Comme je vous le disais hier, j’ai eu une petite mésaventure solaire ce week-end.
J’étais vraiment, mais vraiment en manque de soleil, du coup lorsque l’Homme m’a dit « Allez viens, je t’emmène à la plage pour la journée », j’ai dit oui !
Et voilà ce que j’ai fait :
– Je me suis épilée, le matin-même
– Je me suis mise en robe
ça c’est les deux premières erreurs.
Ensuite, ce fut le coup de grâce :
– Je me suis exposée sans crème solaire
– Je me suis roulée dans le sable avec Sangoku
– Je me suis grattée les jambes toute la journée (tu m’étonnes)
Résultat, en rentrant à la maison le soir, je me suis douchée et là… douleur ! Je regarde mes jambes, ou du moins, ce qu’il en reste… horreur et stupéfaction : rougeurs, petites griffures, blessures, brûlures, et ultra-sensibilité.
Du coup, je m’en suis un peu voulue, parce que ses 5 erreurs, je les connais et j’aurai pu les éviter, mais ce mois de juillet est tellement gris, tellement déprimant, que j’avais envie d’en profiter à fond… de cette petite fenêtre de vitamine D….
Forcément, je suis à présent sous biafine et bon… Je vais attendre avant de m’exposer à nouveau.
Sans compter que la veille de cette superbe journée à la page (si on ne compte pas mes jambes), j’avais mis de jolies chaussures à talons qui m’ont saccagé les pieds. Soleil + pieds saccagés, je vous laisse imaginer.
Donc, pour rappel, voici les règles :
– Vous vous épilez la veille, voire, deux jours avant
– Vous appliquez de la crème solaire dès que vous sortez, et vous vous retartinez plusieurs fois dans la journée
– Vous ne faites pas la crêpe toute la journée (évitez les heures les plus chaudes)
Je vous embrasse et mes jambes aussi,
ViVi LaChipie
Lucie de Azur et Sens
juillet 24, 2012Autre astuce pour remplacer la biafine et 100% naturelle en cas de gros coup de soleil : appliquer sur les zones rouges et irritées le mélange de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine (cicatrisante) diluées dans de l’huile végétale de macadamia (apaisante, nourrissante) 3-4 fois par jour le 1er jour puis de manière dégressive les jours suivants.
Bon courage en tout cas !
ViVi LaChipie
juillet 24, 2012Merci Lucie ! ^_^
Je regarde ça de suite !!
chouby36
juillet 24, 2012Oh ma pauvre !!!
Tu me fais pensez qu’il faut que je passe par la case épilation ce week end dans 15 jours les vacances donc sans doute la plage en vue !!!
ViVi LaChipie
juillet 24, 2012Oui, mais fait bien attention à le faire avant exposition, parce que sinon, ce sera un peu la méga douleur (grand moment de solitude face au soleil par la suite… 🙁 )
Vanilla
juillet 24, 2012le souci avec ce temps pourri on en a tellement marre que quand le soleil refait surface on ne prend pas assez de précautions.
mais je suis bien contente qu’il soit de nouveau là
soigne toi bien
ViVi LaChipie
juillet 24, 2012merci Vanilla !
Oui, le truc c’est ça. On a envie qu’il soit là, on a envie d’en profiter, parce que l’on sait qu’il ne restera pas bien longtemps 🙁 (merci, je me crème toute la journée ^_^)
Chibi
juillet 28, 2012Haha il est fourbe hein ce soleil!
Merci des conseils en attendant, je ne savais pas pour l’épilation par exemple (mais bon, j’me lave le soir, du coup j’en profite à ce moment-là 🙂 ). Tu pourrais ajouter « avec un indice adapté à votre type de peau » parce que j’en connais qui mettent de la crème solaire une fois par jour, indice 10-15 alors bon… (Mais siii, j’suis protégée, tracasse)
Sortons couverts! (chapeau powa en prime)