Oh que voilà une jolie note pour débuter ce week-end. Je vais vous raconter mon aventure avec la crème dépilatoire apaisante Klorane (spéciale zones sensibles).
Ah, oui et mettons un terme aux clichés qui disent que les filles à la peau noire ne sont pas poilues (ah comment j’ai cassé le mythe là…)
Bon alors voici la petite aventure….
Par un beau jour d’été, juste avant de partir en vacances, je suis avec Sister K et Mum Chéri at home en train de regarder le DVD du film « Vilaine » (qui est top soit dit en passant…) :
– Ah, la flegmme, faut que j’aille chez l’esthéticienne me faire épiler la moustache (c’est définitivement une note anti-glamour)
– Tu vas prendre rendez-vous ?, ça c’est ma soeur
– Ouais, sûrement à Euro Santé Beauté, près de Saint Lazare (ben voilà, oui, je me fait épiler là…)
– Ben pourquoi tu prends pas la crème Klorane ?
– What ?
– Ben c’est ce que je fais à maman, et c’est nickel !
Petit aparté : ma mère est la reine des peaux sensibles sensibles en ce qui concerne l’épilation. On a tout essayé : cire froide, chaude, crème dépilatoire, tout ! Elle fait toujours une réaction allergique (gonflement et petits boutons 2 secondes après l’application du produit)
– Ah oui, c’est super et ça me fait rien du tout, c’est bien la première fois, ça c’est môman 😉
– Top, je vais l’acheter !
– Ben je te le fais si tu veux, je l’ai dans mon sac. (ma soeur)
– Tu te trimballes avec ça dans ton sac ?
– J’ai ramené un tube pour maman… pov naz
oui, on s’adore !
Donc voilà que l’on m’applique cette crème, sur ma peau nettoyée et sèche.
De quoi est composée la crème, spécialement conçue pour les zones sensibles, le visage, le maillot et les aisselles ? :
Water (aqua), Strontium hydroxide, Glycerin, Cetearyl alcohol, Guanidine carbonate, Thiolactic acid, Ceteareth-33, Potassium hydroxide, Silica, Titanium dioxide (CI 77891), Alpha-isomethylionone, Benzyl salicylate, BHT, Cinnamyl alcohol, Coumarin, EDTA, Fragrance (parfum), Glycyrrhetinic acid, Hexyl cinnamal, Linalool, Methyl 2-octynoate, Squalane.
Donc du chinois pour moi, pas pour tout les ingrédients mais bon… Bref, elle est censée avoir de l’exolone (extrait de réglisse aux propriétés apaisantes et anti-rougeur)
3 minutes plus tard :
– ça pique….
Regard paniqué de ma soeur.
– Euh, je peux rincer…. ?
– Ben tu veux pas laisser 2 minutes de plus… ? me dit sisterK
– mfffff
– bon rinçe..
Je vous passe l’épisode où ma mère me demande depuis combien de temps je ne m’étais pas épilée… pour vous dire que :
– rougeurs à fond
– sensation de brûlure (et brûlures…)
– imperfection au niveau de l’épilation
La douleur est restée plus de deux jours en continue. Je me suis tartinée d’homéoplasmine (et de fond de teint pour cacher cette barre rougeâtre…. oui les peaux noires rougissent 😉
Du coup, même si c’est pour peau sensible, faites un test sur une zone non visibile ( sur le bras par exemple) avant d’appliquer ce produit (tout produit de ce type).
Il convient parfaitement à ma soeur et ma mère (elles sont vraiment conquises), par contre, ce n’est pas pour moi. Quant à la repousse, n’en parlons pas….
ViVi LaChipie (et vous, vous vous épilez avec quoi ?)
Qu'en pensez-vous ?