En quelques heures – Plus de 500 mentions sur les réseaux sociaux : Vanessa Paradis nue en couverture du Vogue.
En 2009, j’avais été gênée par la couverture de Vanessa Paradis en une du ELLE. Je trouvais que la pose n’était pas flatteuse. Que les joues étaient trop creusées et les yeux vidés de sa belle énergie.
On est en 2015, je suis toujours AUSSI fan de la chanteuse et de l’actrice. Je connais ses chansons par coeur, et j’adore la voire en concert. Elle pose en robe longue, laissant entrevoir un bout de fesse et ses jambes. Regard direct, la même moue depuis des année. Je la trouve magnifique.
Oui à 42 ans, l’actrice française ex fan de Johnny Depp est l’invité d’un numéro spécial. L’édition de décembre du magazine Vogue a donc réalisé 3 couvs différentes / avec 3 photos de Inez & Vinoodh qui lui correspondent.
Cette couv avec ses fesses : je la trouve sensuelle et belle. Un beau pied de nez pour les US où durant des années ils ont trouvé son corps trop « enfantin », sans formes, plat et maigre. La génétique ça ne se choisit pas. A l’heure où l’on voit en permanence les attributs artificiels des membres de la famille Kardashian – Jenner, je ne vois pas en quoi cette photo est moche. Bien au contraire. Je ne vois pas en quoi elle est trop maigre… Si elle accepte son corps, si elle n’est pas malade OU est le problème ? A partir de quel Indice de Masse Corporel a t’on le droit de s’exposer dites-moi ?
Les deux autres couv en disent aussi beaucoup : une avec un focus sur son sourire et les dents du bonheur (je vous laisse regarder sur Google le résultat des recherches consacrées à ce sujet). L’autre très sensuel, en noir et blanc, et de profil.
Une femme qui s’accepte, qui s’aime malgré tout ce que l’on peut dire sur elle, tout ce que l’on peut penser de sa vie, de son corps, de son apparence. C’est ce que je vois et rien d’autre. Oh, vous pouvez dire que je suis naïve et que ce n’est que de la communication pensée et calibrée au millimètre près. J’ajouterai : TANT MIEUX ! Des communications comme ça, j’en veux plus.
Le 1er décembre, les 3 couvertures seront en kiosque : J’opte pour celle avec le sourire et celle avec la fesse galbée.
En prime, pour finir cette petite note, mes photos préférées (enfin quelques-unes), de Vanessa :
Vous aimerez aussi
- 52
- 50
- 45
Vesper L.
novembre 24, 2015c’est en effet très réussi ! J’adore, personnellement la photo que tu présentes juste après la couv’ de Vogue, celle de la puv « le rouge Coco », elle est sublime !