Je crois que l’on a la palme du mauvais goût pour cette semaine. On le voit sur le site « Le Léon.fr« .
Un site made in France, avec le drapeau français dedans, un béret et des baguettes croisées en guise de logo. A l’air du Made in France, et de la valorisation de la fabrication et de l’artisanat français, je dis pourquoi pas !
Le site présente une collection de pulls au féminin et au masculin. Pour le prix, on en a un unique : 285 euros. Oui, 285 euros le pull 100% 100 Cachemire, brodé à la main, made in France, mais réalisé au Népal.
Chaque pull est sur le même concept : couleur unique (noir, rose, vert bleu…) et un texte. Un mot ou une phrase, des expressions détournées et c’est là que ça devient indécent et que le mauvais goût s’installe.
Après les messages « Frog Killer » ou « Anormal », et les messages « Salopette » et « Cocotte Minute » pour les femmes on découvre, le fameux message « Chômeur » (à 285 euros, elle est belle l’ironie, surtout suivi de ce message dans la description de l’article « Les chômeurs sont les personnes qui se sont déclarées chômeurs (inscrits ou non à Pôle Emploi) sauf si elles ont, en outre, déclaré explicitement ne pas rechercher de travail ; et d’autre part les personnes qui ne se sont déclarées spontanément ni en emploi, ni en chômage, mais qui ont néanmoins déclaré rechercher un emploi »)
L’autre et dernire message que je vais vous présenter, remporte le 1er prix du n’importe quoi, du What The Fuck, du Seriously???!! avec des impressions de relents racistes. A moins que je n’ai pas compris la vision artistique des créateurs. Sinon, il faut m’expliquer, l’homme (blanc) qui porte un pull à message (Purée-Jambon), entouré de deux autres hommes (noirs) éboueurs. Je vous laisse déduire….
Quel est le message de la marque en faisant ça ? Bien évidemment, ils vont faire parler d’eux, bien évidemment il va y avoir du trafic sur le site, et j’espère sincèrement que les personnes de mon entourage ne montreront pas trop d’intérêt à ces modèles.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Coralie - Chokomag
juillet 31, 2013Comme je te disais par twitter, très bizarre, je n’avais pas vu la photo purée jambon (avant de l’avoir vu je me demandais déjà si c’était une expression absurde ou une pseudo revendication au 2nde degré raté).
Pour le fait que ce soit réalisé au Népal c’est une honte alors d’afficher haut et fort un drapeau français en guise de logo ><….
nalou
juillet 31, 2013hello
j’ai vu passer un tweet de Bulles de Flo mais j’étais en plein déj et j’ai cru à un fake pour plaisanter et puis je vois passer ton tweet alors je suis allée voir et là je suis restée sans voix :s
je vois bien le côté buzz du truc mais franchement c’est plus que moyen ce concept, j’adhère pas du tout
Djahann
juillet 31, 2013c’est nul tout ça ! aucun intérêt, et mensonger ! Bref, inutile de s’y attarder !
JALUCSYIN
juillet 31, 2013ça c’est du concept ! comme tu dis on ne sait pas trop comment ils interprètent leur collection de sweats… mais ça laisse perplexe ! Je suis indignée, je suis pour le Made in France et « salir » cette idée en faisant fabriquer au Népal c’est le pompon ! et je parle même pas de leur style de photo….
Moi-même créatrice et voulant promouvoir ce symbole du made in France, je ne peux qu’être en colère!…
yayushiina
juillet 31, 2013N’importe quoi… Le prix, les phrases, le « made in france », les photos… N’importe quoi … <.<
Galathée
août 1, 2013La photo avec les éboueurs, c’est le summum du n’importe quoi !
Et le prix de leurs vêtements pffff
Murielle
août 3, 2013Encore une marque « étoile filante »… qui s’essoufflera dans l’indifférence générale. Elle s’adresse à une certaine catégorie sociale compte tenu des prix et ne fera donc jamais l’unanimité.
J’en reste sans voix. Le marketing outrancier n’a pas de limite.
Just us in Paris
août 5, 2013Pour info, suite aux mouvements sur les RS, le sweat « chômeur » a été retiré de la vente. Un petit pas mais c’est mieux que rien !