Une marque qui ne lance que 4 soins et qui vous dit : « Cela suffira amplement pour prendre soin de vos cheveux, vous y croyez ? ». J’ai testé la marque Hic et Nunk, ses 4 soins et parmi sa routine, je voulais vous parler de mes 3 soins préférés. 3 soins qui vont vous tenter si vous avez les cheveux secs, 3 soins pour nourrir, hydrater et faciliter le coiffage. Place à Hic et Nunk !
Je ne sais pas vous, mais j’aime les histoires de marques qui ont du sens, celles qui proposent des soins qui fonctionnent (la base) mais qui ont aussi de l’éthique.
L’Histoire Hic et Nunk
Hic Et Nunk a été fondée par une femme (ça a du sens), aux cheveux secs (cela fait encore plus de sens) et elle ne trouvait pas de gamme simple, courte qui lui corresponde. Elle a donc décidé d’y remédier en lançant sa marque. Entre la volonté et la concrétisation de créer sa marque il y a des milliers de kilomètres. Mais elle a tenu bon et a rempli un cahier des charges assez strict : made in France, actifs 100% d’origine végétale, résultats probants sur les cheveux les plus exigeants.
Une gamme courte
C’est le défi lancé par Hic et Nunk et sa fondatrice Hermellia, une gamme courte. Un shampoing, un lait hydratant, un baume nourrissant et les huiles. L’idée est d’avoir ce qu’il faut pour nettoyer, restaurer, nourrir et hydrater. Donc en temps normal 3 soins, et en hiver, changement de saison ou en phase SOS, un soin supplémentaire. C’est malin, bien pensé et nickel qand on privilégie du slow, du peu, l’essentiel.
Mes soins Hic et Nunk préférés
La marque a été faite pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Les cheveux secs, en demande constante d’hydratation, ceux qui ont besoin d’être nourris, cajolés, et qui ont besoin de soins profonds. Personnellement, l’idéal serait de faire des soins profonds chaque semaine (que je fais une fois sur 3). Avec Hic et Nunk c’est simple, son bain d’huiles apaisantes (Sans Paraben. Sans Alcool. A base de: Huiles de ricin, de pépin de raisin, de buriti, de noix du Brésil et de karité. Huiles essentielles d’orange, de bergamote, menthe poivrée et romarin) est top, pour les cuirs chevelus sensibles, mais surtout en plus de nourrir, il va stimuler la pousse et réparer les cheveux abîmés.
Et le baume ? Ce baume est dingue. Je l’utilise sur cheveux mouillés, le soir avant de faire des vanilles pour un twist out parfait. Et comme il nourrit de folie, c’est un deux en un parfait. Le cheveu est souple, facile à coiffer. On peut l’utiliser en masque aussi mais j’adore l’appliquer 2 à 3 fois par semaine pour booster l’hydratation. (il contient Beurres de coco, de karité, de murumuru, de mangue et de cacao. Huiles essentielles d’orange, de bergamote et menthe poivrée)
Crush sur le lait hydratant : Au quotidien, quand j’ai zappé de les hydrater deux jours (ça m’arrive tout le temps), quand j’ai besoin de démêler entre les shampoings, quand je défais et refais juste après mes vanilles, avant de passer la brosse, après mon shampoing. Bref, régulièrement, c’est le lait hydratant et il ne les allourdit pas, ne les laisse pas gras.
Bref, à adopter, tester, retester, sentir, toucher, aimer.
Vous aimerez aussi
- 48
- 44
- 40
Coralie du blog beauté chokomag
novembre 11, 2017Je connais aussi 🙂 j’ai découvert la marque à un salon et j’avais testé le lait hydratant sur mes longueurs: je confirme qu’il a une très bonne texture, qui n’alourdit pas et ne graisse pas!
En plus, je connais la formulatrice et c’est une pointure dans le milieu ^^