On poursuit la Japanese Week ! Après avoir parlé de l’Hina Matsui, je voulais revenir sur une marque que j’adore, mais qui m’ a vraiment fait craquer là-bas : Shiseido.
Au détour de mes visites dans le quartier de Ginza à Tokyo, je tombe sur une boutique Shiseido avec pour envie d’acheter un rouge à lèvres. Ma peau noire et moi, c’est tout ce que nous pouvons acheter là-bas, non ?
Je rentre avec mon chéri, la vendeuse parle anglais et me demande ce que je souhaite : un rouge à lèvres.
Elle me pose sur une chaise, face à un miroir.. Elle ne sort pas 10 types de rouge à lèvres qui pourrait me correspondre. Non, elle lance un programme qui en temps et taille réelle me maquille virtuellement. Tellement bien fait, que l’on croirait être vraiment maquillée. Une expérience de réalité augmentée hyper réaliste.
Sans compter qu’à mon grand étonnement, il y avait ma teinte pour le fond de teint. Une expérience 100% positive. Je n’ai jamais compris pourquoi je galèrai à trouver les bonnes teintes de fond de teint à Tokyo quand c’est si difficile à Paris.
Tout ça pour dire que si vous expérimentez un jour le service clients de n’importe quel commerce japonais vous allez être étonnés par ce professionnalisme et cette disponibilité. Personnellement, cela me manque. L’amabilité et le « sens du service client ». On est toujours bien reçu au Japon, peu importe qui vous êtes et votre façon de vous habiller.
druon
mars 8, 2015Je participe avec plaisir
chauveau
mars 17, 2015lot très sympa a gagner j’adore merci
patoulesia
mars 17, 2015Bonsoir ,
Je participe avec plaisir! Merci pour ce beau concours, les lots sont tres sympa , j’ adore ! Merci!
Bonne chance à tous!