Et si chaque semaine, ou quand l’actu le permet on mettait en avant les très belles actions, et les moins bonnes des marques beauté ? Nous n’en prendrons à chaque fois que 2 : une qui a fait un truc top canon, et une autre qui se serait un peu beaucoup loupée;
Cette semaine, pour l’ouverture des Beauty Awards nous allons parler de deux marques : Lancôme et Benefit.
Lancôme :
Lancement du sérum Dreamtone. Un sérum anti-taches décliné en 3 formules. Une pour les peaux claires, une pour les peaux mates, et une pour les peaux foncées. La marque en plus de s’adresser à toutes les couleurs de peaux, a mis en place plusieurs actions qui méritent son 10/10 :
– Un visuel avec 3 femmes pour représenter les 3 déclinaisons
– Une multitude de vidéos avec une belle sélection de femmes toujours axée sur la diversité. Des femmes noires, métissées, à peau claire, asiatique et venant de France, des Etats-Unis, du Royaume Uni, du Canada.
– La possibilité de tester le sérum avant achat. Sur simple inscription vous recevrez un échantillon. Il coûte 95,25 euros, c’est donc bien de tester avant.
En savoir plus sur ce sérum :
Sa triple action permet de traiter simultanément les taches, le manque d’uniformité du teint et les irrégularités colorielles spécifiques à chaque profil pigmentaire, clair, mat et foncé. Radical sur les taches : une réduction des taches de 66 % en seulement 8 semaines*.
Les irrégularités colorielles spécifiques comme le teint terne, les rougeurs, le teint gris ou les marques sombres, sont corrigées.
68% des femmes voient un teint plus uniforme en seulement 1 semaine**.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Benefit :
Et pourquoi 0/10 pour Benefit, marque que pourtant j’adore ? Pour cette vidéo Real Men Don’t Fake It (by Benefit Cosmetics) :
Parce que je ne vois pas l’intérêt d’une publicité aussi vulgaire. Parce que je ne vois pas l’intérêt de simuler la masturbation d’un mascara pour en vanter les mérites. Parce que même si la volonté de la marque est de détourner l’usage de son mascara est de faire rire, cela n’est pas drôle. La publicité est juste sexiste : Femmes en maillot de bain obnubilées par la taille de l’engin de l’homme qui regarde son harem, Femmes à l’air idiot, Femmes se jetant sur du maquillage comme si c’était leur bien le plus précieux. Je ne sais pas si le pire moment reste celui où ces messieurs sortent de leur pantalon (de leur slip ?) les mascaras Benefit et les jettent sur les filles, ou quand… Non, c’est le pire moment, oui, définitivement c’est le pire moment.
Autant j’adore Benefit, et ce mascara qui fonctionne vraiment, autant cette axe de communication n’est pas acceptable pour moi, pour une marque de cette envergure. Donc pour la vidéo du mascara « They’re real » postée le 21 aout par Benefit, ce sera un 0/10.
fressine
août 24, 2013Ah oui clairement, la pub Benefit est lamentable. Je ne l’avais pas vue passer avant !
ViVi LaChipie
août 26, 2013Lamentable est bien le mot ! (happy to see u here)
MsOriginalDoll
août 25, 2013Je n’ai pas non plus apprécier la vidéo de Benefit. Il faut vraiment la prendre au 3ème degré, mais j’ai du mal, car je me dit que le symbole de jeter les mascaras sur ces dames me fait penser à une action encore plus dégoutante de la part de ces Messieurs dot je ne dirais rien par ici. Tout ça pour dire que la nouveauté Lancôme a l’air vraiment sympa, j’en avais entendu parler sur des blogs étrangers. Je pense que le phénomène « belle au pixel prés » sera sur la blogo aussi intense que pour la mode des BB Creams ou du Nude !
ViVi LaChipie
août 26, 2013On a déjà commencé le mouvement « peau parfaite » depuis quelques temps en France et aux US. On va juste avoir beaucoup plus de « gros » lancements. En même temps, ce n’est pas plus mal si cela permet à certaines d’entres-nous de traiter au lieu de camoufler. ^_^
Benefit, même au 5ème degré, je trouve ça limite 🙁
Blogmodeandshop
août 30, 2013j’apprécie vraiment que les marques adaptent la teinte de leurs produits aux différentes carnations de peau. c’est parfois difficile de trouver la bonne quand on a la peau mate! Quand a la pub benefit : No comment!