Oui, oui, j’ai accouché (et ça vous le savez sûrement déjà). En plus de voir son bébé en vrai, de le câliner, le dorloter et de le regarder d’un oeil morve à 3 heures du matin en lui demandant « non mais sérieux, à quelle heure tu vas te rendormir », il y a 10 trucs vraiment cool sur le fait d’avoir accouché :
1 – A moi le fromage qui sent et les sushis ! Oui, pendant la grossesse, j’ai fait une overdose de leerdammer et de babybel. J’ai rêvé de camembert avec du pain de campagne et de vin (pour le vin, j’allaite, donc on va « encore », attendre un peu). J’ai bavé devant mes restaurants préférés japonais (vous ne pouvez pas habiter Paris et ne pas vous rendre chez Kokoya) durant des mois ! Mon 1er repas après mon accouchement : Sushis saumon, makis de diverses sortes et chirachi saumon-avocat. (je vous fais l’impasse sur les pâtisseries en tout genre avec plein de crème dedans)
2 – On arrête de prendre du poids (enfin en théorie, parce qu’avec mon orgie de gâteaux et de fromages…) et on peut arrêter de mentir autour de nous : « Dis-donc, fais attention à ton poids de grossesse hein » – ma réponse : « C’est pas du gras, c’est de la rétention d’eau ». Elle a le dos large la rétention. Au mois, j’ai dégonflé, je peux remettre mes ballerines et je rerentre même dans un de mes jeans. (yeaaaaah)
3 – Plus besoin de passer ma vie sur une table, le dos allongé (sans culotte). Oui, au bout de 9 mois, si j’ai bien marre de quelque chose, c’est les visites médicales à base de « On vérifie le col », « On va faire un prélèvement ». A la fin, on a l’impression de passer sa vie les fesses à l’air. Je me rappelle d’un soir en larmes où j’ai dit à mon amoureux, que j’aimerai bien qu’on laisse mon intimité tranquille (en moins, beaucoup moins classe)
4 – Je peux dormir sur le ventre ! Je peux dormir sur le ventre. Et ça c’est top.
5 – Je peux monter les escaliers sans m’essoufler au bout de 2 minutes. C’est qu’à la fin de la grossesse, le moindre effort provoque des essouflements de dingue. Moi, qui adore bouger et le sport, les fins de grossesse, c’est l’enfer.
6 – Je peux resortir comme je veux. A la fin de la grossesse, lors de l’intensification des contractions, on peut se dire que l’accouchement peut arriver de façon imminente. Du coup, on ne reste qu’autour de chez soi et de sa maternité. Pour moi qui ai accouché LE jour du terme, j’ai passé 1 mois et demi à flipper (aka rester à la maison ou pas très loin) pour rien.
7 – Je revois mes pieds sans faire d’énormes efforts (je met dans la même case, les retouches épilation au niveau du maillot). Le ventre dégonfle (même si mon fils vérifie TOUS les matins mon ventre encore gonflé en me faisant les gros yeux « maman, il est encore gonflé ton ventre »), et je revis (je revois).
8 – Je vais pouvoir reprendre le sport. Pas tout de suite, mais dans quelques semaines, si tout va bien, je vais pouvoir refaire un peu de muscu, d’élliptique, de danse et de yoga (pas tout en même temps, je vous rassure)
9 – Je gère mieux mes sautes d’humeur (enfin, je crois…)
10 – On est 4 maintenant 🙂 et ça c’est vraiment, vraiment, vraiment cool !
Poupex
avril 30, 2014Yeeeees! Félicitations encore! Et je suis enceinte moi aussi, je suis pressée de pourvoir EEEENFIN remanger n’importe quel fromage, je suis moins sushi, mais le fromage ça me manque graaaaave. + dormir sur le ventre, mon rêve en ce moment lol.
ViVi LaChipie
mai 1, 2014Non mais le fromage quoi ! On se rend compte que l’on adore le truc quand on ne peut plus en manger 🙂
yayushiina
avril 30, 2014J’adore la 10 😀
ViVi LaChipie
mai 1, 2014me too 🙂
Sheily
avril 30, 2014Félicitations encore une fois ! Et j’insiste sur le point numéro 4 : j’ai du me le répéter une bonne centaine de fois !
ViVi LaChipie
mai 1, 2014Dormir sur le ventre… Non mais le kiffe quoi !!
Montaw
mai 1, 2014Je suis vraiment super contente pour toi 🙂 🙂 🙂
Pressée d’être 4 à la maison aussi, et de dormir de nouveau sur le ventre, y’en a plus que pour 2 mois 😀
ViVi LaChipie
mai 1, 2014Merci julianne ! Contente de te voir par ici. Tu me tiens au courant pour bébé hein ! des bisous tout plein
Hillswick
mai 1, 2014Félicitations pour le bébé !
Je vais expérimenter tout ça dans quelques années 😀
Tu m’as bien fait rire en tout cas !
romy
mai 3, 2014félicitations de la Guadeloupe. Magnifique vie pour tous les 4
j’ai aimé et bien ri de lire ces 10 trucs. Le 10 ème est touchant
Myriam
mai 9, 2014Oh, ce billet est plein de realisme, et j’aime beaucoup le 10 🙂 et le 4, et le 9 aussi tiens!
Le point 3 m’a poussée a choisir une sage femme libérale pour mon suivi de 2ème grossesse (pas de toucher systématique) Et j’avais enfin le sentiment d’etre plus qu’un « uterus sur pattes » lol.
Imagine alors mon bonheur d’accoucher a l’étranger pour cette 3e grossesse puisque cet examen est assez rare car jugé inutile dans la plupart des cas ;).
Bons sushis et companie 😉
Blogmodeandshop
mai 9, 2014felicitation alors! je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 4!