L’huile de coco assèche ? Pas du tout, c’est un allié beauté pour votre peau et vos cheveux. Voici comment l’utiliser !
C’est l’huile tendance du moment ! Elle est partout, dans nos cuisines, avec ou sans odeur et dorénavant dans notre salle de bain. Pour certains, elle a mauvaise presse alors que c’est un atout de taille. J’ai essayé, en 8 questions de définir les différents avantages et méthodes d’utilisation de cette huile. Corps, visage, cheveux vous allez pouvoir découvrir si cette huile est faite pour vous.
Est-ce que l’huile de coco est bonne pour la peau ? J’ai mis du temps à tester ! Je suis tellement accro aux crèmes que j’avais du mal à me dire « Et si on se mettait de l’huile de coco sur le visage ? ». Et pourtant ! Rapidement absorbée par l’épiderme, c’est un très bon hydratant qui répare et restaure. En gros, peau fragile et sèche, let’s go !
Est-ce que l’huile de coco est grasse ? Pas du tout, c’est une huile très légère, d’où le fait de pouvoir l’utiliser sur le visage. Elle n’aura pas de rendu graisseux et gardera l’humidité de la peau.
Si j’ai des boutons, est-ce que je dois utiliser l’huile de coco ? Attention elle est comodogénique, donc si votre peau a une tendance acnéique, vous devriez éviter (sauf si vous voulez plus de points noirs… :p)
Comment utiliser l’huile de coco sur le corps ? Elle a des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques (champignons… Glam, bonjour), donc pour les pieds c’est parfait ! On peut se faire une petite session manucure avec un massage des ongles et des cuticules. Grâce à ses propriétés hydratantes, c’est un bon hydratant. Il paraît qu’on peut l’utiliser en bain de bouche (perso, je n’ai pas essayé)
L’huile de coco, un bon démaquillant ? Alors, une dermatologue US dit que c’est plus un bon démaquillant que nettoyant (j’aurai cru l’inverse). Il faut avoir plus de temps car cela nécessite de bien masser la peau, de retirer l’excédent avec un coton ou un disque démaquillant, puis de faire un nettoyage avec un… nettoyant. Je pense que c’est bien pour les peaux sensibles, fragiles et les gens qui ont du temps (soyons honnêtes hein).
L’huile de coco, c’est bien pour les cheveux ? Ah la question de dingue ! J’ai cherché de folie cette réponse à cause de ceux qui disent que c’est génial et les autres qui disent que c’est à éviter. Du coup, c’est un oui et un non.
Oui en format liquide ! Oui, pour les cheveux bouclés et secs, non pour les cheveux abîmés par des traitements chimiques (coloration, défrisant par exemple). Si vous avec le cheveu bouclé, crépu, sec, terne, fatigué, c’est l’huile qu’il vous faut pour les rendre épais et brillants. Je n’ai pas encore essayé sur les cheveux mais après mes recherches sur cette huile, cela me tente bien ! En masque, 30 minutes et ça repart !
Si vous avez des pellicules, vous pouvez aussi faire des masques avec 🙂
Comment bien choisir son huile de coco ? Surtout sans additifs ! Pure, extra-vierge et brute (bio, c’est encore mieux) Regardez bien les étiquettes.
Cette huile qui ne coûte pas très chère peut être un très bon allié beauté. Je vous ferai une sélection d’huile de coco après mes tests 🙂
Vous aimerez aussi
- 47
- 47
- 41J'ai testé la gamme REN Skincare, et plus particulièrement la gamme Evercalm pour peau sensible. Voici mon avis après environ 2 semaines d'utilisation. Pourquoi choisir REN Skincare ? Cela fait quelques années que j'avais envie de tester et utiliser la marque. Je l'ai découverte au lancement de The Beautyst devenu…
Qu'en pensez-vous ?