Ce road trip texan n’a pas commencé par la Nouvelle Orléans ! Mais j’ai tellement pris de photos de cette ville et je l’ai tellement adoré que je ne pouvais pas commencer par là. De plus, la Nouvelle Orléans, c’est n’est pas le Texas, c’est la Louisiane. Toutefois, on est partie de Houston vers la Nouvelle Orléans en voiture à 8 dont 3 petits bouts pour découvrir cette ville aux nuances créoles. L’idée : découvrir ce qui fait l’essence de la Nouvelle Orléans et nous n’avons pas été déçu.
On a séjourné à l’hôtel Westin qui offre une vue de dingue sur le Mississipi. On a réservé via le site Hotels.com en fonction des promos et franchement, si c’était à refaire, je pense que l’on irait au même hôtel. Très bien situé, des chambres immenses et un chouette room service.Et on a marché, marché, marché, sous parfois 40 degrés en plein soleil mais ce fut délicieux.
Du jazz à chaque rue, des beignets à déguster avec du café au lait (spécialité locale), des maisons aux couleurs de folie et une belle histoire. Parce que l’on ne va pas à la Nouvelle Orléans uniquement pour les haricots rouges, le poulet, la musique, les pralines et les beignets. On se doit aussi de plonger dans ce qui fait l’âme de cette ville : le cajun, le vaudoo, l’histoire des noires américains, le Mississipi.
C’est un tout et ce n’est pas uniquement touristique. On a aussi pu faire le festival Satchmo Summer Fest (en l’honneur de Louis Armstrong), mais je vous en ferai une note dédiée. Allez photos 🙂
DianeFnk
août 24, 2015Les photos sont magnifiques ça donne vraiment envie <3
http://www.DianeFnk.com
Lili
août 24, 2015C’est chouette de lire un autre récit après s’y être rendu !
Le Westin pour nous, c’était à Memphis 😉
Par contre, tu as pris « mon » hôtel à Nola en photo : le Queen & Crescent Hotel !