C’est fou comme la bêtise atteint même ceux qui sont censés représenter « l’élite », les plus cultivés, les plus informés, les plus privilégiés.
Pour cette nouvelle polémique, on retourne aux Etats-Unis. Lors de la soirée des Oscars, l’actrice Zendaya Coleman a choisi d’opter pour des fausses locks au niveau capillaire. Un style qui lui va très bien et qui formait un super duo avec sa robe Vivienne Westwood.
Vous allez me dire QUI est Zendaya Coleman ? c’est une actrice, chanteuse, danseuse issue de la maison Disney. Elle est l’exemple même du métissage de part les origines de ses parents ( zimbabwéenne et congolaise par son père, et mexicaine et néerlandaise par sa mère). Née en 1996, la jeune star est aussi l’une des plus riches de l’écurie (avec 50 000 $ touchés par épisode pour sa série Shake it Up…. 75 épisodes de tournés. Je vous laisse faire le calcul).
Mais revenons à nos moutons et à nos Oscars ! Donc la demoiselle foule le red carpet et Giuliana Rancic (que j’adore pourtant), dont le rôle est de décrire les looks des stars pour la chaîne E! Entertainment nous sort un : “smells like patchouli oil … or maybe weed.”
Ah comme le raccourci est facile ! Comme, ça sent mauvais ce qui sort de ta bouche Giuliana. Associer les locks à l’odeur de weed… Donc rester dans l’idée que les personnes qui portent des locks ne sont que des weeds addicts. Tu pouvais même ajouter, un message type « un peu en marge de la société, un peu illuminées ». Franchment, tu suivais le bon chemin, celui de la bêtise, mais bon, c’est un choix. Moi je dis toujours, qu’il faut aller au bout de ses idées. Bien évidemment, les réseaux sociaux se sont enflammés, bien évidemment Zendaya a répondu via Instagram et très bien répondue.
Et il y a 3 heures, Giuliana a répondu via Twitter (des excuses bien évidemment) :
Dear @Zendaya, I’m sorry I offended you and others. I was referring to a bohemian chic look. Had NOTHING to do with race and NEVER would!!!
— Giuliana Rancic (@GiulianaRancic) February 24, 2015
J’ai envie de vous dire que j’en connais des Directeurs Marketing (de très grosses boîtes), des Directeur Général (de sociétés côtées en bourse), des fondatrices d’entreprise qui portent des locks et qui sont très loin de ses clichés. J’ai envie de vous dire que c’est beau les locks et que personnellement j’ai envie d’en faire depuis des mois. J’ai envie de vous dire « I am not my Hair », je suis bien plus que cela (et les gens devraient peut-être penser à se rentrer ça dans la tête)
crisedetrentenaire
mars 6, 2015J’ai suivi aussi la polémique. La blague n’est pas de très bon goût, mais je pense que G. RANCIC a tenté une blague qui est un peu tombée à l’eau.
C’est un peu chiant cette société aseptisée où on ne peut jamais être politiquement incorrect ! Pour moi cette réflexion n’est pas raciste, c’est un cliché grossier, mais de là à créer une polémique, je trouve cela exagéré.
Jerome
janvier 30, 2022C’est fou en lisant un simple commentaire on devine qui vous êtes, bien sûr vous n’êtes en aucun cas raciste, mais vous minimisez la stupidité… que penseriez vous d’un patron qui vous dirai « sur ton collègue blanc les dread font fashion mais sur toi cela fait membre de gang ?! Il n’est pas raciste noooon il propage la débilité de certaines personnes avec qui l’ont doit composer dans nos sociétés. Et que doit on dire rien !! sinon l’on ce victimise.