Ah, quel vaste sujet qu’est le « Comment ne pas ressembler à « rien » lorsque l’on revient de la maternité ? », après épisio, césarienne, baby blues and co !
Mais surtout comment ne pas culpabiliser et se sentir mal.
Il faut déjà vous préparer à plusieurs choses :
– le ventre sera flamby pendant encore quelques semaines
– vous ne marcherez pas super droite (c’est la césarisée qui vous parle et c’est aussi valable pour les épisios)
– vous aurez la flemme de tout
– les vergetures peuvent venir après l’accouchement
Et pourtant vous aurez envie de vous faire cocooner, d’être dans un bel environnement, bref que l’on vous facilite la vie, tout en vous sentant jolie.
Voci quelques astuces qui vous permettront de vous poser et du coup de penser à vous :
– Préparer (ou faites-le faire par votre entourage) des plats pour plusieurs jours, voir semaine (vous congelez et c’est bon)
– Faites le plein de plats surgelés (Picard c’est top)
– Prenez des petites bouteilles d’eau (plus facile à atteindre que les 1;5l et beaucoup, beaucoup moins lourdes)
– Idem pour le jus de fruit, lait et autres (visez les petits gabarits)
– Faites le plein de tout ce que vous pourriez avoir envie, même si ce n’est pas le cas pour le moment (lecture, dvd, chocolats, bonbons, gâteaux, jeux-vidéos). Oui, je parle nourriture, car ce n’est absolument pas le moment de faire un régime
– Vous avez un mari qui aime moyennement faire la vaisselle ? Prenez des assiettes et gobelets jetables (mieux, faites-vous livrer)
– Les lingettes c’est top, un moment, et ça fait gagner du temps. Temps mieux, car là nous parlons d’une période où vous serez fatiguée de tout faire. Alors, allez-y : déodorant, démaquillant….
Voilà, maintenant vous avez du temps pour vous et votre bébé.
Alors, comment on est glamour ?
– Investissez dans les headbands et serre-têtes rigolos (on est joli tout de suite avec un nœud, une fleur ou de la couleur)
– Prenez 4, voir 5 leggings de qualité (noir, gris, marron et même prune) Facile à enfiler, ils ne serrent pas et font habiller
– Filez chez H&M et prenez des hauts de grandes tailles mais avec des jolis motifs ou une épaule dénudée, mais aussi qui s’ouvre facilement ou avec un grand décolleté, surtout si vous allaitez (ça couvrira fesses et cuisses et ne moulera pas votre ventre)
– Investissez dans une jolie paire de ballerines noires
– Prenez des soutiens à votre taille pour bien maintenir votre poitrine
– Achetez quelques snoods de couleurs pour rehausser une tenue un peu classique
– Parfumez vos cheveux ou le bas de votre legging avec une eau fraîche (type Caudalie)
– Optez pour un baume lèvre légèrement rosé (lèvres hydratées ET colorées)
– Coupez vous les ongles courts et si vous avez le temps, appliquez un top coat (sèche vite et apporte de la brillance)
Laissez toutes ces choses à porter de main (ainsi qu’un petit miroir, une pince à épiler et un petit tube de crème hydratante… Si l’envie vous prend).
Vous allez passer beaucoup de temps dans le salon ? Alors laissez-y le baume à lèvres, un mini vapo de parfum, une bouteille d’eau, un brumisateur, mouchoirs, bouquins, dvd….
Vous voulez gagner du temps dans la salle de bains ? Lingettes, culottes (oui culottes mais avec des motifs sympa), protèges-slip doivent être facilement accessible.
Tout doit être organisé, facile d’accès et simple. Le tout est de se préparer avant le départ pour la maternité.
Vous aurez ainsi du temps pour vous, en étant glamour facilement, mais surtout, vous pourrez vous reposer. La clé pour un teint de pêche et une humeur joyeuse 🙂
ViVi LaChipie (ça marche :p)
Camille-Fraise
janvier 13, 2011Ok j’y penserai! Merci! 😉
ViVi LaChipie
janvier 16, 2011De rien madame !
Montaw
janvier 13, 2011Je note pour quand ce sera mon tour 🙂
ViVi LaChipie
janvier 16, 2011😉
Mimi
janvier 14, 2011Tous ces conseils sont vraiment très sympas et bons à prendre, merci Vivi!
Je voulais juste ajouter pour les non-mamans qu’elles peuvent ne pas connaître les « joies » de la césarienne, de l’épisio ou des vergetures, ça arrive (j’en connais pas mal de copines dans ce cas, et pour moi aussi ça a été pareil) ;)>> désolée, ça c’est mon côté optimiste à toutes épreuves/ bienvenue au pays des bisounours
Dans le cas contraire, ben on se prépare mentalement comme tu le dis si bien Vivi!
ViVi LaChipie
janvier 16, 2011C’est sûre ! Mieux vaut se préparer au cas où, mais il arrive parfois que rien de tout cela n’arrive (et c’est tant mieux 😉
Chanez
janvier 14, 2011J’adore! Bisous!
ViVi LaChipie
janvier 16, 2011Merci 🙂
SpassionGirl
janvier 16, 2011On sent le vécu! Merci Vivi! 🙂
ViVi LaChipie
janvier 17, 2011En fait, j’ai eu de la chance et rien eu à faire. L’Homme a été super cool ! Par contre, j’ai pensé à toutes les autres….
Surtout que pendant mon hospitalisation, j’ai entendu un papa à qui on avait proposé de faire le bain de son bébé dire : « Pas la peine de faire semblant ici, je ne le ferai jamais à la maison ! ». Sa femme avait juste une épisio de dingue et ne tenait pas debout… ça m’a fait super mal au coeur pour elle….