Si comme moi vous avez mis des mois à maîtriser le contouring, et que vous êtes PRESQUE sur le point d’y arriver, sachez que le contouring dégringole du podium des techniques de maquillage tendance !
Maintenant on va parler du strobing !
Mais qu’est-ce que le strobing ?
Une technique qui au lieu de sculpter va apporter de la luminosité à des endroits précis. On va jouer sur la lumière pour apporter une bonne mine, naturelle et pleine de pep’s (mon expression du moment – désolée pour le nombre de fois que vous allez lire cette expression sur le blog :p).
Comment on réalise le strobing ?
Terminé le fond de teint en couche épaisse, en deux teintes différentes, on arrête de sculpter le visage, d’affiner le ton, de travailler les pommettes pour devenir une autre personne. Le strobing est plus simple, il vous faut juste un fond de teint que vous allez appliquer en fine couche sur l’ensemble du visage, puis ensuite vous jouerez avec un illuminateur !
Et là tout l’entraînement sera. Pour bien le faire, il faut connaître les volumes de votre visage. Vous appliquerez l’illuminateur sur le bout du nez, les lèvres et le point le plus bombé des pommettes. Terminez avec une couche de poudre pour fixer (pas matifier). Et voilà !
Surtout ne pas appliquer d’illuminateur sur le front et le menton, au risque de voir un effet « excès de sébum ».
Quelques exemples de strobing réussis avec les photos ci-dessous :
Vous aimerez aussi
- 78
- 76
- 70
Qu'en pensez-vous ?