Décidemment, on est très beauté bio en ce moment !
Je viens de découvrir la gamme « Doux me » :
Oui, je sais, je suis en retard…..
Doux me, est une marque que j’ai envie de tester depuis des années ! Je la voyais un peu partout sur les blogs, sur des sites féminins, en presse. Mais l’occasion, et le temps, ne s’étaient pas vraiment présentés.
On parle là d’une vraie success story dans le bio. Première marque de cosmétiques à avoir apposer le label « Cosmétique Ecologique et Biologique en France », elle existe depuis 2002. La marque fait ce que j’appelle, du bio séduisant ! De jolis flacons, un logo tout en douceur, des textures et des senteurs aboutis.
Caroline Waschsmuth, la fondatrice, ne s’est pas trompée en quittant sa fonction de journaliste beauté afin de se lancer dans l’étude des huiles essentielles, puis du massage. Ses formules, elle les a créées et pensées pour elle, pour les femmes !
Aujourd’hui, la gamme est complète et continue de s’agrandir. Les peaux sèches, mixtes, grasses, sensibilisées y trouveront leur bonheur. De l’orange, du Néroli ou de la rose. Une multitude d’ingrédients douceur… Où découvrir l’ensemble de la gamme et vous la procurer ? : En ligne sur le site de la marque.
Tiens, parlons-en ! Dans un premier temps, vous pourrez y découvrir l’histoire de la marque, son univers, mais aussi laboutique. En plus de trouver toutes ces infos, vous trouverez des recettes naturelles que vous pourrez faire vous-même à la maison : des huiles de massage, des gommages corps, des masques pour le visage. Un vrai trésor !
Un seul regret : la navigation n’est pas idéale. On aurait aimé avoir une vision générale de toute la gamme, naviguer entre les catégories et les produits plus facilement.
Un autre engagement de la marque : la transparence. Sur le site, les bases, extraits, huiles, composants des produits vous sont présentés. Rien de mieux pour savoir ce qu’il y a dans votre crème.
Son actualité : un bracelet édité en édition limitée pour fêter les 7 ans de la marque (disponible le 22 novembre), on parle de projet de bougies, de crème et autres…. mais chuuuut, nous en reparlerons bientôt sur le blog 😉
Ce que j’ai pensé de la crème visage nourrissante et du lait démaquillant purifiant à l’orange douce ? A votre avis :p ?
ViVi LaChipie
PS : Merci à l’équipe Doux me et au Nuage des filles ! 😉
layerbem
décembre 14, 2009any content coming ?