Oui, encore quelques astuces sur les vergetures !
La texture ! Hyper important lors de la grossesse. Des choses que l’on supporte et d’autres pas du tout. Ou une éthique de vie que l’on souhaite garder tout en utilisant des produits efficaces.
Aujourd’hui on va donc parler huile bio ou gel. Oui, car certaines ne supportent pas les crèmes, d’autres les huiles, mais veulent toujours prévenir les vergetures. Ace moment là, le gel est bienvenu. D’autres sont des adeptes de bio et veulent vivre une grossesse 100% bio.
Pour le gel, j’ai personnellement testé ! Pour le bio, on m’a aidé à trouver ! C’est ce que j’aime bien avec le blog, Facebook ou Twitter. On rencontre des personnes qui ont un intérêt à vous contacter, et d’autres qui vous contacte et vous donne des astuces comme ça, juste par gentillesse (oui, ça existe encore).
C’est le cas de Jessica Hamou, elle a créé une marque de cosmétiques bio, Kesari. (on en parlera peut-être un jour, honnêtement, je n’en sais rien….)Bref, elle m’a donné une petite astuce pour le bio !
Alors pour la texture gel, je vous conseille Lierac et son gel phytolastil ! On l’applique une fois par jour, à partir du 3ème mois de grossesse. Pas d’odeur particulière, il pénètre vite, laisse la peau douce et sèche. Et en plus, c’est frais ! (25€ environ). Parfait pour prévenir et les diminuer.
Pour le bio, l’huile revivifiante aux noyaux d’abricots biologiques d’Emma Noël. Environ 5.50€ les 50 ml. J’ai déjà testé de l’huile bio de noyaux d’abricots, mais une plus chère en fait. Et je dois dire qu’elle reste sur ma table de nuit. En effet, parfois, j’aime changer de crème car la peau tiraille plus certains jours. Du coup, 2 pschitts sur le ventre et voici une peau toute détendue, hydratée et qui ne tiraille plus ! Idéal pour prévenir.
Voilà ! Vous avez votre sélection gel ou bio pour vos vergetures (pregnant ou pas 😉
ViVi LaChipie
manola
août 1, 2010Je ne peux que confirmer pour Liérac: c’est déjà ce que les gynécos eux-mêmes conseillaient à l’hôpital où j’ai accouché: d’après eux, c’était le seul produit efficace…Je l’ai utilisé bien sûr et tout s’est bien passé: pas de vergeture! C’est vraiment du lourd, Liérac et ça traverse bien les années 🙂
ViVi LaChipie
août 9, 2010Oui ! Géniale Lierac 😉
sparkle
août 2, 2010j’ai fait simple : huile d’amande douce! aucune vergeture!!!
ViVi LaChipie
août 9, 2010huile ancestrale qui marche ! 🙂
Sylvie
août 2, 2010Enceinte, il faut faire dans la simplicité. Pas besoin de se ruiner : Une huile Bio d’amande douce préserve bien l’élasticité de la peau.
Pour atténuer les vergetures existantes, utilisez de l’huile de rose musquée. Cette huile répare très bien la peau (idéale aussi pour toutes les cicatrices).
ViVi LaChipie
août 9, 2010Non, mais on peut parfois se faire plaisir ou avoir envie de se faire plaisir. On a aussi envie de choisir, une texture, une odeur, une marque que l’on aime, c’est bien d’avoir le choix 🙂
Et merci pour l’huile de rose 🙂