Kate Mooooosssss pour incarner La Parisienne ???
En fait, je l’ai testé la semaine dernière après une virée chez Nocibé. Oui, je suis en retard, je sais ! Vous n’allez pas m’en vouloir hein 🙂
Bref, je pensais,à tort, que le jus était banal, un peu passe partout.
Je dois avouer que je fus fort étonnée et que je tomba en Amour avec le-dit parfum.
Puis je me mis à penser à l’égérie censée incarner le glamour parisien, la femme parisienne, celle qui a ce « je ne sais quoi » de classe, de mystère avec une pointe de bourgeoisie, celle qui fait rêver.
Ma conclusion : comment avec un brief de ce type on arrive à « Kate Moss » ? Je passe outre l’attitude « sex, drogue et rock n’roll », elle a au moins le mérite de ne pas être hypocrite. Je veux dire par là qu’aucune française, aucune parisienne n’était à la hauteur ? Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal en ce mercredi pluvieux (et ce n’est pas notre niveau et comportement footballistiques qui va nous aider, n’est-ce pas Henri ?).
– Marion Cotillard, cela ne vous dit rien ?
– Mélanie Laurent, non plus ?
– Charlotte Gainsbourg, inconnue au bataillon ?
Et encore, j’écris cette note dans le train du matin, et oui ce dernier à l’arrêt me permet de vaquer à mes occupations bloguesques du jour. Donc, ce n’est qu’un début de réflexion… Pendant combien de temps a réfléchit l’agence qui nous a pondu cette communication ? Ah, elle a juste regardé des stats de notoriété et son cahier de tendances ? Oups, pardon…
En y regardant de plus près pour Yves-Saint-Laurent, la Parisienne, c’est ça :
Le portrait d’une femme incroyablement libre.
Libre de penser et d’agir.
Elle n’est pas née à Paris mais Paris l’a adoptée.
Parce qu’elle sait aimer et vivre, vivre et aimer.
Le parfum de l’ultra féminité réchauffée par l’empreinte de l’homme qui l’a effleurée. Un grand floral à la structure boisée, lumineux même dans sa part de mystère.
Bon, c’est sa vision de SA Parisienne (une parisienne d’adoption cochonne, blague, hein… 🙂 Mais honnêtement, qui, à part moi, lit ce type d’argumentaires… Le nom d’un parfum ne doit pas être explicite, surtout lorsqu’il s’attache à un lieu mythique..
Enfin… Les équipes marketing et communication d’Yves Saint Laurent, si vous passez par là…
ViVi LaChipie (je l’achèterai bien, il sent bon le parfum… Composé d’Accord vinyle – de Rose de Damas, de Violette – de Santal, et de Vétiver, il est disponible à partir de 46.20€ chez Nocibé)
Athena
décembre 2, 2009C’est vrai qu’ils auraient pu prendre une française ^^
En tout cas, je le trouve sublime ce parfum.
So
décembre 2, 2009D’accord avec toi ! Mais les égéries que tu proposes sont déjà prises avec certainement des contras béton de non concurrence… D’ailleurs, est-ce qu’il en reste, une parisienne qui ne soit pas sous contrat avec une arque de beuté ou mode, hein ??? (ah si, moi:))
Elodie
décembre 2, 2009Même avis partagé sur ce parfum. C’est vraiment dommage qu’ils aient pris Kate Moss. Même si la publicité est très jolie.
ViVi LaChipie
décembre 2, 2009Je suis du même avis…
Kchocolat30
décembre 2, 2009Je suis tout à fait d’acord ! Ce parfum se nomme La Parisienne pas L’Anglaise, en plus Yves Saint Laurent quand même ! Franchement outres les 3 actrices que tu as citées on a quand même un bon cru en France, non ? Vous n’êtes pas d’accord ?
Au fait oui j’aime la fragrance 🙂
ViVi LaChipie
décembre 2, 2009Une réussite au niveau de la compo du parfum…
dhelya
décembre 2, 2009Quand je lis un mag, moi je me demande » mais comment Kate Moss peut incarner autant de marque à la fois ? »
Et à chaque fois avec autant d’évidence…mais oui c’est elle !
Elle est sublime et tout lui va !
ViVi LaChipie
décembre 2, 2009oui, avec photoshop elle est sublime ! 😀
Vina
décembre 2, 2009pour moi, LA parisienne absolue et qui plus est, en parfaite adéquation avec YSL, c’est Catherine Deneuve… mais bon, elle n’est sans doute par représentative de la cible-marketing là ! donc je dirais une fille comme Mélanie Laurent ou Lou Doillon…
ViVi LaChipie
décembre 2, 2009Loui Doillon, je n’y avais pas pensé, mais oui effectivement !