Bientôt dans le 8ème mois de grossesse et voilà un des scénarios MODE les plus difficiles : Comment je m’habille pour l’invitation de ce mariage que je viens de recevoir ?
Entres-nous, à l’aube du 8ème mois, c’est compliqué. Pour ma part, je gonfle de partout, mais surtout des endroits qui me saoulent le plus. Fessiers et cuisses ont largement dépassé le 36 (soyons honnêtes le 38), et tout semble être trop serrés, ou inadaptés.
Autant, en semaine, je me débrouille : sneakers, bottines, bottes plates, legging, collants, robes, et jeggins sont mes meilleurs amis. Autant pour les grandes occasions, ça m’angoisse un brin.
Au départ j’avais opté pour une robe, mais je me sentais plus comme une meringue qu’autre chose. Alors j’ai continué de chercher dans ma penderie : Robe longue : non. Pantalon : non. Jupe + haut, : pas assez Wedding Effect.
C’est là que je suis tombée sur celle que je ne porte plus depuis des mois : la combinaison en soie grise ! Je ne savais pas vraiment si je rentrais encore dedans ou pas, mais j’ai testé. Résultat : devant, comme derrière, je me sentais bien.
Il ne restait plus que lui donner un peu de pep’s. J’ai essayé plusieurs de mes vestes pour finalement opter pour cette veste H&M dans les tons bleu-violet.
_______________________
Pour les chaussures, j’ai mis des TALONS ! C’est joli, c’est Asos, c’est un modèle OLD. Mais à presque 8 mois de grossesse, le combo talons et sciatique (joie de la grossesse), je vous laisse imaginer mon état de détresse à la fin de la cérémonie. Ah oui, c’était jolie cette association de couleurs, c’était pour un beau jour, mais je n’ai jamais autant rêvé de les retirer malgré tout le confort qu’elles offrent à la base. Pour booster un peu la tenue, j’ai mis ma pochette Vanessa Augris ! Créatrice douée qui joue du wax comme personne.
_______________________
_______________________
Alors, oui, je crois avoir trouvé la tenue parfaite pour un mariage en étant enceinte ! La coupe de la veste est flatteuse pour la silhouette qui s’arrondit, la combinaison met en valeur le ventre rond et la poitrine, et surtout je suis à l’aise. Le jeu de matières et de couleurs permettent de sortir du « beige » habituel du mariage. J’avoue, finalement ce jeu pour trouver LA tenue qui me plaisait et dans laquelle je me sentais super à l’aise était très sympa !
_______________________
Et vous, enceinte ou non, les tenues pour les mariages, ça vous inspire ?
Andara violette
janvier 26, 2014Très chic 🙂
Tu es radieuse !
Une amie portait un pantalon et une tunique pour se rendre a un mariage et c’etait joli
Bises
fatou
janvier 27, 2014très jolie ton style
Vesper L.
janvier 27, 2014Mais tu es absolument radieuse : vraiment ! Tu dis que tu es gonflée de partout? Non, sérieux, c’est pas vrai, tu es top ! Waouhhhh… Sinon, enceinte de mon premier, j’ai fait un mariage, mais c’était en pleine canicule (2003) et en fin de grossesse, alors j’ai joué la facilité avec une robe hyper fluide et longue pour cacher (et dans mon cas c »est vrai) mes gros jambonneaux infiltrés de flotte…
en tout cas, dernière ligne droite pour toi, waouhh, comme le temps passe vite jolie maman !
Romy
janvier 27, 2014Tu es resplendissante. La grossesse te va infiniment.’.malgré les désagréments. J ai une amie qui en est à son 7eme mois et qui a des brûlures gastriques. Elle dort ou essaie de dormir ..assise dans son lit. Connaîtrais tu des moyens d atténuent ces brûlures ?
Toi tu es sublime