A chaque peau, sa texture ! Comment choisir la texture de sa crème en fonction de son type de peau ?
C’est la grande question. Très importante car une mauvaise texture peut faire des dégâts ou vous faire croire qu’une crème est de mauvaise qualité. Du coup, un article qui va vous aiguiller et vous aider à choisir la texture qui vous convient :
– Pour les peaux normales à mixtes :
On adopte une crème qui va permettre à votre peau de maintenir un max d’hydratation en l’empêchant de s’évaporer. Vous aimerez les textures gélifiées. Sur le pot ou le tube, il sera écrit que votre crème renforcera le film hydrolipidique. Les peaux grasses opteront pour une texture gel-crème. Le meilleur des deux mondes pour une peau fraîche, hydratée, rebondit. Le côté matifiant pour assurer la journée sans excès de sébum doit être un plus sur le packaging.
Les soins que j’aime :
- Crème de soin hydratante Nivéa Soft : petit prix et marque qui fait ses preuves. Le plus : elle est visage et corps
- Soin réhydratant équilibrant de Mixa : Là encore, il est important de parler des petites marques facilement accessible et qui font bien le job. C’est aussi une bonne base de maquillage.
- Soin absolue pureté Esthéderm : Esthederm est LA marque qui ne vous décevra jamais. Hydratation et effet matifiant assuré avec ce petit bijou qui va canaliser l’excès de sébum.
– Pour les peaux sèches :
Vive les textures riches. En terme d’ingrédients cherchez les termes comme acide hyaluronique, glycérine ou encore urée. Des textures qui vont retenir ET capter l’eau pour garder un max d’hydratation. Au sein des formules, on cherchera aussi les aminés (AHAs).
Les soins que j’aime :
- Crème Nutri-Reconstituante de Filorga (gamme Nutri-Filler) : Je l’utilise en cure tous les hivers ! Karité, argan font de cette crème un bonheur pour les peaux sèches.
- Crème soyeuse hydratante de Diadermine : Encore une fois, un petit prix, une texture agréable et une marque à laquelle on ne pense pas assez.
- Crème « Magistrale » Bio, Omoyé : En plus d’hydrater de folie, elle est anti-taches et anti-imperfections (bon elle coûte 55 euros quand même)
– Pour les peaux très sèches :
Vous avez besoin de confort, réconfort, de protéger et d’assouplir. J’aime tout ce qui est à base d’huiles végétales pour ce type de peau. Les céramides, ou acides gras.
Les soins que j’aime :
- Crème visage Confort Suprême riche, Galénic : Encore une fois, acide gras et huile d’argan dans cette crème Galénic ! La marque vaut plus que le détour et cette référence est un doudou pour la peau.
- Crème Cold Cream Peaux Très Sèches, Avène : une valeur sûre à petit prix. Si vous avez des problèmes de peau, filez à la pharmacie et dirigez vous vers le rayon Avène les yeux fermés
- Baume nutritif sublimateur « Miel Suprême », Sanoflore : Si vous avez la peau sensible, besoin d’apaiser, de réparer et que vous voulez tenter le bio, alors allez-y !
A vous pour votre sélection de soins et si vous avez des questions, rendez-vous sur le groupe privé Facebook Beauté Plurielle.
Vous aimerez aussi
- 51
- 51
- 49La Compagnie de Provence existe depuis 1993 pour son savon de Marseille solide. Entre temps, les produits de la marque se sont développés tout en restant naturel. Soins visage, corps, cheveux ou maison, l'offre disponible s'est élargie. J'ai reçu 3 soins dans la semaine, test immédiat ! C'est sensoriel !…
Qu'en pensez-vous ?