Petit week-end en famille et samedi après-midi au cinéma avec mes amours ! Direction le Grand Rex pour découvrir le dernier Disney sorti en salles, avant Star Wars – Le Réveil de la Force : Le Voyage d’Arlo.
La sortie date du 27 novembre et il est toujours diffusé dans plus de 1000 salles.
Petit focus sur l’histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
——–
Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus léger ! C’est un peu le film de la chiale. Le Voyage d’Arlo n’est pas surprenant au niveau du déroulé, de l’histoire. On s’y attend un peu… On s’attend à avoir des moments dramatiques, on identifie très vite « les méchants », la relation entre Arlo et Spot est imaginable dès les premières scènes.
La magie d’Arlo se ailleurs. Pour moi, la force du film tourne autour des émotions, autour du rapport Dino/humain – et du trio Dino/humain et nature.C’est un film qui permet aux enfants de poser (et de se poser) beaucoup de questions sur la famille, l’amitié et la nature. Le rapport aux autres, la confiance en soi, la peur.
C’est un joli petit bijou que nous offre Disney avec ce film nominé au Golden Globes et au Annie Award !
Vous aimerez aussi
- 91
- 73
- 70
Qu'en pensez-vous ?