La photo a fait le tour des médias à une vitesse incroyable : Beyonce sans extensions avec une coupe très courte, pixie.
La reine du RNB, la showgirl et business woman de malade a fait l’impensable, pour beaucoup de ses fans. Dire bye bye à ses extensions.
Le problème c’est que Beyonce, dans l’imaginaire de la population mondiale, c’est cette femme noire qui assume ses cuisses, ses fesses, dansent comme personne sur scène et agite sa crinière de lionne.
Beyonce, c’est de la longueur, des centaines de perruques et extensions en tout genre. Blonde, toujours. Frisée, bouclée, raide, ondulée en fonction de l’humeur du moment.
Et là, patatra, la diva nous laisse une photo inattendue sur son compte instagram : short, very short blond hair !
C’est la catastrophe sur la planète RNB. Tout le monde le dit : Court ou long, Beyonce reste Queen B, MAIS, oui, car il y a un mais, même si elle reste jolie, même si ce n’est QUE des cheveux, Beyonce pour nous c’est du long. Du cheveux dans le vent, de la crinière de folie, les plus belles perruques et extensions qui existent sur cette planète.
Attention : à la base Beyonce a des cheveux. Plutôt longs, pas vraiment crépus. Mais une chose est sûre, ils ne sont pas épais ni longs comme ses extensions.
Lorsque j’ai posté la photo sur mon compte instagram et sur mon facebook, j’ai eu en tout 40 likes et 53 commentaires. Entre la majorité des « Pas jolie », « Je la préfère avec du long », « je ne suis pas fan », j’ai eu quelques « elle est superbe », « ça lui va bien », « on finira par s’habituer ».
Pour ma part, j’avais écrit que je n’étais pas fan. Pas de la coupe, car elle est très bien, j’ai porté presque la même durant des années (oui, oui). Juste de voir la diva avec des cheveux courts, désolée mais je n’y arrive pas.
Ma doudou, aka Anna Urban Girl, a écrit ce jour là « Dans deux jours, elle aura les cheveux longs, cherche pas », suivi du joli hashtag « #magiedestissages ».
En fait, il lui aura fallu 15 jours. 15 jours pour arborer une nouvelle coupe, hors scène, dans la vie de tous les jours. Un carré plongeant blond.
Selon des sources proches de la dame, Queen B ne se sentirait pas vraiment à l’aise avec sa nouvelle coupe courte. Les premières réactions de ses fans et de son entourage ne l’ont pas tout à fait mises en confiance. Elle avait envie de passer au court depuis longtemps, et s’est dit que c’était le bon moment. Toutefois, le résultat n’a pas remplie ses attentes.
De nouvelles extensions ont donc pris le dessus. On refait le point dans un mois 🙂
Alexandra
août 17, 2013Chouette article que j’ai eu plaisir à lire ! Je ne me fais pas de souci pour elle : elle a les moyens de régler rapidement ce genre de petites contrariétés capillaires grâce à son staff.
Et puis Queen Bey reste toujours la même !
Bises.
18/01/2014
janvier 18, 2014« à la base Beyonce a des cheveux. Plutôt longs, pas vraiment crépus. »
Je suis curieuse de savoir, tu la connais personnellement?
Tu sembles affirmer que ses cheveux ne sont « pas vraiment crépus » comme si tu en savais quelque chose. Et je semble te contredire comme si j’en savais quelque chose, sauf qu’il se trouve que c’est le cas.
Beyoncé est originaire du sud des états unis, sa mère est créole.
L’ascendance bretonne de sa mère n’implique en aucun cas que ses cheveux ne soient pas « vraiment crépus » tout comme les cheveux crépus de sa petite soeur, solange, (qui a donc exactement les même parents qu’elle) n’impliquent pas que les siens soient crépus.
Mais il se trouve que les cheveux de Beyoncé sont crépus, d’autres gens se sont posé la question et des photos de ses débuts, avant les lace wigs nous montrent, clairement que beyoncé avait à cette époque les cheveux crépus défrisés (tissage ouvert laissant apparant des cheveux, plus court, plus épais, avec cet aspect « défrisés » que les femmes noire connaissent bien, ou encore des mèches un peu fanées, laissant apparaitre des repousses crépues)
Alors bien sur, sa profession nécessite un certain travail sur son image, on la voit parfois avec des mises en plis, des permanentes, qui donne une texture bouclée à ses cheveux. Mais comme je l’ai déjà mentionné, il est assez simple d’obtenir des photos d’elle ou le doute quand à la nature de ses cheveux n’est pas permis.
Non pas que ce détail soit d’une importance capitale, quoique tu aies pris la peine de consacrer un article à la nouvelle coupe de cheveux de Beyoncé,
J’ai simplement été excédée de voir une affirmation gratuite ET erronée, qui peut sembler déduite de la croyance populaire selon laquelle Beyoncé n’est pas une « vraie » noire, donc elle aurait des cheveux « pas vraiment crépus ».