L‘hiver arrive et la peau de votre visage va recommencer à manifester son inconfort : Tiraillement, rougeur, difficultés à maintenir l’hydratation. La baisse des températures, le vent, ou le chauffage, seront autant d’éléments qui joueront sur le bien-être de votre peau. Il sera donc temps de changer votre routine pour une crème plus généreuse, plus hydratante qui prendra en compte la spécificité de votre peau. Et donc direction Etnik Cosmetics !
La marque belge dédiée aux peaux noires et métissées apporte une nouvelle réponse pour nos peaux en terme d’hydratation, de rituel corps ou visage. Toujours autour de la douceur, de l’hydratation, et de formules naturelles. Cacao, datte, mangue, ou encore jojoba font partie des actifs sélectionnés par la marque.
J’ai adoré tester leur soin hydratant. Le prix de la crème hydratante visage Etnik Cosmetics est de 36 euros et elle fait bien plus qu’hydrater :
- Elle améliore visiblement la qualité de la peau
- Elle hydrate intensément la peau sans laisser de film gras.
- Le confort apporté est immédiat et dure tout au long de la journée
- La crème régule le sébum
- La peau est tout de suite plus douce.
Une crème que je vous recommande d’adopter dans votre routine. Derrière la marque, une histoire familiale où le naturel prime !
J’ai été très surprise en testant les différentes références. La texture est parfaite, généreuse mais pas trop lourde. Il est important de noter qu’à l’application, on sent un vrai changement. Pour en revenir à la marque, son histoire et son adn, avant de la tester, je ne m’attendais pas à un vrai coup de coeur. Avec la crème hydratante, j’ai aussi eu un faible pour le soin corps. On en parlera une prochaine fois 🙂
Le plus : la marque soutient l’association Plan International et a écrit sa propre charte en matière d’éthique.
Transparence, formules les plus naturelles possible, marque à l’écoute, ingrédients naturels, sans perturbateurs endocriniens (parmi ceux connus à ce jour). ça vaut le coup d’y faire un tour !
Vous aimerez aussi
- 65
- 59EDIT : cet article date de 2010, il a 10 ans. Et en 10 ans, on progresse, on apprend et on évolue. Alors je modifie certains points de cet article et je dis même merci. A ces boutiques, pas forcément jolis ou modernes, mais qui à un moment donné nous…
- 51
Qu'en pensez-vous ?