Je me souviendrais toujours de la phrase que m’a prononcé Réquia (que j’adore), à l’annonce de ma 3eme grossesse : « Tu verras, tu n’as que deux mains » (puis elle s’est marrée… On a les copines que l’on mérite hein).
Je ne voyais pas trop où elle voulait en venir, jusqu’à ces dernières semaines.
De même, je n’aimais pas le terme « famille nombreuse » que je trouvais péjoratif. Et puis là,quand on sort, mine de rien, on est 5. 3 enfants et 2 adultes.
– Un petit bout de 6 ans (j’ai failli écrire 5, tellement ça me choque de le voir grandir ainsi)
– Un de deux ans et demi
– Une puce de presque 8 semaines.
– 2 amoureux (guimauve inside)
On est 5 et je vous assure que c’est différent.
5 : C’est beau, plein d’amour, mais j’aimerai souvent avoir une troisième main. Je pourrai, continuer à câliner le grand (le taquiner) en lui ébourriffant les cheveux (tiens, mot qu’il a essayé de lire dans l’histoire de la semaine), tenir la main de numéro 2, et replacer correctement la lanière de mon sac par exemple.
5 : C’est marcher en ayant des yeux permanent sur les deux premiers. « Attention quand vous traversez » – « Ne courrez pas ! » – « Où est numéro 1 ????? » – Tout cela en remontant la lanière de son sac et en vérifiant que n.3 a toujours son bonnet et sa couverture (deux éléménts chez les bébés qui aiment bien disparaître)
5 : C’est rire intérieurement quand les gens vous voient arriver dans une toute petite boutique, un tout petit évènement. Sûrement le stress de voir numéro 1 et numéro 2 pleins d’énergie dans leur petit environnement.
5 : C’est bien, c’est nombreux, c’est chouette, c’est des câlins à tout va, des heures de sommeil parsemées, c’est de l’amour en barre, quelques cernes et des pancakes maison le dimanche matin.
Sinon, je n’ai que 2 mains, mais l’Homme est là (vive les sorties du samed matin avec numéro 1 et numéro 2 pour leurs phases : basket, vélo et courses)
Et puis, heureusement pour moi, n’en déplaise au monde, qui a exprimé via article publié le 15 novembre sa petite aversion pour la chose, il y a l’écharpe de portage. Ma petite écharpe bio dans laquelle je glisse ma numéro 3 toute la journée ou presque. Idéale pour continuer à câliner les 2 grands, me faire un thé, câliner les 3 (encore), taper un email, faire un gâteau, avec mes 2 mains.
Vous aimerez aussi
- 79
- 79
- 64
Qu'en pensez-vous ?