2 semaines hors de Paris, à travailler face à la plage ou en plein Londres dans un parc ensoleillé avec un sorbet à portée de main. Cela doit être ça passer des vacances sereines, douces où le réveil n’existe plus (à défaut de pouvoir boire un verre de vin…).
Forcément, après 15 jours de farniente où tout d’un coup vous retrouvez des neurones et un regain d’énergie, il faut rentrer à Paris. On a tout de même envie que ce teint presque parfait, reste tel quel et que les cernes ne reviennent pas pointer à l’horizon. Alors, comment on fait, parce que le 8ème mois de grossesse arrive, la rentrée du CP du plus grand (je pleure en écrivant ça), l’organisation de l’agence (bon, ça c’est déjà fait… L’inscription du Judo aussi) et le fait de prendre soin de soi, de ne pas s’oublier.
ON PREND LE TEMPS : On se fait plaisir, on s’apprête, même pour sortir chercher sa baguette (en vrai c’est l’Homme qui va aller la checher). Je me fais des instituts, je me programme des massages, des séances de yoga et des journée où je ne sors pas, où je ne fais rien à part regarder Netflix. Je profite des rires spontanés et innocents de mes deux monstres et on fait la sieste à 3 (vive le cododo). (L’Homme bosse)
J’essaye les vêtements dans lesquels je rentre encore. Leur nombre diminue et mon boyfriend jean ressemble à un slim mais qu’importe. Je prends le temps. Je profite de cette énergie qui n’avait pas pointé le bout de son nez depuis des mois. Petite tension mieux gérée me semble t’il.
Ce matin, j’ai donc mis ces petites lunettes offertes par VLUNETTES en début d’année (et, oui je ne vous en avais jamais parlé – c’est que je passais mon temps à dormir – faut que je fasse la fameuse note), mon nouveau rouge à lèvres MAC, référence Chili, mon crayon sourcils Benefit et mon liner Gemey (un Drama noir, tellement pratique à appliquer), ma chemise TOPSHOP et un filtre instagram :).
Nous voilà partit à l’aventure à 4, bientôt 5 à la recherche du berceau parfait pour le 3ème bébé. On a benchmarké mais rien trouvé. On continue les recherches.
Demain, on révisera les chiffres et les lettres, je ferai un gâteau ou des crêpes, j’enverrai des mails pros, j’écrirai quelques idées à formaliser dans une jolie présentation, je ferai des blagues via what’sapp à ma mère, je ferai peut-être une autre note blog où je vous parlerai de Londres en été avec des enfants. Je ferai des choses qui me rendent heureuses (ces petits trucs comme « préparer la table du petit déjeuner la veille, manger de l’avocat ou de la pastèque, chasser le pokémon avec mon plus grand, envoyer des baisers à ceux que j’aime, être heureuse pour ceux qui le sont).
Vous aimerez aussi
- 85
- 85
- 84
Danya du blog O'mama
août 21, 2016Bon courage pour la derniere ligne droite. Si tu hésite pour le berceau moi j’ai bien aimé le babyclic de praia ( j’en parle Dans ma liste de naissance) mais il est pas trés solide ( bon il m’a fait 2 bébé quand meme) mais chicco en a un qui y ressemble en moins cher et plus solide…
A bientôt Danya.
Vivi
août 22, 2016Merci Danya !
Je vais checker Praia car je connais pas. Merci pour les astuces 🙂