Grosse question que je vous pose un dimanche soir à 21h21 : Est-ce que la marque J.F Lazartigue et cheveux crépus font bon ménage ?
J’ai reçu il y a quelques temps, un Baume Lavant Nutrition Extrême de la marque J.F Lazartigue. Ayant les cheveux crépus et naturels, je me suis demandée si concrètement cela pourrait me correspondre et si on pouvait adopter une routine complète de la marque.
Quand j’ai ouvert le produit par habitude, j’ai voulu connaître le parfum. A tomber !
Direction premier shampoing avec ce baume lavant : résultat une douceur incroyable. Honnêtement, 2 shampoings pour se dire si le produit est une tuerie ou non, c’est bien trop court !
Toutefois, il est intéressant de noter que ce ce soin fait partie d’un quatuor permettant une routine complète :
- Baume lavant Nutrition (qui est un low poo, et que les cheveux crépus devraient donc aimer) – prix 27 euros
- Masque Haute Nutrition – prix 45 euros
- Shampoing Haute Nutrition – prix 19 euros
- Soin Vita – Crème Haute Nutrition – prix 28 euros
L’ensemble de la gamme est à base de karité et est adaptée aux cheveux secs, ternes, qui ont des frisottis et qui ont besoin de se renforcer.
Le soin chouchou de la gamme que j’aimerai tester : Le masque Haute Nutrition !! Sa promesse donne vraiment envie : une formule saturée en agents nutritifs, dont les beurres de karité et babassu, répare intensément, lisse et adoucit la fibre. Une texture beurre ultra fondante qui redonne souplesse aux cheveux les plus secs et desséchés.
En gros, les cheveux crépus et secs vont être plus nourris, doux, moins secs et cassants. On salue la formule sans sulfate et sans silicone. (vegan aussi pour ceux que ça intéresse). Donc la marque en terme de routine pour les cheveux crépus et secs peut être une très bonne idée ! Si vous avez un doute quant à la routine que vous devez adopter, sachez qu’il y a une ligne téléphonique dédiée et des salons partenaires pour vous aiguiller ! (à consulter sur le site de la marque !)
Vous aimerez aussi
- 44
- 43
- 42
LYDIE SENELIER
novembre 9, 2018j’adore