A part l’éclat, mon autre obsession c’est les pieds. L’hydratation est primordiale, je n’aime pas qu’ils soient secs et qu’ils fendillent du coup, je vous ai listé les 15 soins que j’aime bien.
A cela je vous ai ajouté 2-3 astuces que vous pouvez appliquer à la maison très facilement. (à noter : il n’y a aucun lien d’affiliation sur cet article)
Astuces pour des pieds doux toute l’année !
Avoir une râpe à pieds, type ou celle-ci. J’en ai une double face. J’utilise le côté plus dur pour les talons, et le côté plus soft pour la plante des pieds. Pourquoi ? Parce que les besoins ne sont pas les mêmes à ces 2 endroits.
Pour mon soin hebdomadaire : J’utilise souvent les râpes sur pieds secs quelques minutes, puis je fais un bain de pieds. S’il reste des peaux mortes, je les enlève tout doucement avec une pierre ponce ultra douce. Ces 2 étapes me permettent de ne pas agresser la peau et de ne pas rendre encore plus dures les callosités.
Une à deux fois par mois : je fais un gommage entre la 1ère étape et le bain de pieds. J’en prends un pour le corps. J’aime beaucoup ceux de Rituals, j’adorais ceux à l’amande de Carol’s Daughter mais ils ne le font plus, j’aime bien aussi ceux de la Sultane de Sabah (le Sucre de gommage est top). Après rinçage et l’étape de la pierre ponce toute douce, je fais un enveloppement. Un masque qu’on laisse poser sur les pieds 10 à 20 minutes. Vous pouvez enrouler vos pieds de cellophane pour en maximiser les effets. J’aime bien prendre le masque Natura Siberica (c’est exactement l’Enveloppement corporel chauffant et nourrissant à l’argousier).
10 soins à adopter pour la beauté des pieds
En plus des 3 soins cités plus haut, voici 7 autres indispensables :
Les huiles
Les huiles d’avocat ou encore de karité : c’est ce que j’utilise le plus dernièrement. Après la douche, je sèche bien les pieds (n’oubliez pas entre les orteils) et je m’offre mes 3 minutes de massage avec des huiles. Si vous ne savez pas où vous en procurer, vous pouvez aller chez waam. L’huile de karité est anti-crevasse, l’huile d’avocat elle, réparatrice.
L’huile de Kuikui : que vous pouvez vous procurer chez Waam ou Aromazon. Elle répare, apaise et restructure la peau des pieds abîmés sans laisser d’effet « gras ».
Les crèmes
La crème réparatrice pieds très secs de Scholl : vous l’avez compris j’adore cette marque qui sauve TOUJOURS mes pieds. Quand c’est la cata, en hiver ou que je merdouille trop longtemps sur mon alimentation et mes soins, elle me sauve toujours.
La crème Jeunesse des pieds de Clarins : Je l’utilise au quotidien quand c’est pas la cata (hydratation des pieds et peau douce), et comme mon budget est ok parce que 29 euros. Elle est efficace, et n’est pas grasse. J’aime beaucoup ❤️
https://www.eucerin.fr/nos-produits/eucerin-uree/creme-pieds-10pourcent-duree : La crème EUCERIN UreaRepair PLUS Crème Pieds 10% d’Urée : La best si vos talons fendillent.
Les gommages
Le gel Exfoliant pieds d’Yves Rocher : Très frais et peut se faire sous la douche aisément plusieurs fois par semaine. J’aime bien l’utiliser l’été après avoir porté des chaussures ouvertes toute la journée. Il contient de la lavande et un extrait de pierre ponce (autre avantage : en ce moment il est en réduction à -50% sur le site soit 3,25 euros)
A noter : J’ai eu ce type d’appareil électrique pour les pieds, mais je pense qu’à la longue, les effets n’ont pas été bénéfiques pour moi. Je me suis un peu acharnée en l’utilisant plusieurs fois par semaine durant des mois. Résultat, plus je l’utilisais , et plus j’en avais besoin. Si vous arrivez à l’utiliser avec parcimonie, alors let’s go
Vous aimerez aussi
- 40
- 37Blogger a de très chouettes avantages. Soyons honnêtes quelques minutes : des voyages, de très beaux cadeaux, de très belles rencontres. Toutefois je me pose quelques questions sur la surenchère. La surenchère de cadeaux, d'emballages, du toujours plus. Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'on explose les scores. Je ne…
- 35
Qu'en pensez-vous ?