Vous avez du voir depuis quelques temps sur les blogs, des jeux-concours pour gagner le « Make-up album » de la maquilleuse Mostyk.
J’ai moi aussi eu la possibilité d’organiser un jeu-concours afin de faire gagner le livre.
La raison pour laquelle j’ai accepté, à part le fait de vouloir organiser un simple jeu-concours, c’est que ce « Make-up album », me correspond.
Il explique simplement des maquillages pour le quotidien ou les évènements particuliers, mais surtout, et c’est le plus important pour moi, on y retrouve toutes les beautés. Peaux noires et métissées, beauté asiatique ou indienne, yeux bleus, verts ou marrons, tout y passe. Il y a même un focus pour les hommes.
Pour ne rien gâcher, le livre est superbe, papier glacé, gros plan afin de voir tous les détails d’un make-up réussit, vous ne serez pas déçues.
De plus, les explications sont tellement simples, qu’une jeune fille débutante pourra s’y retrouver facilement. Oui, sur la plaquette, on annonce « pour les professionnels de la beauté », parce qu’il y a des looks plus long à préparer que d’autres, plus complet, spectaculaire, mais « le step by step » est tellement clair que plus rien n’aura de secret pour vous. (Make-up Album by Mostyk – 51.70€ – 96 pages – disponible dans les boutiques « Make up For Ever et en ligne )
*******************************************************************
Malgré tout cela, Mostyk était un peu une inconnue pour moi, j’en avais entendu parler, certes, mais sans plus… Une interview, qu’elle a gentillement accepté était donc la bienvenue….. Et je ne le regrette pas.
Questions – réponses entre Mostyk, la maquilleuse de talent et ViVi LaChipie (blogueuse de choc !)
– Racontez-nous votre parcours ? (parce que pour faire un beau livre comme ça, il doit y avoir derrière un parcours assez extra-ordinaire)
Un parcours atypique, puisque je commence une carrière de danseuse classique pour ensuite me reconvertir en tant que Make up artist dans le milieu de la mode et de la beauté, je deviens directrice artistique pour une ligne de parfumerie et leur crée le concept Glamcook, un livre de maquillage qui rassemble pour la première fois les plus grandes marques de cosmétiques sur le même support de communication et sur le même visage. Je poursuis l’aventure en créant ma société d’édition « MOSTYK STUDIO make up albums édition» qui crée, produit et distribue le premier livre de looks tendance maquillage.
– Comment vous est venue, la passion du maquillage ? (j’aimerai tant avoir le même niveau…)
Cette passion je l’ai dans la peau… Ca a commencé par l’étude de la danse et de la mise en valeur de son corps mais aussi par l’apprentissage de la > préparation de son maquillage pour la scène, j’ai ensuite nourri ce besoin de mettre en valeur la femme en devenant une MAKE UP ARTIST par besoin de m’exprimer artistiquement, j’ai d’ailleurs encore beaucoup de choses à dire. J’aime ce métier car il évolue chaque jour et la création est sans limite. Mais un maître mot me tient tout particulièrement à cœur: rendre accessible la transformation magique par le maquillage et surtout donner les clefs pour sublimer toutes les femmes du monde !
– C’est une très bonne initiative de destiner ce livre à tous les types de femmes. Qu’est-ce qui vous a motivé à aller en ce sens ? (mon cheval de bataille… La beauté pour TOUTES, quelque soit notre couleur…)
Ma motivation est claire, je ne me retrouve pas dans les ouvrages de maquillage d’aujourd’hui qui me semblent être trop compliqués, trop techniques, pas accessibles, et pas assez actuels… Et surtout pas assez tournés vers les beautés du monde qui sont une réelle source d’inspiration. J’aime m’exprimer sur toutes les couleurs de peau ! C’est une des raisons pour laquelle j’ai créé le MAKE UP ALBUM.
– Avec qui avez-vous travaillé dans le monde de la mode et de la beauté ? (histoire de nous faire encore plus rêver…)
J’ai travaillé avec tous les plus grands magazines de la presse féminine comme Elle, Votre Beauté, Madame Figaro… Avec des voyages comme dans les rêves ! Plage de sable fin, Eau turquoise… Des mannequins sublimes, des actrices… Mais finalement ce que j’aime par-dessus tout ce ne sont pas les paillettes de ce milieu surréaliste, c’est ce moment intime avec la personne à maquiller qui toutefois ressemble fortement à tout le monde avec ses petits soucis de qualité de peau, des yeux sensibles… Et d’en faire une vraie princesse qui se découvre, qui s’approprie sa nouvelle image, une rock girl, une pin up des années 50, une beauté sauvage… La transformation par le maquillage, se donner la possibilité de réinventer la beauté, c’est le plus important à mes yeux ! Vous pouvez retrouver toutes mes créations pour ses magazines dans MON BOOK sur www.mostyk.fr
– Quelles sont les marques de maquillage que vous utilisez ? (ça se fait pour une maquilleuse de donner des marques comme ça…. 😉
J’aime papillonner entre diverses marques, des plus prestigieuses aux plus accessibles, je suis une grande consommatrice de produits , il me semble que pour chacune des marques de maquillage existantes sur le marché, il y a toujours un produit qui peut me séduire ! Je marche beaucoup au coup de cœur.
– A qui est destiné le livre ? Est-ce qu’une consommatrice lambda, peut s’y retrouver ? (je peux en offrir un à ma petite cousine…? ) 🙂
Ce livre de looks est pour toutes ; ce MAKE UP ALBUM est simple et ludique, une première partie composée de 25 looks de maquillage en fonction des tendances pour toutes les couleurs de peaux et en seconde partie où l’on retrouve le step by step pour chacun des looks, photos après photos l’on peut reproduire très facilement ces looks. Il sont destinés pour celles qui aiment associer et changer leur make up en fonction de leurs humeurs , de leurs besoins (mariage, soirée), ou bien encore pour les professionnels de la beauté comme les esthéticiennes, coiffeuses,relookeuses, maquilleuses, qui ont besoin d’un vrai outil de travail, pour proposer du look à leur clientèle et compléter leur formation.
– Quel est pour vous l’accessoire indispensable pour un bon maquillage ?
Ses doigts…rien de mieux pour mélanger, étirer, estomper, fondre…Il m’est arrivé d’ailleurs très souvent d’effectuer un maquillage sans toucher à mes pinceaux, juste avec mes doigts ! J’aime sentir la matière. (j’en étais sûre !)
– Avez-vous une marque fétiche pour le démaquillage et le soin de la peau? J’aime tester beaucoup de produits de soin sous toutes ses formes et je reste à l’affût des nouveautés, en passant par le bio également!
– Quelle est votre prochaine actualité ? (on pourrait se donner rendez-vous…)
14/15 mars : Ma présence sur le salon MONDIAL SPA et Beauté le dimanche 14 et lundi 15 mars au palais des congrès de Paris pour un moment dédicace de l’ALBUM et ma présence en tant que jury pour le concours de maquillage. http://www.msbparis.com/
27/28/29 mars : L’organisation d’un stand d’exposition pour la société MOSTYK STUDIO au salon des nouvelles esthétiques, (porte de Versailles à Paris)où l’on retrouvera à la vente le MAKE UP ALBUM et tous les kakemonos et posters pour vos intérieurs ou salons de beauté !
Et aussi un SHOW MAKE UP que je dois réaliser le samedi 27 mars à 16h00 pour ce même salon.
Ce sera un show de maquillage ultra GLAM! Deux looks de maquillage créés en « live »!
http://www.congres-esthetique-spa.com/
Fin mars : Le lancement du site officiel de MOSTYK STUDIO et la mise en place de mon blog ! Si le temps ne me rattrape pas ! www.mostyk-studio.com
Par la suite la préparation du MAKE UP ALBUM 2 pour 2011…j’ai déjà ma petite idée !!
Pouvez vous nous dire un mot sur le « MAKE UP ALBUM » ? En quoi est-il différent du livre « Glam’cook » ?
Ce MAKE UP ALBUM est totalement différent puisqu’il n’est pas l’objet de communication et de publicité pour différentes marques ou lignes de parfumerie , ce make up album propose des looks pour toutes les beautés du monde plus accessibles et portables pour tous les types de peau, il laisse la possibilité de se maquiller avec les produits de son choix, un code couleur pour chacun des looks vous est proposé, il est traduit en anglais et surtout il est édité de façon plus luxueuse avec une couverture rigide, c’est un livre que l’on peut ouvrir encore et encore sans qu’il s’abîme.
– Et pourquoi pas une ligne de maquillage « Mostyk » ? (hey, hey… ! 😉
Il faut toujours avoir des rêves… Cela fait partie de mes petits papiers cachés… Why not ?
*****************************************************************************************************
Je continue de vous faire rêver ? Alors, place au jeu-concours ! Très simple, laissez moi un commentaire en me disant votre rapport avec le maquillage. Je sélectionnerai la gagnante la plus motivée ou celle qui a le plus besoin du Make-up album de Mostyk.
Le ou la gagnant(e) sera sélectionné(e) le 15 mars !
On reste encore un peu au sein de l’univers Mostyk avec un avant/après sur une peau noire (très bien expliqué au sein du livre) :
Ou encore :
ViVi LaChipie (fan de Mostyk et j’attends vos commentaires pour tenter de gagner le livre ! 😉
samra
mars 6, 2010moi moi!!!
je le veux!
ce bouquin a l’air d’etre une mine d’or ! j’en reviens de la photo avavnt et après !
ViVi LaChipie
mars 6, 2010J’ai attendu de l’avoir entre les mains pour faire la note… Il est tellement top ! Une vraie mine d’informations 😉
kcocolat30
mars 6, 2010Il m’a l’air terrible ce bouquin ! Enfin quelqu’une qui pense à TOUT le monde, ça fait plaisir 🙂
Moi & le make-up c’est une histoire d’amour qui commence : on s’aprivoise, on apprend à se connaître, on se teste, on se cherche, on s’effleure, on se fâche, on galère, hé oui parfois c’est dur mais une chose est sûre : on s’aime 🙂
Krisstales
mars 6, 2010ah mon dieu ah mon dieu !
Mon rapport avec le maquillage, je dirai qu’il est quasi fusionnel, pas dans le sens où j’ai besoin d’etre tous les jours maquillée pour sortir, parce qu’il y a des jours où je ne porte rien du tout même pas un fond de teint, mais plutôt dans le sens où rien que le fait de savoir qu’il est là peut me redonner la pêche les jours de blues.
C’est ma collection de couleurs… couleurs, textures, odeurs… quand je ne m’en sers pas je peux juste aller m’assoir à mon bureau, les regarder, les toucher, les ouvrir et zou c’est comme un mars et ça repart…
Et quand je m’en sers, c’est une nouvelle façon de m’exprimer.
J’ai toujours été un peu « artiste » et le maquillage a réussi à concilier tout ce que j’aimais : créativité, expression, changement… une liberté totale et un aspect non définitif de l’art, en constant renouvellement…
Pourquoi j’ai besoin de ce bouquin ? Parce que je suis et ai toujours été autodidacte dans ce que j’entreprends. Je n’ai jamais pris de cours, jamais été maquillée par une pro… ce bouquin serait sans doute une source inépuisable d’inspiration et trouverai une place de choix dans ma bibliothèque ^^
amandine
mars 11, 2010Je suis exactement du meme avis , d’ailleurs j’aurai pu ecrire le meme commentaire !!!
pour moi le maquillage me permet d’exprimer mes envies , je me documente un peu partout et puis je fais à ma sauce ensuite
Ce livre a vraiment l’air tres complet , c la bible de la maquilleuse !!!! 😀
Louloute
mars 6, 2010Moi et le maquillage c’est une histoire qui dure depuis plus de 10 ans, avec des périodes d’addiction et d’autres où je suis moins inspirée.
En ce moment je suis dans le moins, alors je me disais qu’un bouquin pareil ça ne ferait pas de mal à ma créativité et mon envie de m’y remettre! 🙂
difrarel
mars 6, 2010Effectivement on le voit sur pas mal de blogs et plus je le vois plus il me fait envie ce livre alors je tente aussi pas ici
mon rapport au maquillage ? je fais dans le léger et le discret mais parfois j’aimerais bien que ça pète un peu plus…encore faut-il savoir le faire
de plus, ma fille ado, s’y met aussi et je pense qu’elle savourerait beaucoup plus les conseils d’un tel livre plutôt que ceux de sa maman mdr surtout à cet âge
merciiiiiiiiiiii
lacrymo
mars 6, 2010je me maquille que très peu , une crème une ombre a paupière et du mascara de temps en temps un peu de rouge a lèvre .
se livre me donne envie d’essayer un peu plus de couleur et d’audace
merci pour se concours
Jezebel
mars 6, 2010Ce livre a l’air incroyable !
Mon rapport au maquillage se définit comme passionné. J’adore essayer une multitude de looks différents, assortir les couleurs à mon humeur et aux habits que je porte. Pour moi, le maquillage vient compléter une femme, l’embellir, et lui apporter ce petit quelque chose.
J’ai beau adorer le make-up, je suis loin d’être une experte et de maîtriser les techniques. J’ai beaucoup à apprendre à ce niveau. J’ai toute la volonté qu’il faut pour cela. Je rêve de savoir me maquiller correctement et de savoir utiliser les bons outils (si je puis dire) et de connaître les petits trucs et astuces pour un maquillage réussi. Je n’ai jamais eu l’occasion de participer à un cours de maquillage ou de parler avec des professionnels. J’essaie, je m’inspire, mais il manque la théorie. C’est pour cela que je suis convaincue que ce livre m’aiderait beaucoup, non seulement pour la technique, mais aussi pour les idées de look pour toutes les occasions. Je pense que ça pourrait m’aider à développer ma créativité à ce niveau.
Je te remercie pour ce concours et pour toutes ces infos et nouveautés que tu nous fais découvrir au fil des jours =)
titia
mars 6, 2010Mon rapport avec le maquillage est presque comme une aventure sentimentale. J’aime collectionner, tenter de nouvelles expériences et surtout me sentir femme plus que tout. Je suis sans cesse en recherche d’amélioration et je rêve souvent à mon make up du lendemain…ben oui je suis un peu barrée, je sais. Mon mari est parfois jaloux de cette relation!!!
Merci pour cette interview avec l’artiste. C’était très intéressant.
Biz
Fannette
mars 6, 2010Moi et le maquillage.. longue histoire. J’ai le type nordique cheveux blonds, yeux bleus et peau pale donc très tôt j’ai commencé à me maquiller pour pas avoir l’air complètement malade, parce que trop blanche. Mon problème avec le maquillage c’est que ça s’arrête là, je maîtrise les basiques (fond de teint, blush, et eye liner dans un bon jour) mais pour le reste je suis complètement à la ramasse. J’ai du mal à innover, à tenter des looks plus « soir », comme je ne sais pas m’y prendre j’ai souvent l’impression de ressembler à un clown.
C’est pour ça que j’ai besoin de ce livre pour ne plus voir seulement le maquillage comme une nécessité, mais plus comme une activité artistique et amusante.
Lunna
mars 6, 2010Je dirai que le maquillage est indispensable dans ma vie. J’aime lire les magazines, les blogs afin de puiser mon inspiration. J’aime intérprêter à ma façon un make up, avec les produits que je dispose. C’est pour cela que je pense que ce livre est fait pour moi ! Je compte faire une formation en conseil en image est n’ayant pas fait d’études dans ce domaine j’ai peur que celui ci soit celui où je réussirais le moins. Donc je pense que ce livre me sera d’une grande d’aide ! Je pourrai m’entraîner sur moi, ma cousine (mon « cobaye » favoris ^^)…
Merci pour ce concours et je salue ton inititative d’avoir interviewer Mostyk, tu t’es pas seulement contenter de faire un concours sans savoir qui était l’auteur de ce livre, grâce à toi on sait qui elle est, son parcours etc…
Lunna
mars 6, 2010P.S : désolée pour toutes les fautes de frappe, j’ai cliqué trop vite sans me relire…
Sapphire
mars 6, 2010Je participe! Parce que je suis une grande passionnée du maquillage. D’ailleurs après mon BTS esthétique cosmétique je pense faire une licence pro formulation cosméto. 🙂 Je me maquille depuis mon adolescence, d’abord à cause de mon acné, ensuite parce que c’est devenu une habitude et un plaisir. Aujourd’hui, j’ai une impressionnante collection de maquillage, avec différentes marques mais tout est précieux pour moi, j’ai du mal à m’en séparer quand ils sont passés (par exemple un crayon quand il sèche).. :’) Malgré le fait que je n’ai plus « besoin » d’en acheter tellement j’en ai, c’est une sorte d’addiction, tout comme aux cosmétiques pour les soins du corps ou de visage. Voilà, tu sais tout maintenant! 🙂 Passe une bonne journée tandis que moi je croiserai les doigts. 😀 Bisous!
petitbouchon85
mars 6, 2010bonjour,
Alors par ou commencer?!!!!!
J’aimerai gagner ce livre, pour plusieurs raisons.
D’une part car ton article présente très bien ce livre et il donne envie de l’acheter. D’autres part, je souhaite vraiment découvrir les secrets et astuces pour un make up réussi.
Je suis brune aux yeux marrons et métisse. Donc je dispose de très peu de conseils pour choisir mon maquillage. Ce livre serait une bible pour moi. J’espère que mon petit témoignage t’aura convaincu car je le souhaite vraiment. 😀
Merci d’avance
A bientôt
sternelle
mars 6, 2010Malheureusement moi et le maquillage c’est antagagoniste …
ET oui déjà en bossant à l’hôpital, c’est à éviter mais pour les soirées ou la journée à L’IFSI je me maquille et hop 15 minute après plus rien ?, oui je n’ai jamais rien compris JE NE TIENS PAS CE FOUTU MAQUILLAGE.. Le crayon ? disparu ! les couleurs ? 🙄 aussi .. juste le Récil reste … du coup ca fait vraiment cruche pffff
DJessica
mars 6, 2010Bonsoir les filles (ou Bonjour ca dépendra de l’heure à laquelle vous me lirez:)) !!
Quelle belle découverte encore une fois…Mostyk m’était totalement inconnue mais alors quel talent!!! Merci Vivi pour ce concours!
Alors pour ma part, je vis une vraie passion pour le maquillage depuis quelques années, mais cela a été très progressif.
J’ai commencé par les yeux : le mascara et le crayon. Une belle découverte, c’est dingue comme deux petits produits peuvent en quelques minutes nous donner un regard de biche. Et puis j’ai découvert les fards à paupières, d’abord les couleurs neutres (marron, beiges, dorés), puis ensuite TOUTES les couleurs (du bleu , du rose, du violet, du jaune, du corail…bref vous m’avez comprises:)). Et aujourd’hui, je suis désormais une fard à paupières addict puisque je possède plus de (chut c’est un secret ne le dites à personne!) 200 fards…Bien plus que j’en aurais besoin dans toute une vie mais que voulez vous : c’est ma passion, j’adore manipuler les couleurs, essayer de techniques de smoky, de banane, de dégradés en tout genre…
J’ai ensuite découvert le teint, parce que mine de rien, des yeux bien maquillés ne sont pas mis en valeur si le teint n’est pas parfait! J’ai découvert alors toutes les techniques pour mettre en valeur le teint et le visage : technique de contouring, l’application de l’anticernes au pinceau fluffy, du fond de teint, etc. Et je dois dire que la aussi j’ai un sacré nombre de produits !!
Et enfin j’ai découvert les produits pour les lèvres…c’est très récent! PArce que voyez vous j’ai les lèvres très pigmentées donc exit les couleurs claires. Et puis le rouge je n’osais pas. Un jour j’ai osé le rouge car j’adore le look de Dita Von Teese : le teint travaillé, l’eye liner noir et le rouge à lèvres rouge facon pin up. Et comme je suis brune aussi, j’ai tenté et j’ai adoré! Alors je suis aussi tombée dans la folie des rouges à lèvres…
MY God!! Me voila totalement envoutée 🙂 Et oui je suis une vraie makeup addict. Et non pas parce que je me sens moche sans, non. Mais j’aime sublimer les visages (pas que le mien, je m’amuse aussi sur mes amies), j’aime manier les pinceaux (coup de cœur pour les pinceaux MAC) les textures et les couleurs. Je me passionne pour les blogs de maquillage, je m’en inspire parfois. Je suis aussi une vraie bible concernant les produits de make up. C’est une véritable passion, parfois incomprise par les autres, mais bon on a tous une passion dans la vie non?:)
Biiiises les filles !!
Lifeinpurple
mars 7, 2010Bonjour,
J’adore!! Je veux ce make up album, et ce pour plusieurs raisons :
-Il faudrait qu’enfin, j’apprenne les bons gestes pour un maquillage réussi (parce qu’il y a du boulot)
– Je suis une « beauté du monde », métissée, à peau assez claire, mais pas suffisamment, en gros, c’est difficile de trouver un maquillage qui me correspond, surtout quand on est novice en la matière. Donc pour une fois qu’il y a des conseils adaptés à mon type de peau, je ne vais pas rechigner!
– Ces photos sont justes splendides, moi aussi, je voudrais avoir cet air so femme fatale, pouvoir me transformer en bombasse au gré de mes coups de pinceaux, j’adorerais!
-Et comme je suis une chic fille, je promets d’en faire profiter mes copines et donc de faire plusieurs heureuses!
Mon rapport avec le maquillage est pour l’instant à ses débuts : on s’apprivoise. Sans conseils appropriés, j’ai peur de ressembler à Johnny Depp dans Alice au Pays des Merveilles, alors j’ai vraiment désespérément besoin de ce cadeau merveilleux!
mademoiselle blush
mars 8, 2010hello et un grand merci pour ce concours, ce livre j’en rêve, tu nous offres une chance supplémentaire de l’avoir entre les mains.
Le make up et moi? je vais te donner un truc concret qui illuste à mon avis bien comment je vis le make up. Le matin, je bosse tôt, quand je peine à sortir de mon lit, systématiquement, je me dis que si je me lève maintenant, j’aurai plus de temps pour me maquiller, et ça marche à tous les coups, d’autant qu’en général, je pense à mon make up du lendemain le soir en m’endormant… donc le matin j’ai hâte de tester ce à quoi j’ai pensé la veille!
et puis je fais des vidéos de maquillage sur youtube, si je gagne ce livre, je promets de recréer de nombreux looks du bouquin en vidéo, le parcours de mostyk est passionnant, son travail et son approche m’inspirent beaucoup!!!
good luck à toutes les autres qui tentent leur chance!! et bonne journée de la femme à toutes!
Justine
mars 8, 2010Je mérite ce livre parce que
– j’ai essayé de me mettre de l’eye liner pour la première fois hier et … j’en ai mis partout sauf où je voulais !
– j’essaye de reproduire les tuto qu’on trouve sur you tube et … ça me ferait une jolie frimousse pour un carnaval ! Au secours !
– quand fière de moi, je me dirige vers mon chéri en disant « qu’est ce que t’en penses ? c’est joli non ? », il me répond … « euh… mais je préfère naturelle »
– parce que je suis un cas désespéré mais que j’ai espoir de m’améliorer, je le mérite, non ?? (ps : j’ai 23 ans, il est temps de s’y mettre! Et comme je suis enceinte, alitée avec pas le droit de me lever, c’est l’occasion rêvée de prendre le temps de faire des essais 😉
Célia
mars 8, 2010Coucou les filles, si vous voulez un bon plan, un concours de mannequin 100% online est organisé en ce moment et est accessible à toutes les femmes de 16 à 30 ans alors si ça vous intéresse voici le lien pour s’inscrire : http://www.incomingcomets.com ! salut
ViVi LaChipie
mars 9, 2010Merci Célia pour le bon plan !
Luclile
mars 9, 2010Je suis trop fan de ce livre!
J’essaye de grappiller un peu partout des photos et de ce que j’en ai vu c’est super beau!
Je suis une « débutante » en maquillage, ancienne adepte du look garçon manqué.
J’adore me balader sur le net pour voir les MU, essayer de refaire ceux qui me plaisent (même si c’est pas toujours ça)
Pourquoi il me faudrait ce livre? pour changer de l’éternel look classique nude. Parce que c’est bientôt l’été et que je ne veux pas d’une mine fadasse. Parce que c’est bientôt la saison des soirées et que pour moi le smokey eyes est toujours un nom barbare synonyme de « il-va-me-falloir-des-heures-pour-enlever-cette-catastrophe »(oui je le rate tout le temps 😡 )
Et parce que je suis en amour de ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
So
mars 10, 2010La photo après est magnifique, mais elle semble retouchée… c’est dommage, je suis sûre qu’au naturel ça aurait été aussi « vendeur » :/
ViVi LaChipie
mars 10, 2010Oui, pour les besoins du livre en fait… Mais le travail n’et reste pas moins excellent !
Vanessa
mars 10, 2010Coucou les girls !
Alors le maquillage et moi… on a commencé à vraiment s’aimer il y a peu de temps finalement… environ 1 an, quand j’ai commencé à bloguer. J’ai découvert pleins de choses chez les blogueuses beauté… et elles ont crée l’envie de m’occuper de moi, mais vraiment !
Alors vu que j’étais en Argentine et que j’avais pas acces à la moitié des produits présenter, j’ai pris 5h de cours en pesos pour apprendre les bons gestes… et je me suis enfin lancée par la suite. La du matos je commence a en avoir un peu, ce qui me manque maintenant c’est des idées et du temps.
Et puis j’attend que mon oeil dégonfle… j’ai du prendre un poil de vache dans l’oeil au salon de l’agriculture parce que je peux plus y toucher ahah !!!
Et puis le maquillage c’est d’abord pour se faire plaisir, ca doit ni etre une obligation ni une corvée… c’est le mot d’ordre. Le tout c’est de se sentir bien et de faire des choses qui nous ressemble. Au temps t et au moment m, c’est à dire toujours un peu différent 🙂
Et puis j’aime bien vous lire, aimer la beauté me donne une excuse pour scouater le net ahah
Cannelle
mars 10, 2010Hé mais je pense que je vais le perdre ce concours! Car à la base moi le make-up je pense qu’on peut s’en passer 😕 ouais je vais me faire des ennemies. Non en fait je n’en mets pas beaucoup, je me contente du mascara et parfois un peu de gloss…mais pourquoi alors j’en aurai besoin de ce bouquin dis donc! Ben justement parce que je viens de changer de tête et d’adopter le style Shave Head et oui je l’ai fait je suis en mode Alec Wek 😉 Donc pour être au top avec mes bijoux ethniques plein de couleurs je pense que d’apprendre quelques astuces make up ne me ferai pas de mal 😉 En plus pour une fois qu’on fait un magnifique bouquin qui met en valeur toutes les peaux, je ne peux qu’être intéressée!
corienga
mars 10, 2010il donne bien envie mais j’ai peur qu’il ressemble trop au glamcook, livre dont je suis totalement fan!
ViVi LaChipie
mars 12, 2010En fait, ils sont assez différents même dans le concept en fait !
Shebam
mars 10, 2010J’ai un visage un peu particulier : un teint clair, des cils et sourcils blonds peu visibles, un visage rond et des petits yeux.
Je n’ai jamais réussi à me trouver jolie. Quand j’étais petite, avec mes petits yeux on me « traitait » de chinoise (oui, je le prenais comme une insulte, alors que les asiatiques sont en fait ravissantes…) et aujourd’hui quand je sors sans maquillage on me demande si je suis fatiguée ou mieux, si j’ai fumé quelque chose (?!)
Autant dire que le make up est pour moi indispensable. Em premier lieu pour estomper les imperfections (j’ai à 25 ans une peau ridonneuse : acné juvénile et rides d’un femme sénile) et ensuite pour agrandir le regard.
Il faut croire que ça fonctionne vu le choc que les gens ont en me voyant sans maquillage.
Bref, tout ça pour dire que le maquillage me permet de me trouver jolie, et me donne la confiance qui me fait défaut lorsque j’ai le visage « nu ».
Cependant je manque un peu de créativité, ce très beau livre me permettrait de changer !
Merci en tout cas pour le concours.
BONTE Marie
mars 14, 2010A 35 ans passés et presqu’autant à avoir prôné le naturel, je me rends compte que dame nature ne me le rend pas et qu’il est temps que lui fasse des infidélités. Aussi, je rêve de gagner ce magnifique livre pour enfin tenter de ressembler à quelque chose!
Bon week-end et merci pour ce concours!
Mei Ling
mars 14, 2010Ma théorie du make up façon « j’aime, j’aime pas »
J’aime pas:
-Les pubs de cosmétiques pleines de mots pseudo-scientifiques pour te faire croire que trop tu vas être sublime avec ça!
-N’avoir toujours pas trouvé d’anticernes suffisamment couvrant pour mes yeux d’insomniaque
-la théorie des couleurs qui veut que l’on porte telles couleurs avec telle couleur d’yeux, moi je dis, je fais ce que je veux et toc! (j’ai du être anarchiste dans une vie antérieure!)
-Le côté addictif du makeup, le jour où je ne pourrai pas sortir de chez moi sans maquillage faudra que je m’inquiète!
-Le côté envahissant du makeup, non je ne coloniserai pas un nouveau tiroir avec mon maquillage, question de principes (et d’espace)!
J’aime:
-Le fait d’appliquer quelques jolies couleurs sur mes yeux le matin me rend de bonne humeur même si le moral n’est pas au beau fixe.
-Redevenir une enfant lorsque j’ai un pinceau dans une main et une palette Urban Decay dans l’autre (bah oui, j’adorais le coloriage quand j’étais petite!)
-Passer ma journée à regarder des tutos makeup sur Youtube (et en plus, ça fait travailler son anglais, si c’est pas merveilleux!)
-Jouer avec les textures, les couleurs et même les odeurs du maquillage.
En bref, pour moi, le makeup est un jeu et je veille bien à ce qu’il le reste!
Zoh
mars 14, 2010J’ai eu petite un rapport assez ambigu avec le maquillage, qui pour moi était réservé uniquement aux grandes « dames », puisque personne autour de moi ne se maquillait vraiment. C’était plus un coup de mascara pour ma mère et hop, déjà prête à sortir. ^^
Du coup, ce n’a jamais été un geste naturel pour moi que de me maquiller, ou rien que de penser à le faire.
D’autant plus qu’à l’adolescence, période phare de l’apparence, ben moi, j’étais plutôt à la traîne… 30kilos de plus, pas spécialement sociable, déguisée en sac la plupart du temps, bref, je n’allais pas spécialement vers une image très consensuelle de la féminité. 😉
Et puis, à force d’avancer dans la vie et de m’accepter de plus en plus, je me suis mise moi aussi à jouer avec les codes de la femme fatale, même si pas si aux normes classiques que ça, à coups de grands décolletés, de cheveux longs et de jolis escarpins (graouuuuuuu :D). Du coup, j’ai vraiment appris à maîtriser mon image et c’est aussi passé, forcément, par le maquillage.
Bon, j’en ai mis du temps, à savoir manier l’eye-liner pour me faire des yeux de biches, mais à présent, j’assume et je revendique enfin mon côté greluche ! 😀 Du coup est née une sorte de passion trouble pour le make-up, et je peux passer des heures sur des sites comme cherry culture ou sephora à composer le panier idéal… même si forcément, en tant qu’étudiante, les finances ne suivent pas toujours. Mais bon, j’adore après contempler tout les produits de ma boîte à outils (eh oui, chacune son rangement, moi je trouve ça très pratique pour tout organiser), faire des swatches quand je reçois mes commandes pour admirer toutes ces couleurs, pouvoir passer 30 minutes dans ma salle de bain à choisir ce que je vais utiliser aujourd’hui. Et puis, il faut bien l’avouer, le maquillage est pour moi un très bon anti-dépresseur en cas de petits coups de blues. 😀
Après, comme le make-up est toujours un acte absolument non-naturel pour moi, je n’ai toujours pas forcément les bons gestes et les bons réflexes, du coup, je surfe allégrement aussi sur tout les blogs de beauté-blogueuses.
C’est aussi pour cela que je désirerais ardemment posséder le livre de Mostyk, que je ne pourrais pas me payer sinon, et dont j’admire beaucoup le travail. Je suis absolument certaine qu’un tel ouvrage serait un vrai enchantement pour moi, et qu’il pourrait m’apprendre énormément. Et puis bon, il faut le dire, je trouve juste ces looks superbes, et j’adorerais pouvoir les reproduire et les adapter, ce serait une grande source d’inspiration ! 🙂
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de nous présenter aussi bien ce livre avec ton interview, j’ai du coup été ravie de découvrir ton blog qui a aussitôt été rejoindre mes favoris. ^^
Bonne journée !
moreau eva
mars 15, 2010Raaaa la maquillage et moi…
Dès l’adolescence on a était très potes, regard de braise, lèvres pulpeuses et rouges, cils immenses et joues rosés, teint de porcelaine, facile, changeant, jubilatoire…
et puis…
Aujourd’hui, ce n’est pas comme si nous étions fâchés, mon armoire a pharmacie regorge encore de fards a paupières, ok tous marron, de rouge a lèvres, ok tous neufs ou presque… L’anti cerne s’impose mais je ne sais comment on le dépose. le fond de teint me plâtre, le poudre mat me matte. Je ne sais plus comment gérer mes amis de la beauté, quand je tente de me parer je ressemble à une rose poupée un peu fanée.
Il me tarde que le make up redevienne un plaisir, oser la couleur et savoir la poser. Alors à la lecture de ton post je ne peux que craquer (et prier pour gagner)
ou alors aller faire un tour chez make up forever et me saigner 😛
Zoh
mars 21, 2010Coucou Vivi !
Je sais que je suis une vilaine curieuse (eh oui, ce n’a jamais été mon moindre défaut. ^^), et du coup, je me demandais si tu avais finalement décidé à qui serait destiné ce magnifique livre. 👿
Bonne soirée !
🙂
ViVi LaChipie
mars 23, 2010Soooooon ! Impatiente 🙂
Zoh
mars 24, 2010Je sais, je sais, c’est un de mes mauvais travers. 😀
jessica jang
août 6, 2010c est emaising but corean make up is better :p 👿 🙂
Kani
août 7, 2019Bonjour,
Je suis pour ma part perdue dans le monde du maquillage. 😟Je ne sais pas comment m’y prendre pour me faire plaisir parce que je pense que se sentir belle c’est un plaisir
Kani
août 7, 2019Ce livre pour être une grande source d’inspiration pour moi ☺️