Après 4 mois d’utilisation, voici mon avis sur la gamme Aime Skincare. Mon test comprend les gélules French Glow, la crème The Simple Cream, le sérum, « The Simple Sérum » et le nettoyant visage « The Simple Cleanser ».
Aime Skincare – Une histoire
C’est vrai que pour moi, la marque Aime Skincare a tout de suite gagné en crédibilité grâce à l’histoire de Mathilde Lacombe, la co-fondatrice. En étant la première testeuse et en démontrant via les photos que son rituel fonctionnait pour sa rosacée, elle a apporté une dimension différente. Elle apportait la preuve que cela fonctionnait; Et tout cela au-delà du simple opportunisme, car depuis des années, elle parlait de sa peau et des problèmes qu’elle rencontrait. Du coup, sa démarche semblait plus crédible et authentique. L’autre point qui me plaisait chez Aime Skincare, c’est l’approche communication et inclusivité dès de le départ. Tous ces éléments ont rendu la marque séduisante et m’ont donné envie de la tester un jour; Chose faite avec ce test qui a débuté en mai 2020 !
Ma peau avant le test !
J’ai commencé la cure en plein confinement avec une peau stressée, comme moi, et un peu déshydratée. Quelques débuts de taches pigmentaires par-ci, par là, un fort besoin d’hydratation et d’éclat.
A par ça, rien à signaler pour ma peau. Ce que j’attendais en terme de résultat c’est :
- une peau hydratée
- une peau qui ne tiraille pas
- une peau confortable
- de l’éclat
- une diminution des taches pigmentaires
Je n’ai pas utilisé toute la gamme dès le début. J’ai débuté avec les gélules et la crème. Puis 2 mois plus tard avec le sérum et le nettoyant.
Mon avis sur les textures des soins Aime Skincare
Je suis une fan de la crème qui a une texture légère et une odeur passe partout. Elle hydrate bien, ne colle pas, et apaise la peau. Elle améliore immédiatement le teint et repulpe la peau. Clairement c’est un must have.
Le sérum : je suis une adepte des sérums et celui-là est efficace sur la luminosité et un peu sur les taches. Le seul truc qui m’embête c’est que la texture colle un peu. Du coup, je l’ai moins utilisé. Il coûte 39 euros. Je préfère mon sérum anti-taches habituel.
Le nettoyant : Je préfère l’annoncer de suite, il ne mousse pas. Ce n’est pas quelque chose qui m’embête mais je sais que c’est un élément qui peut gêner certains d’entre-vous. Il est très doux, agréable et son parfum aussi. Il est livré avec une lingette pour parfaire le démaquillage et retirer toutes les impuretés. Clairement, je l’ai utilisé sur une période où je ne me maquille pas. Pas sûre qu’il soit aussi efficace si j’ai le trio « fond de teint, mascara, rouge à lèvres mat ». Je le recommande si vous avez un rituel make-up léger OU si vous utilisez un lait démaquillant avant. Le point positif : il n’assèche pas du tout la peau. Pensez surtout à bien rincer.
Que penser des gélules et de la cure French Glow ?
Il y a 4 types de cures d’un mois, que vous pouvez utiliser 3 mois pour un effet optimum.
Urban Glow : vieillissement prématuré
French Glow : amélioration de l’élasticité de la peau et teint lumineux
Pure Glow : Peaux à imperfections
Summer Glow : préparer la peau au soleil
J’ai fait la French Glow, qui apparemment sur le site de la marque fait l’unanimité.
Après 3 semaines d’utilisation l’ensemble de ma peau était ultra lumineuse et clairement mieux. Le côté glow a été indéniable pour moi.
Je vous remet le descriptif réalisé par la marque :
- Pour les peaux normales à sèches, atopiques, sensibles ou sujettes aux rougeurs ou à la rosacée.
- Apaise et rééquilibre l’épiderme de l’intérieur pour des rougeurs atténuées et un teint lumineux.
- Notre complexe de trois souches de probiotiques contribue à maintenir l’équilibre de la flore microbienne jour après jour.
- Formule qui contribue au quotidien à la beauté de la peau et permet de se passer de makeup (ou presque).
- Le conseil de la micronutritionniste pour accompagner au mieux French Glow : boire au moins 1,5l d’eau minérale par jour et consommer des oléagineux
Que contient la cure French Glow ? Vous avez la liste des ingrédients sur le site, mais voilà les principaux : Huile de bourrache, acide hyaluronique végétale, extrait de fleur de pavot, acide alpha lipoique. Des actifs qui jouent sur l’hydratation et l’élasticité de la peau, agissent contre le vieillissement cutané et apaisent les inflammations.
A noter : durant la cure, on a aussi fait très attention à notre alimentation. Je vous met quelques exemples : Peu de café, beaucoup de thé vert, d’amandes, de gingembre, de protéïnes animales et végétales, de fruits et un focus légumes (artichauts, asperges, avocat, concombre), pancakes à base d’avoine… Il est possible que la routine a permis de booster les effets de la cure. Ce n’est pas la 1ère fois que l’on met en place cette routine alimentaire, mais je n’ai jamais eu ces effets sur ma peau. Donc les gélules ont vraiment eu un effet.
Pour ceux et celles qui se posent la question du changement de routine : confinement, on bouge peu, on stresse pas mal, donc on avait besoin de consommer des aliments qui nous donnent de l’énergie et qui soit bon pour nous afin de se sentir bien 🙂
Alors , on adopte ou pas ?
Si vous êtes arrivés jusque là, vous devez connaître mon ressenti ! Au global, c’est un grand oui pour mon type de peau. Mes soins préférés sont les gélules et la crème que j’ai racheté.
J’ai vu moins d’effets avec le sérum. Je ne suis pas très fan de sa texture, et j’avoue avoir été moins assidue.
Le nettoyant est très efficace et j’aime la petite lingette, mais j’avoue qu’au quotidien, j’ai un peu la flemme 😅.
En gros, c’est une marque que je recommande pour mon type de peau. Après les textures et les parfums, c’est personnel. Ma soeur n’est pas fan de l’odeur de la crème, moi je la trouve géniale car neutre. Là encore c’est une appréciation personnelle.
Au moment de la canicule, j’ai changé de routine, et j’ai fait un micro-peeling. Mon level de stress était au MAX. Du coup, je n’ai plus du tout mis le sérum et j’ai utilisé un autre nettoyant. Par contre, le matin j’ai continué à utiliser la crème. Donc je pense refaire des cures dans l’année et garder la crème sous le coude !
Vous aimerez aussi
- 63J'ai testé la gamme REN Skincare, et plus particulièrement la gamme Evercalm pour peau sensible. Voici mon avis après environ 2 semaines d'utilisation. Pourquoi choisir REN Skincare ? Cela fait quelques années que j'avais envie de tester et utiliser la marque. Je l'ai découverte au lancement de The Beautyst devenu…
- 54
- 49
Qu'en pensez-vous ?