J’ai fait des études, certes mais en mercatique et en management.
J’ai un blog qui parle beauté certes mais qui va plutôt parler de ressentis, d’expériences, d’envies et de textures.
Je suis à même de dire si un soin est bio ou pas (je vous assure, il y a la plupart du temps un truc que l’on nomme label sur le packaging).
Je peux vous dire si sur MA peau, MES cheveux un soin fonctionne.
Je peux même affirmer qu’un parfum me plaît parce que je trouve qu’il sent divinement bon.
Je peux écrire et partager avec vous qu’une crème laisse un film gras ou pas OU qu’un rouge à lèvres tient la route toute la journée niveau tenue.
Mais il faut savoir que venir me dire qu’un soin est « limite » niveau compo, ou qu’il est carrement « tout sauf naturel » ne sert pas à grand chose. Je n’en sais rien. Ne me demandez pas non plus parce que à part Sulfates – Paraben – Silicones – je n’y connais pas grand chose. (en pus, il y a plusieurs sortes de silicones)
Alors bien sûre je sais si un soin est plus clean qu’un autre mais je ne regarde pas ça en premier (sauf pour mes enfants, j’avoue). Mais entre-nous, choisir un soin pour ses enfants ne fait pas de moi une experte.
Tout ça pour dire que quand j’ai une question, je l’adresse à un chimiste, à un laboratoire ou à un dermatologue.
Ces derniers jours j’ai vu des âneries niveau « conseils santé – Beauté » sur des blogs. Excepté les blogs comme Caly Beauté où il y a une vraie expertise, et une totalle maîtrise du sujet, il vaut mieux prendre certains conseils avec un peu de recul (je dis ça pour le bien-être de votre peau, de vos cheveux, de votre santé).
On n’est pas toute experte sur la compo, pas toute make up Artist. Il y a des blogs tenues par des filles autodidactes qui sont juste awesome mais ce n’est pas le cas de tous les supports.
Alors nous poser des questions compo, du moins à moi est utile que si je confirme tout ça avec un expert. Et me dire qu’un soin est nul parce qu’il y a du sulfate dedans ne me fera pas changer d’avis si je trouve qu’il tient ses promesses.
Prendre conscience de ce que l’on consomme c’est bien et cela fait partie de mon quotidien de consommatrice mais une chose est sûre : Cela ne fait pas de moi une experte des actifs et des compositions produits. Allez voir Caly, So Demaquillages pour des réponses justes et éclairées (ou consultez mes interviews d’experts pour plus d’informations sur ces points)
Sinon, vous ça vous intéresse les compositions ?
Vous aimerez aussi
- 75
- 68
- 67
Isa voyage en beauté
octobre 8, 2015Amen 😉
So
octobre 8, 2015Tu as tellement raison, c’est bien de le rappeler. Et sus à la police des cosmétiques, comme dirait notre copine Capucine. 🙂