Avon, je suis sûre que vous vous en rappelez ! Petite, ma mère commandait auprès de ses collègues ambassadrices, bain moussant et bille de bains, pour sentir bon la rose.
Une vraie institution aux Etats-Unis, où la dernière égérie en date est Keri Hilson (embauché aussi, le maquilleur Paul Innis), la marque a eu un petit coup de mou en France. Normal, on n’est pas vraiment fan de l’ambassadrice à domicile.
Mais que vend Avon maintenant ? Sur le site français, on peut voir ça :
Make-Up, parfums, soin de la peau et des mains ! Que de changement depuis les années 90, où est mon bain moussant !
Et même que tout ça donne vraiment envie :
Mais pour tester, connaître les prix et acheter, il faut contacter une… « Ambassadrice », qui viendra faire une démo chez vous. Et là, tout de suite, c’est plus « bof ».
Avon, ne se démonte pas et envoie en ce moment une vague d’emailing pour recruter leurs ambassadrices-vendeuses avec le slogan : « Devenez votre propre patron ». L’emailing, se veut Glamour, libéré et sexy (j’ai supprimé l’emailing avant de vous faire un screenshot… damn !) … Mais qu’en est-il en vrai…?
En tout cas, moi, j’ai méga envie de tester la marque, mais la distribution ne me convient pas :
Aux Etats-Unis, ils ont plus compris le truc, ils ont combiné, ambassadrices et vente en ligne (logique) !!! Un modèle à suivre pour Avon France, je crois…
Alors :
– Vous voyez-vous ambassadrice ?
– Vous voyez-vous accueillir l’ambassadrice pour tester et acheter des produits de la marque Avon ?
En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour sur le site Avon !
ViVi LaChipie (ils ont l’air d’avoir du fond de teint top !!!)
Justine
avril 14, 2010J’ai souvent entendu du positif sur cette marque mais je n’ai jamais testé par que je n’aime pas non plus l’idée de l’ambassadrice (si après test ça ne me convient pas, est ce que je vais réussir à m’affirmer et à ne rien acheter ou est ce que je vais me sentir obligée d’acheter? Perso je me sens toujours un peu forcée à la consommation dans ce genre de vente). Par contre, peut-etre que si on leur envoie un mail on peut recevoir des échantillons, ce qui permettrait de tester avant et de faire venir une ambassadrice en connaissance de cause ? Mais j’ai l’impression qu’on parlait + de cette marque il y a quelques années, quand j’étais au collège toutes les mamans de mes copine étaient ambassadrices (notons que j’ai 23 ans), aujourd’hui j’en entends beaucoup moins parler… Baisse de régime ?
ViVi LaChipie
avril 15, 2010On se pose justement la question… Pour l’instant pas de réelles réponses…
CLEYET MERLE VIRGINIE
mai 2, 2010Coucou,
je suis ambassadrice avon et meme animatrice. Recevoir la visite d’une ambassadrice n’impose pas de devoir organiser toute une réunion. Loin de là, mais en revanche elle vous permettra de mieux découvrir les nouveautés. Avon a explosé de nouveauté et ce n’est pas toujours facile de se repérer seule. Les conseils et astuces sont toujours bons à prendre. Et puis quoi de mieux qu’une personne à votre écoute pour vous conseiller au plus près de vos attentes. Moi je ne suis pas envahissante, je travaille de façons multiples selon les personnes. Et selon leurs attentes. Je vous invite à découvrir Avon, vous verrez je suis certaine que vous allez adorer. Cordialement, virginie
ViVi LaChipie
mai 2, 2010Merci Virginie pour ton commentaire ! 😉
Jezebel
avril 14, 2010Je ne connais pas du tout cette marque, mais les produits m’ont l’air pas mal à première vue. Comme toi, je suis réticente au démarchage proposé. Être obligé de faire venir quelqu’un chez soi pour tester les produits, organiser toute une soirée, pff, non merci ! Je préfère nettement aller en magasin ou commander en ligne.
ViVi LaChipie
avril 15, 2010C’est ça le truc, ça à l’air top comme produits… On va demander des échantillons ! 😛
Jezebel
avril 18, 2010Oui, c’est encore la meilleur chose à faire =)
Mlle Gima
avril 14, 2010Comme je te racontais sur Twitter, y a du bon et du moins bon dans les produits. Mais surtout être ambassadrice Avon c’est prendre tous les risques économique et devoir tout assumer toute seule.
Les nouvelles ambassadrices sont formées par la marque mais doivent acheter tout le matériel et le stock pour commencer.
En plus, le commerce à domicile ça ne s’improvise pas, surtout dans des périodes économiques peu favorable où tu réfléchis à deux fois pour acheter.
Le meilleur indice pour constater tout ça: Ebay.
On trouve très très souvent des produits Avon en vente sur ce support car les filles qui n’ont pas réussi à vivre de ce commerce essaient de revendre leur stock et leur matériel.
C’est assez triste, surtout quand tu vois d’autres filles se lancer la dedans la bouche en coeur et venir crier leur joie sur ton blog (et faire leur com’ au passage 😉 )
ViVi LaChipie
avril 15, 2010Ouais, nous n’aurons donc jamais de « vrais » témoignages… A creuser !
stephanie
septembre 24, 2010PAS D’ACCORD DU TOUT!!!!
quand on démarre chez Avon on n’a pas à payer le materiel!!!!!! il est donner par la personne qui vient pour l’entretien. et y’a pas de stock a faire!!!!
je crois que beaucoup de personnes parlent sans savoir.
stephanie
septembre 24, 2010pour ce qui est des personnes qui revendent sur ebay ou autre, c’est que soit elles ont decidée de faire un stock ( chose inutile et qui est stipuler dans le contrat d’ailleurs)et qui le liquide.
bien sur y’a des personnes qui n’arrivent pas a vendre mais c’est comme tout. la personne n’etait peut etre pas faite pour ca ou c’est que tout simplement elle n’a rien fait. comme dans toute société y’en a qui arrive et d’autres pas.
mais si Avon est present depuis plus de 40 ans en france et à ete créée y’a plus de 120 ans c’est que c’est une société sérieuse. sinon ca ferait longtemps qu’elle aurait mis la clef sous la porte.
corienga
avril 14, 2010j’avoue ça fait un moment que je n’avais pas entendu parler de cette marque!
le truc que je trouve positif est de faire et ambassadrice et internet mais bon d’un autre coté après l’avoir pris une fois à une ambassadrice on va sur internet donc moins d’argent pour l ambassadrice!
ViVi LaChipie
avril 15, 2010C’est sûre, mais je préfère, et de loin, le shop online !
samra
avril 14, 2010je pensais que cette marque avait disparu de la surface de la terre !
non je ne me vois pas ambassadrice de cette marque ! quant à en accueillir une je sais pas trop …
ViVi LaChipie
avril 15, 2010C’est sûre, on en entendait pas trop parler…. Ce n’est pas forcément évident de recevoir une ambassadrice chez soi, je le comprends tout à fait !
samra
avril 17, 2010dans le meme genre y a les réunions ou ils vendent les objets en plastiques (t..p..w…)ensuite celles pour de la lingerie!et j’en passe !
Zoh
avril 15, 2010Alors oui, je connais Avon de nom et pour avoir déjà parcouru leur catalogue.. Et je testerais bien quelques un de leurs produits à l’occasion, puisque j’ai le souvenir d’avoir été positivement surprise par les prix pratiqués. ^^
Après, il faut savoir que sur le principe de la vente à domicile, il y a presque toujours moyen de contacter une ambassadrice pour passer une commande individuelle quand on ne veut pas faire de réunion. 😀
Sinon, oui, je me vois très bien ambassadrice puisque je le suis déjà, sauf que moi, c’est pour Soft Paris, et des produits un peu plus coquins. 🙂
Et je dois bien avouer que c’est un vrai plaisir que d’avoir ce job en complément, puisque je passe de super soirées à rire et à présenter des jouets qui me plaisent !
ViVi LaChipie
avril 15, 2010Et ben Zoh, tu nous en avais caché des choses ! 😉
Zoh
avril 15, 2010Bah voui, mais bon, j’suis tout de même pas là pour me faire de la pub, je te suis parce que j’aime bien ton blog, et certainement pas pour prospecter ! ^^
Là, j’en parle parce que c’est en plein dans le sujet (et d’ailleurs, si jamais tu cherches toujours des témoignages d’ambassadrices avon, va pitêtre voir sur les forums de vdi, y’ notamment celui-ci qu’est pas mal, et tu devrais certainement trouver des filles pour te répondre honnêtement : http://venteadomicile.forum-actif.net/forum.htm ), mais sinon, je ne me vois pas caser ça de force dans n’importe quelle conversation. 😀
ViVi LaChipie
avril 17, 2010Merci ma choute ! 😉
Et si j’ai besoin de faire une note sur le sujet un jour, je te call 🙂
Zoh
avril 18, 2010Pas de problème, je te répondrais honnêtement avec plaisir, miss ! 😉
difrarel
avril 21, 2010Avon…ça me rappelle de bons souvenirs, ma maman ne jurait que par ça
ça rendrait presque nostalgique !
c’est le problème je pense qu’ils vont garder une connotation d’anciens
y’a tellement de nouvelles marques
ViVi LaChipie
avril 22, 2010Tout le problème avec les marques…. Il faut beacuoup travailler pour actualiser/modifier l’image
TheCélinette
avril 26, 2010A chaque fois cela me fait penser à Edward aux mains d’argent 😉
ViVi LaChipie
avril 28, 2010pas mal la référence 😉
maeva
avril 28, 2010bonjour, je suis actuellement ambassadrice pour avon, j’ai vendu quelque produit et j’en ai même essayer moi même, j’ai essayer les soins et j’en suis très satisfaite, je n’ai pas encore essayer le maquillage mais je pense que ça ne va pas tarder lol donc si vous avez envie d’acheter des produits vous pouvez me contacter par mail ou même si vous avez des questions voilà bonne journée tous le monde
ViVi LaChipie
avril 28, 2010Merci Maeva, je vous envoie un mail prochainement !
Merci à vous,
Vivi
maeva
avril 29, 2010d’accord pas de problème merci a toi d’avoir repondu
ViVi LaChipie
avril 29, 2010De rien !
COLEENAWILSON
février 12, 2011priligy 805 nexium 8((( levitra 0539 skelaxin :-PPP lexotan gpb
gogo traore
août 2, 2011jaimerai devenir ambassadrice avon,coma faire pr les contactés?
Claudine K
mai 12, 2012Bonjour, j’arrive un peu tard dans cette conversation… mais je vais quand même y répondre. Je suis une nouvelle ambassadrice (seulement 2 campagnes). Je prends les commandes par mail ou téléphone et livre à domicile si les « clientes » ne veulent pas me rencontrer. Moi-même, je suis du genre à ne pas acheter en réunion et à ne pas ouvrir ma porte à un vendeur. Je préfère faire mon choix seule face à mon catalogue. J’offre donc toutes les possibilités à mes clientes.
Mylene
avril 27, 2019Devenez représentante AVON en France via l’Allemagne
Reprenez votre activité d’ambassadrice Avon en France en vous faisant parrainer par un sale leader en Allemagne.
La fermeture d’Avon France en 2014 a laissé plusieurs clientes sans représentante. Depuis quelques années et plus activement depuis 2017 – 2018, Avon Allemagne vous offre la possibilité, par l’intermédiaire du parrainage, de rejoindre de nouveau la grande famille d’Avon.