Estime de soi, s’accepter tel que l’on est, s’aimer au naturel : 3 notions très importantes pour moi et pour lesquelles je m’exprime souvent. Ce qui n’empêche pas d‘avoir envie de se débarrasser de sa cellulite ? Vous en pensez quoi ?
Le printemps arrive à grand pas, suivi de l’été. On ne le voit pas encore avec la météo mais avec les soins que l’on reçoit en tant que blogueurs ou les unes de magazines. La période des jupes, shorts, maillots de bain et jambes à l’air pointe le bout de son nez. Avec elle, son lot de complexe, de contemplation devant le miroir devant ce bout de ventre, ces cuisses charnues, ces bras que l’on aimerait plus ferme.
Deux camps vont s’opposer d’avril à septembre : Les POUR et les CONTRE du club de la CELLULITE.
Celles qui nous diront, mais accepte tel que tu es et les autres, non mais vraiment c’est pas beau, va courir, te masser et boire beaucoup d’eau. Moi, je suis entre 2, dans le meilleur des mondes quoi... Je me sens bien, mais je vais allez me masser les jambes et boire beaucoup d’eau. Pourquoi ? Parce que je le veux bien ! (vous avez vu la réf ou pas 😀 )
Les 2 clans peuvent avoir des arguments valables : la cellulite, tout le monde en a. Toutes les femmes, même les mannequins, Kim Kardashian et votre prof de yoga, donc si tout le monde en a qu’est-ce qu’on s’en fiche ? Ben certaines femmes, comme moi par exemple, n’aiment pas l’aspect visuel. Le côté capitons. Alors oui, je pourrai vivre avec, me lever tous les matins en me disant que je les aime mes capitons, mais en quoi vouloir m’en débarrasser ferait de moi une ennemi de la femme et de l’acceptation ?
Parce que c’est ce que l’on va beaucoup entendre hein (d’avril à septembre, rappelez-vous) : Vivez avec votre cellulite et aimez là.
Je veux bien m’aimer, mais pas cette partie là ! Donc je vais bosser dessus, parce que c’est MON corps, parce que finalement je ne me fais pas de mal, parce que ce n’est pas mauvais pour ma santé, parce que j’aime bien le côté affuté d’une jambe et un peu musclé (quand d’autres haïront cela). Parce que j’ai le droit d’aimer mon corps comme je le souhaite, je revendique mon droit à lutter contre la cellulite. Oh yeah !
Ce qui ne m’empêche pas :
- D’avoir une belle estime de moi
- d’aimer mon corps et ses défauts (mais pas cette cellulite)
- d’être moi
- de m’aimer
Donc vous aussi vous avez le droit hein ! (ne me laissez pas toute seule sur cette note)
Et je le sais : la cellulite ça se travaille tout le temps, sans relâche sinon ça revient, il faut se masser, boire beaucoup d’eau, faire du sport (et j’aime bien mes petites crèmes qui lissent mes capitons)
Bisous la famille 🙂
Vous aimerez aussi
- 39
- 31
- 30
Athéna
avril 4, 2018Tout d’abord, on ne dit pas aux gens ce qu’ils doivent faire ! sauf en famille et encore. donc si vous voulez vous masser la cellulite c’est votre affaire.
J’ai pris 30 kg en 30 ans, j’essaie de les reperdre (en moins de 30 ans, si possible !). Je les déteste cordialement et j’aurais du mal à croire quelqu’un qui dirait aimer ça
Bref, OK pour ne pas « obéir aux injonctions des magazines » mais OK aussi si on veut être belle
Vivi
avril 6, 2018100% d’accord avec toi Athéna !!!!! On veut s’aimer et se sentir bien (et être belle, ouais, ouais)
Audrey
avril 4, 2018Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis ! Comme dirait l’autre, chacun fait ce qu’il veut de son corps après tout 😉 Pour moi ça sera combat contre la cellulite ^^
Vivi
avril 6, 2018Oui ! Faisons ce que nous voulons !!! (et bye bye cellulite)
Violaine
avril 4, 2018Entièrement d’accord. En fait, ce que tu dis sur le cellulite s’applique à tous les défauts. On peut avoir un nez pas très beau mais parvenir à l’accepter ; ou au contraire ne pas y arriver et vouloir y remédier. Chacun ses complexes, ce n’est pas aux autres de nous dire de quoi on doit avoir honte ou pas ^^
A bientot
Violaine
Vivi
avril 6, 2018Je suis contente d’être comprise ! Bienvenue sur le blog Violaine 🙂
Camille
avril 4, 2018Faut juste faire les choses pour soi. Mais c’est clair que l’image de la société pèse à ce sujet…. Et personne n’est parfait.
Vivi
avril 6, 2018Merci Camille 🙂
Melgane
avril 6, 2018Je pense qu’on peut s’aimer, aimer son corps, tout en voulant se débarrasser de certaines choses et en améliorer d’autres. Je voudrais des abdos, plus de cellulite, me débarrasser de cette putain de culotte de cheval (que j’ai « gagné » à force de compulsions alimentaires à l’adolescente, compulsions pas tout-à-fait réglées, d’ailleurs), d’aller chez l’esthéticienne pour me faire épiler… accepter son corps ça ne veut pas dire l’immobilisme sur ce corps !
Vivi
avril 9, 2018J’adore Melgane !! Merci 🙂