre classe a un mec, sauf vous. J’étais même tentée de sortir avec un mec de ma classe juste autour de cette période du 14 février, histoire d’avoir mon moment à moi aussi… S
o desesperate student, j’ai eu droit à des : « Non mais toi aussi, ça va venir un jour, ne t’inquiète pas… Mignonne comme tu es ». Mais oui, mais oui, facile à dire pour toi J. (l’anonymat est obligatoire sur cette article), t’as un mec et en plus, il a le permis, une voiture et il bosse le week-end (donc il a des sous et peux t’emmener hors du quartier pour exposer votre amour au grand monde…)
Donc, je suis déprimée à la maison et même mon père me demande ce que je vais faire le 14… Je le regarde avec un air de chien battu, style « T’as du forget que je ne t’ai pas présenté de Jules, donc I am Single daddy…»…. Au moins, il a compris et m’a laissé tranquille le reste de la journée.
Le 14 au matin, j’entends ma mère glousser et remercier mon père pour ce super cadeau de Saint Valentin (fleurs + collier), romantique le daddy…. Tout d’un coup, j’entends toquer à ma porte.
– C’est quiiiii ?
– Papa
– Ah, entres
– Tiens… me dit-il penaud en me tendant une rose rouge.
Ma première rose de Saint Valentin …. Ben ça remonte quand même le moral, même si elle vient de papa qui a eu un peu pitié… ça m’a bien reboosté pour la fin du week-end !
Et vous, c’est quoi votre meilleure ou votre pire souvenir de Saint-Valentin ? L’histoire qui m’aura plus fait rire ou pleurer recevra un bon cadeau de 50€ offert par Marionnaud.
De quoi être belle ou beau et faire un beau cadeau de Saint-Valentin. Chez Marionnaud, j'ai repéré 2-3 coffret cadeau Bien sympa par ailleurs, le petit coffret cadeau ViVi LaChipie (Vous êtes plutôt parfum, fleurs, chocolats ou rien ?) Article sponsorisé
samra
février 8, 2010la pire saint valentin je crois c’est quand tu t’attends à recevoir un super cadeau (plein d’amour normalement) surtout que tu as vu le paquet : il est énorme ! tu trépignes ,tu es impatiente, tu imagines tout et n’importe quoi ,tout mais sauf ça …
quand tu l’ouvres et que tu découvres un aspirateur ou un robot ménager tu es sur le cul! tu comprends pas : ton chéri n’a apparemment pas reçu tous les indices quant au cadeau que tu voulais recevoir!
et alors quand chéri te dit » alors t’as pas envie de l’essayer ?, t’as juste envie de pleurer …
chouettes cadeaux de saint valentin!
et celle qui arrive rien que d’y penser j’ai peur !
ViVi LaChipie
février 8, 2010c’est horrible les cadeaux ménagers pour la saint-valentin (ou la fête des mères….) Quand est-ce que les hommes comprendront, mais quaaaaaaaaand ? 🙂
samra
février 9, 2010les petits cadeaux sympas j’ai l’impression qu’ils sont souvent offert avavt l’engagement! une fois marié, on fait plus vraiment attention à ce qu’on offre (faut que ça reste utile!)!
ViVi LaChipie
février 9, 2010C’est pas faux, c’est pas faux ! 😉
Mélanie
février 8, 2010Ma pire Saint Valentin est sans doute le pire moment de solitude de ma vie.
Je suis invitée au restaurant par mon amoureux. Le dîner se passe très bien. Arrive le dessert, une tarte aux pommes, dans laquelle ma dent de devant qui est sur pivot a décidé de rester…
J’ai eu un sourire de grand-mère tout le reste de la soirée !
ViVi LaChipie
février 8, 2010J’adore, je suis fan, et pliée de rires !!! 😀
mamzelle-deybow
février 8, 2010Alors moi la saint-valentin c’est tout une histoire chaque année , plus jeune j’adorais et fusillais celui qui oubliait 🙄 puis j’ai rencontré mamour l’homme de MA vie lol , on habitait à 500km l’un de l’autre et on était fauché pourtant à une saint-valentin il a fait du stop pour venir me voir et alors qu’on était au téléphone il a toqué à ma porte , j’y croyais pas quand je l’ai vu ! Super heureuse d’être avec lui ce jour la !
Depuis on est toujours ensemble et j’esppère encoooooooooooooooooore longtempppppppps !!! 😀
bisou et bonne chance à toutes 😆
ViVi LaChipie
février 8, 2010Oooooooh so cute, j’en ai la larme à l’oeil !!!
Lucile Gagniere
février 8, 2010Ahhh la St-Valentin et sa multitudes de mauvais souvenirs 🙂 !
Moi, ma pire St-Valentin, ca a été au collège, il y a 3 ans je crois. J’arrive le matin, déprimée d’avance par une journée qui s’annonce difficilement supportable pour la célibataire que je suis. Déjà, autour de moi, je vois des amoureux sur les bancs qui s’embrassent et des filles qui crient de joies en découvrant des mots doux dans leurs casiers. Quand j’ouvre le mien, qu’elle n’est pas ma surprise d’y décourir une jolie rose rouge avec un petit mot accroché autour. Folle de joie, je m’empresse de le lire ! Enfiiin, on a pensé à moi, enfiiiin un garçon qui serait sensible à mes charmes ! Et là, grosse, ENOOORME déception, car le mot est adressé à une certaine Justine, c’est à dire la fille du casier juste à côté 🙁 (et qui, je le précise, recoit en général une dizaine de cadeau à la St-Valentin chaque année 😡 )! C’est ce qu’on appelle une fausse joie ! Et inutile d’ajouté que le restant de la journée était aussi vierge en déclaration d’amour que moi…
Bref, vive la St-Valentin 😉 !!!
ViVi LaChipie
février 8, 2010Ouch, hard sur ce coup là, la saint-valentin 🙁
(moi aussi je suis vierge… astro quoi)
Noé du Faon
février 8, 2010Il y a trois ans, j’étais sortie avec un garçon lors d’une soirée étudiante ou j’étais un peu (beaucoup) éméchée… Le lendemain, il m’appelle (je ne me souvenais même plus lui avoir laisser mon numéro) pour m’inviter au resto et évidemment le soir de la St Valentin ! Bon pourquoi pas… Je lui laisse prendre le soin de réserver une table dans un resto. Le jour J arrive, il passe me prendre à mon appart. Déjà première surprise, je me souvenais pas qu’il avait un physique commment dire… si particulier ! Teint ultra pâle, grand très mince et cheveux noir mi long. J’ai même pas tilter au début que c’était lui ! Durant le trajet je me suis demander comment j’avais fait pour sortir avec. J’étais si saoul que ça ? On arrive au resto qu’il avait choisi : un boui- boui chinois… Moui bon… Le repas se passe jusqu’au plat de résistance ou se sentant alaise il m’avoue son addiction… au film de q !
Verdict ! Je rigole nerveusement et se sentant encore plus alaise il me raconte qu’il a plus de 1000 films sur son pc, son genre préféré… Bref l’horreur ! Jusqu’à la fin du repas, j’ai veillé à ce qu’il n’y ai aucun contact physique & échange de regards tellement il me dégoutait !
ViVi LaChipie
février 8, 2010Comme quoi, l’alcool fait des ravages ! 😉
ChristineD
février 8, 2010Saint-Valentin, fête de l’amour,
Heureuse, je descend au bourg,
Mon chéri m’attends, assis sur un banc,
Et je m’approche de mon prince charmant.
Que vois-je, un costume flambant neuf ?
Arrivés au resto, une bonne pièce de boeuf,
Du pain, du vin, du boursin, pas très romantique…
Il approche sa bouche, j’approche mes zygomatiques :
« – Bon chérie, je t’ai emmenée ici parce que…
– Pas un mot, je ferais ce que tu veux !
– De quoi tu parles, je voulais demander si…
– Je t’écoute mon amour chéri !
– Je peux acheter la nouvelle Mercedes ?
– C’est comme ça que tu traites ta gonzesse ? »
Vous l’aurez compris, chéri avait complètement oublié
Qu’il était jour de choyer sa Dulcinée !
Ni une, ni deux, on retourne sur Paris,
Je l’envoie sur le canapé, et moi dans mon lit !
ViVi LaChipie
février 8, 2010Et en plus, il y a des rime…. Sans compter la muflerie de l’homme. J’adore ! 😉
Vanessa
février 9, 2010Bon moi à la Saint Valentin je suis TOUJOURS toute seule. Sortez les mouchoirs… mais bon je le vis presque bien. Cette année je vais à la WAT90 avec trois copines, peut être que j’arriverais à chopper sur David Charvet… 15 ans après ça serait beau !
Du coup en ce moment dans ma tête je sors avec le divin Jared Leto. L’avantage de pas le connaitre c’est que 1- il est parfait 2- il me plaquera pas.
Finalement heureusement que deux potes fêtent leurs annivs le 14… ça m’évite toujours d’être toute seule.
Cependant je me souviens d’une fois ou j’ai franchement mal fini une soirée (trop alcoolisée). Le plus dur fut le matin, quand rdv chez le Kiné y avait écrit ‘I love vaness' » sur mon dos… et que c’est lui qui l’a vu le premier.
M’enfin… la saint valentin ^^ c’est surfait ! (comment ça y a que les celibataires qui le disent ??? hihi)
ViVi LaChipie
février 9, 2010J’aurai trop aimé avoir une photo de ton dos… Il a du kiffer le kiné ! 😉
marion
février 9, 2010Ma plus belle St Valentin et à la fois la pire, sera celle qui aura lieu cette année. L’amour de ma vie est en chimiothérapie et nous allons fêter notre amour qui dure depuis 4ans et surtout notre combat contre son cancer qui nous pourrie notre vie et nos projets depuis l’été dernier. Nous allons nous serer les coudes ce jour là et oublier un instant cette saleté de maladie pour nous retrouver tous les deux et imaginer notre futur qui, nous l’espérons, sera meilleur et surtout en bonne santé. En espérant que la vie nous laisse cette chance… en souhaitant une bonne saint valentin à tous les amoureux et pour ceux qui n’ont pas encore trouvé, plein d’amour pour la suite…
ViVi LaChipie
février 9, 2010Une très belle Saint-Valentin en perspective, pleine d’espoir. C’est ce que je vous souhaite !
Pauline R.
février 9, 2010Il y a deux ans, mon ex décide de me préparer la plus magique des Saint Valentin.
Au programme, un restaurant oriental vraiment très chic arboré de lumières tamisés, version mille et une nuits.
Après un repas plus que copieux, car j’avoue le « couscous St Valentin » ça vous cale pour toute la semaine, on se décide à rentrer chez lui.
Là, il me fait attendre deux petites minutes dehors, pour ensuite me faire découvrir des bougies placées en forme de cœur, un petit mot doux, et une orchidée resplendissante (bizarre mais je préfère une orchidée à une rose) ainsi qu’un joli cadeau.
Je lui offre à mon tour un carnet regroupant des photos de nous, des petits mots et également un autre cadeau (sorry je ne me souviens plus de ce que c’était, finalement les cadeaux les plus sentimentaux restent les plus importants).
Dans la logique des choses, il devait se passer ce qu’il se passe dans toute bonne Saint Valentin entre couple : un gros câlin..
Sauf que pour cette fin de soirée, Monsieur ne pense pas vraiment au gros câlin mais choisit un dvd (le Seigneur des Anneaux, son préféré..).
Moi qui m’attendais à un câlin inoubliable, je crois que c’est la première fois que je me suis endormie aussi rapidement.
Forcément voir des hobbits ça ne donne pas vraiment envie de titiller son partenaire.
Alors bonne ou mauvaise Saint Valentin? Je dirais plutôt mitigée. ❗
ViVi LaChipie
février 9, 2010Aïe, le seigneur des anneaux, non mais le seigneur des anneaux quoi !!!
Ludivine
février 9, 2010Ma pire Saint Valentin, car pour moi, la Saint Valentin est depuis signe de mufflerie! (pas tres français ca?)!
Mais, l’homme que j’aimais et que j’idolatraits (presque), nous sommes parfois un peu tres éprises et voilà ce quiarrive!:
Ce jour là, je voyais déjà petit dîner tous les 2 aux chandelles, une jolie table, un moment intime, des regards se croisant, ses yeux dans mes yeux, un sourire, un baiser, nos lèvres se rencontrant…
Je ne pourrais transposer ici, là, ce que je voulais plus que tout…
J’attendais ^pas un présent (bien matériel), mais juste sa présence, le savoir avec moi, qu’on fasse qu’un par deux ce soir là!
Mais rien, il ne vint pas, eh oui il oublia!
Le dîner préparé resta sur la table, les chandelles s’eteignerent doucement mais surement…
Car Mr, (certes il etait jeune et moi aussi, 23 ans pour l’un comme pour l’autre), il alla f^té avec un collègue/ami de boulot (!) , la demande en fiancaille de ce dernier!
Super la Saint Valentin! Bon depuis il s’est rattrapé eu HEUREUSEMENT! Mais il m’en reste tout de même un amer sentiment et vous comprendrez aisement pourquoi! 😥
ViVi LaChipie
février 9, 2010Ouch ! De la mufflerie en barre, moi je dis !!!
Nymphadora
février 9, 2010Coucou !!
Ma pire expérience de St Valentin c’est quand j’avais .. 6 ans ! et oui, même les enfants de 6 an fête la St Valentin ! (bon ok, j’avoue … peux être que c”était un peu précoce lol )
Donc le 14 février de l’année 19** , j’allais à l’école accompagné de ma maman. Pendant la récréation, le petit Martin s’approche de moi et m’offre un biscuit en me disant que c’est pour la fête des amoureux …sauf que moi je n’avait pas fin alors j’ai refusé ( j’avais déjà du caractère lol) Alors, il s’est enervé !! il m’a carrémaent enfoncé le biscuit dans la bouche …j’ai failli m’étouffer . Finalement, j’étais en pleure et la maitresse a puni le méchant Martin !!
ViVi LaChipie
février 9, 2010Violent le martin ! Tu m’étonnes que tu te souviens de ce moment mémorable ! 😉
Rateau
février 9, 2010Alors moi,ma pire saint Valentin :
Je résérve dans un restaurant romantique
Je m’arrange pour que tout soit parfait
Je choisi le meilleur jour, le jour des amoureux, le jour le plus romantique de l’année … La Saint Valentin
Alors il arrive, s’installe … Et là Paf en plein dans la tronche … Il m’avoue que ce que je ressent pour lui n’est pas réciproque … 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Et depuis ce jour, JE HAIS LA SAINT VALENTIN !
ViVi LaChipie
février 9, 2010ouuuuuuh 🙁
J’en suis sûre qu’il y en aura de belles à venir, des vraies (qui n’attendront pas le 14 février)
martylo
février 9, 2010St Valentin, un petit restau de prévu un RDV d’amoureux ……..mais quoi de pire en ce jour si emblèmatique que de se faire poser un lapin !! se retrouver seule à une table, entourée EXCLUSIVEMENT de couples se faisant des yeux de merlans frits…que du bonheur !!!!!!
du coup j’ai fini par quitter la table et aller me chercher un casse dale au bouiboui du coin, le plus deg que j’ai jamais mangé, il avait un goût de rancoeur…voilà pour la pire
Par chance depuis j’ai trouvé mon Valentin et le meilleur 14/02 reste à venir
ViVi LaChipie
février 9, 2010so rooooomantic pour la fin 🙂
Lollydana
février 9, 2010Coucou toi !
Je suis Lollydana de Beauté Addict.
Alors ma pire St Valentin c’était à coup sur toutes celles où j’étais célibataire car trop fleur bleue et timide…
Enfin bref y’en a eu une pire que les autres.
Quand j’y pense j’ai surtout honte de moi et de mon comportement.
J’étais au collège sans mec et par jalousie une fille m’avait fait 1 sale coup : comme on disait à l’époque « monter une baraque » avec le mec le + moche possible ! Et ce fameux gars pour te donner une idée c’est le binoclard-boutonneux avec une voix stridente, fayot, qui apprend par coeur le week end les 10 prochains chapitres à venir de physique chimie. Enfin là encore je suis méchante mais je te décris au mieux le contexte.
Bref le 14 février à 8h on attendait avec toute ma classe dans le couloir l’arrivée du prof.
Et là qui vois-je arriver ?
Mon fameux Marcoux avec une rose rouge !
Ce qui bien évidemment attirait l’attention de tous !
On se demandais tous, et moi également, qui allait être sa pauvre victime… !
Et la il s’arrête devant moi et me tend sa rose !
Mal à l’aise de cette situation et devant tant de monde je lui ai dit que non et me suis réfugiée pour rire et me cacher derrière la file de mes camarades.
Quelques jours après j’avais eu la délicatesse de m’excuser de mon comportement.
Mais aujourd’hui j’y pense encore avec 1 pincement au coeur en me disant que ce jour là j’ai vraiment été nulle et qu’un garçon aussi attentionné ne mérite pas 1 tel retour !
Alors s’il tombe dessus je lui dit encore : Pardon Marcoux et bonne St Valentin avec ta chérie !
ViVi LaChipie
février 10, 2010Marcoux, si tu passes par ici, pardonne Lollydana et son erreur de jeunesse. 😉
Lunocre
février 10, 2010Mon meilleur souvenir de Saint Valentin c’est bizarrement une Saint Valentin que j’ai passé seule alors que j’étais en couple.
Mon homme était en déplacement professionnel dans une autre ville et je pensais qu’il avait complètement oublié que c’était la Saint Valentin (comportement assez masculin il faut le dire).
En rentrant du boulot le soir j’ai reçu un texto assez énigmatique de sa part (genre petite devinette). En me rendant à l’endroit (dans notre appart) indiqué par la devinette j’ai trouvé un petit mot qui m’a mené à une autre cachette, et ainsi de suite pour trouver plusieurs petits cadeaux qu’il avait caché dans tout l’appartement.
J’étais comme une enfant, courant partout, toute excitée par l’idée de ce que j’allais découvrir.
Ce qui m’a le plus touchée ce ne sont pas les cadeaux en eux même, mais le fait qu’il m’ait préparé tout cela en sachant combien j’adore les chasses aux trésors. C’était sa façon de me dire qu’il était attentif à moi et de me montrer son amour.
Krolett
février 10, 2010Je n’ai jamais été gâtée à la saint Valentin : entendre 0 cadeau, nada, même pas un tout pourri qui ne me sert à rien et qui pourrait occasionner un semblant de dispute qui aboutirait à un câlin de réconciliation, non! C’est toujours moi qui offre et comme l’homme a des instincts primaires j’opte pour un truc facile qui lui fera plaisir à tout les coups : un truc à manger (chocolat, gâteau,… c’est fou comme les pâtissiers et chocolatiers sont inventifs avec les codes rouge et cœur!).
Il y a deux ans j’ai changé mais quelle erreur! 100Drine avait sorti une de ces fameuses boîtes pour la Saint Valentin : la boîte à cochonneries remplie par les soins de Mr Manix. Je suis partie toute contente avec ma boîte sous le bras espérant faire plaisir à l’homme. Résultat : câlins nuls car trop d’accessoires tue le câlin + questions existentielles de l’homme (qd ça touche à leur virilité, on est mal) sur la raison dudit achat.
Moralité : quitte à savoir qu’on n’aura pas de cadeau, autant se rassurer en se disant qu’on pourra piocher dans la boîte à choco.
cathy59
février 10, 2010ma pire st valentin , c’était il y a longtemps !!
mon copain m’avais donné rendez-vous dans un café ou l’ont avait l’habitude de ce retrouvé , j’avais passé l’âpres midi a me préparée et me pouponnée pour lui plaire ….. je l’ai attendue en vain il n’est jamais venu
je suis donc rentrée en larmes et démoralisée !
le lendemain j’apprenais pas ma meilleur amie qu’il avait passé la soirée avec une autre , ca devait pas être l’homme de ma vie !!!
rozdsabless
février 10, 2010Moi comme je suis toujours célibataire au moment de la saint valentin (oui je crois qu’on ma jetée un sort, un truc vaudoux ^^)je n’ai pas de souvenirs en amoureux mais je m’oblige à toujours faire quelque chose, (nan je ne reste pas au fond de mon lit à me larver devant un film à l’eau de rose et à me goinfrer de glace!).
Je me fais toujours « belle », la case maquillage est obligatoire ,je m’habille bien, et on sort entre copines. Et une chose est sur c’est que les mecs qui sont de sortis ce soir là sont célibataire!!! Et qui sait… ^^
cat
février 11, 2010Ma pire St Valentin, je ne suis pas prete de l’oublier !
Je venais de prendre la 4 voies et je me suis retrouvée sous une pluie torrentielle avec des essuies-glace totalement bloqués. j’ai alors du me déporter sur le bas-côté, puis ma voiture a glissé dans le fossé et en sortant je me suis retrouvée dans la boue à faire du stop pour retrouver mon amoureux, totalement trempée, dans ma belle robe toute sale, glamour au possible… Il a rit et m’a dit qu’il ne fallait pas oublier ma voiture qui risquait de se retrouver en pièces détachées toute seule dans le fossé ! Ah ces hommes tous des sauveurs au grand coeur non ???
Julie
février 12, 2010Coucou!
Je ne sais pas trop quand le concours se termine, alors je tente ma chance!
La st valentin,pour moi qui n’a que 16 ans, n’a pas une grande signification.
C’est surtout que je n’ai vécu que deux st valentin dans toute ma vie avec le meme amoureux, et a chaque fois, je peux vous dire que c’etait rock’n’roll. Sans arrieres pensées – bien sur – car voyez vous mes parents sont aussi compréhensifs que Genevieve de fontenay. Alors, afin de passer ne serait ce que quelques minutes dans les bras de celui que j’aime le 14 fevrier, je dois prendre mon courage a deux mains et echaffauder quelques plans quasi militaires.
Arrive le soir fatidique,mes parents dorment depuis quelques heures : c’est le moment de partir. Je décide donc d’aller le rejoindre et me faufile jusqu’a la porte d’entrée, chaque pas est une victoire, j’ouvre la porte, aucuns bruits, c’est gagné ! La je me mets a courir – je crois que je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie, moi la grande sportive – et je dévale l’unique rue qui me separe de lui…il est la, il m’attends. Et a cet instant, un sentiment d’amour profond, de joie – ainsi qu’un point de coté – m’envahit, je le regarde et la seule chose que je desire a cet instant c’est d’etre dans ses bras. Ni le froid, ni le vent ne peuvent m’atteindre, je suis bien. Certains diront qu’a 16 ans on n’est incapable d’aimer, que c’est trop tot, ce n’est juste qu’une amourette de passage, ca va lui passer … voici a peu de choses prés le discours de mes parents. Mais moi je m’en fou de ces questions aussi inutiles soient elles ..
Soudain, un bras me saisit le mien avec force, je bascule en arriere, et mon nuage d’amour se dissipe rapidement – trés rapidement – c’est mon pere ..
Cette escapade amoureuse le14 fevrier se termina dans une interdiction de sortie de 2 semaines, un prix bien maigre a coté des quelque minutes de bonheur profond passés cette nuit la.
Plus tard, je me souviendrais de comment j’ai du m’echapper litteralement de chez moi, comme une petite voleuse pour aller le rejoindre. Et croyez moi, a cet instant je suis certaine d’une seule chose: c’est qu’il sera encore – et pour toujours – a mes cotés.
KAT
février 12, 2010Voilà, j’avais dressé une belle table pour mon ami, tout etait parfait.Il régnait une bonne ambiance et j’avais mis de la musique de circonstance très douce. J’avais mis aussi deux chandeliers et quelques bougies, histoire de faire un peu ambiance feutrée. Mon ami etait déjà très en retard; 1 h j’attends, toujours rien, 2 heure, puis cela sonne à ma porte. Et je me le vois dans les bras de ma meilleure amie.
Il m’annonce, voilà, je suis avec lio depuis 1 mois et j’attendais la bonne occasion de te le dire.
Sur le coup, suis restée sous le choc mais je les ais mis à la porte. Le coup etait dur à encaisser et me suis réfugiée dans ma chambre en pleurant comme une madeleine, pour un homme qui n’en valait pas la peine.
Mais les sentiments etaient quand même là ..Et j’ai dû avaler cette couleuvre bien amère.