Jeudi matin sur Twitter :
« Il reste des places pour l’école ephémère de Shiseido, il faut réserver… »
L’école éphémère de Shiseido, qu’est-ce que c’est au juste ? : 2h de conseil gratuit et personnalisé au sein d’un lieu indiqué qu’aux personnes inscrites.
Diagnostic de peau, conseil maquillage et soin de la peau seront abordés. A la fin, une « ordonnance beauté » Shiseido sera délivrée.
Ni une, ni deux, j’appelle pour savoir s’il reste de la place. Lucky, il en reste…
Arrivée à 15h, au sein de l’hôtel Scribe à Paris, j’attends à l’accueil, avec mes camarades de classe (éphémères…). Apparemment, on est 7.
On vient nous chercher 5 minutes plus tard. Direction le 1er étage…
La team Shiseido nous accueille : 4 formatrices et une assistante de choc. Une suite Duplex chaleureuse et simple avec des tables garnies de fruits rouges, de petites crêpes et autres gourmandises attirent mon oeil. L’autre ressent une forte attraction vers la longue table recouverte de TOUTE la gamme Shiseido.
Crème, nettoyant, lingettes, sérum, masque, brosse nettoyante visage… Crayons, fonds de teint, rouge à lèvres, ombres à paupières…
Pourquoi me rendre à ce rendez-vous beauté ? Oui, les conseils maquillage et soins peuvent être intéressants. Mais je sais pertinemment que j’ai une peau mixte, que je ne fais pas assez de masque. De plus, j’ai pris des cours de maquillage avec une make-up artist.
Alors c’est quoi la vraie raison ? C’est juste pour aller à la rencontre d’une marque japonaise. Moi qui loue un vrai amour à l’histoire asiatique et au Japon, c’est étrange que je n’ai abordé la marque Shiseido qu’une fois !
J’ai envie d’en savoir plus, de m’imprégner des odeurs, des textures, de l’histoire. Et ce genre de mini événement permet toujours de rencontrer des personnes intéressantes, de poser des questions, d’être surprise.
Et puis, il y a toujours la même question : Est-ce que c’est une marque faite pour toutes les femmes, quelque soit l’ origine ethnique ?
L’histoire : plus ancienne marque de cosmétiques, à l’origine des premières innovations en la matière. La marque qui signifie « la maison qui contribue à la qualité de la vie » est récente en France. Née au 19ème siècle, elle n’est apparue qu’en 1980 à Paris, au sein des Galeries Lafayette Haussman.
Discrète en publicité et au sein de nos magazines, elle applique une philosophie à la japonaise et s’efface pour laisser place aux femmes.
Donatrice dans le domaine de l’art, elle est, aussi, généreuse dans l’élaboration de ses produits.
Parmis les produits, que j’ai testé (et qui conviennent à une peau normale à tendance mixte), ce qui m’a bluffé c’est la mousse nettoyante white lucency + sa brosse.
Mais aussi, la base de fond de teint mêlée à la poudre Terracota qui donnent à la peau une allure de dingue, même pour les peaux noires. A tester quand même sur une peau plus foncée que la mienne !
ViVi LaChipie (en plein test de Shiseido)
Ps : le marionnaud des Champs est á éviter si vous voulez acheter du Shiseido. Préférez le Sephora.
Rocco Russow
mai 22, 2010C’est cool, je ne sais pas quoi dire sauf que j’ai apprécié la lecture de. Merci Découvrez aussi un article interessant sur les tests amoureux en ligne