Presciption Lab, qu’est-ce que c’est ? Une toute nouvelle box qui a pour slogan « ma parenthèse beauté ».
Sans engagement, au prix 19,90 euros, le concept est simple :
- On remplit un profil assez complet sur ses besoins et préférences beauté(bon point pour les cheveux où l’on peut renseigner « cheveux crépus » et pour la peau où l’on peut mettre « peau noire »)
- On reçoit pour ce prix : 1 produit « taille vente » de la marque Prescritption lab, 1 produit taille vente et 1 autre taille voyage d’une marque partenaire et un magazine. Soit 19,90 euros pour 3 soins et le magazine propre à la marque.
Quand j’ai vu les premières parutions instagram de la marque, j’ai tout de suite adhéré au concept. L’image correspond tout à fait à mes attentes en terme de positionnement. Je suis convaincue et j’ai tout de suite envie de tester ! Je clique sur « Je commande » et je dégaine ma carte bleue. Après quelques semaines, je fais partie des premières clientes et je reçois donc LA box.
Conformément à la promesse du site, je m’attends à « un programme Beauté adapté à mes besoins personnels« . Je le met en gras, car c’est la promesse de Prescription Lab. Ce qui m’embête c’est qu’entre le questionnaire que l’on remplit et la box que l’on reçoit à la maison, il peut y avoir une petite déception. Du coup, je me fais une joie de recevoir une box qui a compris ce qui manquait aux autres.
Je fais donc partie des premières mais je ne suis pas la première à la recevoir. Du coup, je vois des parutions fleurir sur instagram. Et là… Toutes les box ont exactement le même contenu :
- Un soin Prescription Lab
- Le parfum Issey Miyake
- Un mini rouge Estée Lauder
- Le magazine Prescription Lab
On est sur une valeur de 75 euros je pense.
Donc la première promesse, celle qui m’a fait cliquer sur « Je m’abonne », est presque tenue. J’attends tout de même pour la recevoir et me faire mon avis.
Je pense que l’on est tellement habituée à être gâtée par les Glossy, Birchbox, My little Paris et autre, avec les produits et les goodies, que pour Prescritption Lab c’est un peu retombée.
J’adore Issey Miyake et Estée Lauder, le magazine est vraiment bien, et je découvre la marque éponyme, mais je dirai qu’il manque une petite étincelle.
A noter : PrescriptionLab ce n’est pas juste une box, c’est aussi une marque de beauté digitale 100% française. La volonté est de mettre en vente des soins contenant des ingrédients d’origine naturelle qui respectent la peau, des galéniques plaisir et sensorielles, et une formulation efficace. On peut tout de même noter que c’est une méthode assez originale pour faire découvrir sa marque. Après test du 1er soin, je vous dirai ce que j’en pense !
Vous aimerez aussi
- 55
- 51
- 50
Lille de...
janvier 17, 2017Je ne suis pas d’accord avec toi pour les goodies. C’est vraiment le truc que je ne veux pas recevoir dans les box. Des élastiques à cheveux ce n’en est pas ce qui me fait rêver. La par contre on a de vrais beaux produits de luxe et ça change tout. Après je suis d’accord pour le profil c’est moyen.
Vivi
janvier 18, 2017Oh mais tu as le droit de ne pas être d’accord.Il y a eu de très chouettes goodies dans certaines box, il faut le dire. Et je trouve que cela apporte un plus dans l’identité.
Christelle
octobre 20, 2017Je suis très contente de cette box, j’ai quitté les autres box à cause des goodies alors je n’ai aucune envie d’en avoir.
Pour ma part Prescription Lab me correspond parfaitement.
Dan
octobre 24, 2017Pareil, j’ai quitté toutes autres box moi aussi. Je pense que c’est une question d’âge aussi, les goodies avec le temps on s’en passe (surtout qu’ils ne sont pas tout le temps qualitatifs).. Après pour ma part j’aime bien qu’on reçoit toutes les mêmes produits, dans les autres box souvent j’étais déçue de ne pas avoir reçu tel ou tel produit que les autres avaient eu, là c’est équitable. Et les produits de leur marque sont top!