Personnellement, j’adorerai !
Vous vous rendez-compte : Créer ses propres modèles de Maillots de bains et sa ligne de lingerie.
De quoi, faire la part belle à votre créativité, à vos envies, d’utiliser toutes les matières désirées, et de faire des choses qui vous ressemblent. Le rêve de TOUTES jeunes femmes qui aiment être belles…en dessous. 😉
C’est un peu ce que fait Fatou Kebe qui a dessiné une collection pour Etam. Jeune créatrice, elle m’a laissé durant quelques heures pénétrer au sein de son univers.
Oui, cette autodidacte passionnée de mode et de bijou a été choisie par Etam pour une collection de maillots de bain inspirée de l’Afrique :
Ces modèles nommés Invincible, Imprévisible, Sexy Chocolat ou encore Prédatrice, m’ont tout de suit charmé. Des couleurs chaudes, des coupes qui épousent les formes du corps et le mettent en valeur, aux prix Etam….
Et pour tout vous dire, j’ai choisis le modèle doré « Invincible ». 🙂
Des maillots de bains parés de bijoux, on n’en voit pas tous les jours ! Petit éléphant en ébène présent sur le modèle « Invicible », une bretelle tour de cou en Cauris pour habiller le modèle « Imprévisible » ou encore un collier de perles en verre pour le maillot « Sexy Chocolat ».
********************************************************
Mais d’où vient l’inspiration ? Que fait-elle en vrai Fatou Kebe ? Comment travaille-t’elle ?
Par un vendredi d’été ensoleillé, je me suis rendue dans son atelier pour parler de tout et de rien ! De sa passion, d’Etam, de ses projets, et même de son rapport à la mode et à la la beauté ! Alors voilà, c’est pour vous :
Elle s’est lancée en 2005 !
Oui, 5 ans de créativité… et de courage ! Une bourse de 8500€ accordée par direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Seine –Saint-Denis. Sélectionnée par la ville de Paris, pour intégrer les Ateliers de Paris, avec d’autres créateurs. Elle est suivie de près par l’IFM et plusieurs mentors; Pour sa marque, elle fait tout ! Marketing, Communication, RP, Fatou Kebe est multi-tâches. Conception, création, fabrication…. Sans dessins, elle passe directement à la conception. Tout sort de son imagination d’autodidacte, sans freins ni contraintes…
Une ligne de bijoux de corps ! Fatou Fatal
Voilà ce que réalise Fatou Kebe. Sa ligne Fatou Fatal se veut sexy, sensuelle et coquine. Un univers de luxe pour habiller votre corps. Des matières nobles, de l’imagination, on se sublime avec ses créations :
Une créatrice internationale !
Vendue en Arabie Saoudite, en Espagne, aux Etats-Unis ou encore à Ibiza, la marque Fatou Fatal a su séduire au delà de nos frontières (et qu’une seule boutique à Paris… prochainement).
Etam, c’est plus qu’une collection !
Oui, vu que l’inspiration était l’Afrique, la créatrice en a profité pour initier un projet sociétal : La création d’un atelier au Sénégal afin de permettre l’émancipation des femmes. La marque Etam et Fatou y ont contribué financièrement. Fatou Kebe fait donc aujourd’hui travailler 85 femmes de 18 à 56 ans à travers son atelier. On ressent son émotion lorsqu’elle aborde le sujet… . L’investissement personnel est réel. Ces femmes ont créé tous les bijoux présents sur les maillots de bain. Aujourd’hui, elle a inscrit l’atelier au fashion Ethical Show afin que ces femmes puissent continuer à travailler, pour leur trouver de nouveaux projets.
Comment Etam l’a choisit : C’est une rencontre qui date de 3 ans environ ! 3 ans de nouvelles, d’occasions manquées, de volonté de travailler ensemble pour finalement arriver à créer une collection qui marche. (surtout au niveau des imprimés, paraît-il… 🙂
Une suite avec Etam ? La créatrice l’espère (et nous aussi). Peut-être cet hiver, ou l’été prochain… affaire à suivre ! En tout cas, entre les croquis, les corrections et les validations, la ligne a mis 3 mois pour prendre naissance (hors fabrication)…. ça vous donne pas envie de vous y mettre ? Moi si….
Vous aussi, vous avez envie d’un ensemble Fatou Fatal ?
Moi aussi… A partir de 300€ (environ), les modèles, on peut dire que c’est du luxe… Mais de l’or, des perles, de la lave ou des pierres Swarovski sur vos dessous, ça n’a pas de prix !
Moi, mon modèle de prédilection, c’est celui-là… Porté, il est sublime !
Fatou Kebe et la mode, ça donne quoi ?
Il paraît qu’elle est difficile. Du coup c’est du classique mais accessoirisé ! Du petit bâteau, avec des chaussures originales. Une robe en coton avec un joli collier, et biensûre des dessous….
Fatou Kebe, et la beauté, ça donne quoi ?
Une femme coquette qui aime le maquillage et les parfums simples mais qui a une vrai addiction pour le rouge à lèvres bien flashy ! Elle nous a tout de même donné ses marques fétiches :
– Black Up pour le teint
– MAC pour le mascara et le rouge à lèvres
– Bobbi Brown pour le fard à joue
Pour le soin visage, c’est une fan de la marque Mela Aura auprès de laquelle elle est fidèle depuis des années. Elle nous donne même un conseil pour les peaux acnéiques : Utiliser la marque Papulex ! Qui fait apparemment des miracles…. 😀
Et demain, Fatou Kebe, elle fait quoi ?
De la lingerie encore et toujours. Des choses plus simples, de nouvelles collaborations, s’améliorer encore et toujours. Passionnée, de plus en plus…
ViVi LaChipie (merciiiiiii à Fatou Kebe pour avoir permis les photos de ses croquis, inspirations et crétations, pour son temps ! Merci à Olivia d’avoir permis LA rencontre, merci à Fatou – encore – pour ce gâteau à la pomme que j’ai juste dévoré…)
hanae
juillet 5, 2010les maillots sont magnifiques! surtout le premier, j’adore l’imprimé!
ViVi LaChipie
juillet 6, 2010Superbe, cette collection !
sparkle
juillet 5, 2010C’est super ce qu’elle fait… Et puis trop fière que l’Afrique soit représenté dans la mode grand public! Je vais pas manqué de faire un tour chez Etam
ViVi LaChipie
juillet 6, 2010Et oui, de temps en temps ! ça ne fait pas de mal 🙂
Mademoiselle-Chance
juillet 5, 2010waaaaaaoh! trop la chance de l’avoir rencontré! ça serait sympa pour cet hiver qu’elle fasse une collaboration avec Etam pour les sous-vêtements.
ViVi LaChipie
juillet 6, 2010Oui, une vraie chance et un vrai talent ! 😉
Beauté noire
juillet 7, 2010J’ai cru qu il s’agissait d un concour
ViVi LaChipie
juillet 11, 2010Et nan ! 🙂 (c’est mieux qu’un concours 🙂
kchocolat30
juillet 7, 2010C’est vraiment magnifique ! Quel talent ! Les modèles d’Etam sont vraiment beaux notamment le 2nd modèle sur la photo ! Un grand bravo à cette jeune femme bourée d’ingéniosité & de générosité !
J’espère que tu vas continuer à la suivre pour nous faire part de ces projets & créations futures !
ViVi LaChipie
juillet 11, 2010Me tooo 🙂
Ab'glam
juillet 9, 2010Super interview, intéressante, merci pour cette belle découverte!
ViVi LaChipie
juillet 11, 2010De rien ! C’était un vrai plaisir de la rencontrer 🙂
Mymy
juillet 19, 2010J’ai été ravie de faire sa connaissance aussi (malheureusement pas dans ces ateliers) et de découvrir sa collection de maillots pour Etam : canon !
J’ai craqué pour le une pièce marron avec les bijoux dans le bas du dos! 😉
ViVi LaChipie
juillet 21, 2010Il est magnifique celui-là. J’ai eu un mal fou à choisir moi… Ils sont tous canons ces maillots !!!
lara lr
mars 14, 2012oh j’aime trop le 2ème maillot de bain et les autres aussi !
j’aimerai trop faire le même truc que elle 🙂