Vous avez des cheveux de type 4C ? Avec Laura Sim’s, je voulais un process facile pour démêler et hydrater. Cela fait des mois que j’ai la note en brouillon (2 plus précisemment). Et il est vrai que j’ai eu un programme très chargé, et que j’ai passé plus de temps à travailler pour l’agence qu’à alimenter le blog. Pour cette note, qui est un focus capillaire, je voulais prendre le temps ! Prendre le temps pour parler de la marque mais aussi des cheveux 4C qui bénéificient souvent et à tort dune mauvaise réputation.
Le Cheveu 4C : est simple à coiffer à partir du moment où il est bien hydraté, nourrit et où on ne l’embête pas trop. Ce que j’appelle embêter c’est les manipulations trop régulières, ou des méthodes de coiffage un peu costaud. J’ai pris énormément de temps à apprendre comment ils fonctionnent, ce qu’ils aiment et aussi beaucoup de temps à me défaire de la mauvaise image que j’avais d’eux. Aux Antilles, on appelle mes cheveux, des cheveux grainés, durs, moches. Il fallait absolument défriser à chaud ou à froid, tresser, bref, qu’on ne les voit pas. Quelque chose que je ne veux absolument pas dans mon foyer. Je répète toute la journée à mes enfants que leurs cheveux sont beaux, et qu’ils offrent des tas de possibilités de coiffure.
J’ai donc testé deux soins de Laura Sim’s
– Le Spray Démêlant, sans rinçage – Douceur Extrême
Il a 4 actions essentiels : démêler, nutrition, fluidité et lumière. A base d’extraits de fleur d’oranger et de provitamine B5, il est très simple à utiliser. Sur cheveux humides ou secs, on vaporise. Il va apporter brillance, douceur et faciliter le coiffage. Quand on a un cheveu de type 4C, le côté « Eclat » ou « Brillance », n’est pas facile à obtenir et pour moi, son principal attrait n’est pas là. La texture est légère, l’odeur à tomber mais surtout il facilite le coiffage. Juste avant de démêler les cheveux, de passer la brosse, de les lisser avant de les attacher, il est parfait. Il accompagne au quotidien pour revitaliser le cheveu sans l’assécher. Pour mon type de cheveu c’est parfait le soir avant de faire 4 grosses nattes ou choux car au réveil pas de shrink. Le cheveu est détendu, souple, beau et facile à coiffer.
L’autre point c’est que je passe beaucoup de temps avec des nattes ou des twists collés. Du coup, le cuir chevelui peut être sec, en demande de soin. Et quand on est en natte, rien de pire que des textures lourdes qui peuvent laisser des dépôts. La solution : Ce spray ! Il apaise mon cuir cheveu, le nourrit et soigne mes cheveux tressés en même temps. Combo gagnant !
– La crème de coiffage Hydra Intense
Un soin sans rinçage, une crème conditionneur. L’idée est de nourrir, assouplir, et faciliter le démêlage. Pour ma part, c’est un soin qui convient tout à fait à ma soeur qui a un cheveuu plus souple que le mien, qui va boucler plus vite, qui va être un type 3 C. Si vous avez un cheveu bouclé, frisé ou même 4A alors ce soin est pour vous. Il a laissé les cheveux de ma soeur souples et très facile à coiffer. Il est top pour les twist out qu’il permet de très bien définir. J’ai adoré sa texture légère qui n’allourdit pas les cheveux. Il est à base de beurre de karité.
Les soins Laura Sim’s sont disponibles en grandes et moyennes surfaces et aussi sur ParaEthnik.
Vous aimerez aussi
- 47
- 45
- 40
afrolab
avril 19, 2018Merci pour ces petits conseils.