On va commencer par le commencement : Quelle est la définition de l’eau micellaire ? Qu’est-ce que c’est au juste ? : un mélange à base d’eau et d’huile pour démaquiller sans agression. L’idée est de permettre aux peaux sensibles de se débarrasser de toutes ses impuretés avec douceur. Elle contient donc ce que l’on appelle des tensio-actifs (composant des agents lavants), mais ne nécessite aucun rinçage. Résultat : la peau est douce, propre et très souvent, une sensation de fraîcheur s’y ajoute.
S’il y a bien un soin de beauté visage (en dehors de la crème), que l’on trouve au sein de nombreuses salles de bain, c’est bien l’eau micellaire.
Il y a celles qui sont bien installées, les incontournables, comme la célèbre de Bioderma, ou encore les petites dernières, comme l’eau micellaire démaquillante de Nuhanciam (dont on parlera bientôt).
Généralement, avec un prix autour de 10-20 euros, on peut trouver un soin avec une jolie composition, efficace et fiable. Et puis, il y a les autres soins….
Dernièrement, j’ai testé, ce qui ne me semblait pas possible, une eau micellaire au prix de 100 euros, ou plutôt une crème sérum micellaire. La Neomist.
Elle coûte exactement 110 euros, sans les frais de port. Voici ce qu’en dit le site :
1ère crème sérum – Formule Visage
Hyperhydratant – Bioprotecteur
Anti-âge Actifs 100 % naturels
Matrice de tous les nutriments essentiels de la peau Brevet wpe®
(Water Plant Emulsion) / Ultradrops®
Les points positifs :
– Un sérum Crème : c’est une innovation en soi, un nouveau concept
– Elle hydrate vraiment. Si vous avez la peau normale ou mixte, elle est très bien
– La composition elle aussi est correcte (eau, huile d’argan, beurre de Karité, huile végétale de germe de blé, acide hyaluronique…)
– La texture est fluide, et légère
– Le parfum est top
– Le système de diffusion des gouttes est lui aussi appréciable et efficace
– Le packaging est quand même, lui aussi, très bien fait.
Les points négatifs :
– Le prix. Honnêtement, je ne connais personne autour de moi qui mettrait 100 euros au sein d’une eau ou sérum crème micellaire. Oui, elle hydrate, oui elle nourrit, oui, elle a des propriétés anti-âge et effectivement, c’est un excellent soin. Elle a même de l’acide hyaluronique. Mais le prix reste un facteur déterminant. Seules des femmes disposant d’un budget illimité ou ayant un énoooooorme coup de coeur pourrait se l’approprier.
– La composition : oui, elle est top ! oui, cela fonctionne, mais les composants ne sont pas exceptionnelles, et même plutôt classiques. Par contre, le système de diffusion est aussi un procédé original qui permet de bien faire pénétrer le soin. (ce n’est pas juste un spray)
– Le packaging : qui doit bien faire augmenter le prix du soin
– Le manque de rituel complet : ce serait cool d’avoir une vraie crème, un gommage, un masque….
En définitif : un très bon soin ! Mais à mes yeux de consommatrice, son prix n’est pas adapté à mon rythme de vie. Si vous pouvez le tester, allez-y ! Si on vous l’offre, dites un grand merci. Mais entres-nous, en toute transparence, vous l’achèteriez ?
Avec le commentaire de Michele laissé sur la note, j’ajoute un complément à la note :
J’ai vraiment était tentée de me dire qu’il serait mieux de le comparer à une crème ou à un sérum. Mais malheureusement, j’ai trouvé cela un peu difficile à cause du mot « micellaire ». En effet, cela signifie qu’il y a des petites sphères (que l’on nomme des micelles), dont la fonction consiste à se débarrasser de tout ce qui est maquillage,matières grasses (sébum) présents à la surface de la peau. Ce qui permet de nettoyer et démaquiller. De plus, la solution n’est pas assez hydratante pour être utilisée seule.
Edit du 11 janvier / réponse de NEOMIST :
Permettez moi d’intervenir, je travaille chez neomist®. Notre produit UNIQUE – c’est 1 seule référence, nous n’avons pas d’autre produit, et la technologie brevetée de fabrication est une révolution – n’est pas un démaquillant: c’est un Anti-âge global de nouvelle générationn, très puissant, sous une catégorie de cosmétique inédite = une crème-sérum.
Nous avons réussi une incroyable prouesse technologique en supprimant tous les excipients de texture, de mise en forme et consistance qui sont dérivés du pétrole (comme c’est malheureusement le cas de toutes les crèmes du marché).
D’autre part, néomist® crème-sérum apporte à l’épiderme un concentré d’actifs inégalé grâce à ses ultradrops® (micelles). Ces systèmes de micro gouttelettes vont pénétrer au coeur de l’épiderme sans laisser de film gras sur la peau. Et là où les crèmes classiques agissent comme un film, neomist® pénètre à 100% en profondeur dans l’épiderme,100% de notre formule est active.
neomist® est l’anti-âge global par excellence, nous l’appelons « the Mother of Skin »
A la décharge de Vivi, nous avons bien noté la confusion avec l’utilisation du mot micellaires et notre prochaine production sera avec un packaging modifié pour éviter toutes confusions.
N’hésitez pas à me faire suivre vos commentaires : info@scmcosmetiques.fr.
Enfin je vous remercie vivement pour vos échanges qui nous permettent d’avancer et de répondre encore mieux à l’attente de nos consommateurs.
Just us in Paris
janvier 5, 2013Non, jamais je ne mettrais 100€ dans une eau micellaire ! Je préfère rester sur un budget autour de 20€. Bon si on me l’offre je ne dis pas non, faut pas déconner ! 😛
ViVi LaChipie
janvier 5, 2013Je me doutais de cette réponse, voyez-vous 😉
annick
janvier 5, 2013Même si je craque assez facilement en fermant les yeux sur le prix s’il s’agit d’un bon produit (dernier craquage chez Sisley pour un new sérum!!!)…je trouve que ça fait chéros l’eau micellaire tout de même… Donc je passe mon tour sauf petit paquet KDO 😉 !!!
ViVi LaChipie
janvier 5, 2013On a le même raisonnement :love: :love: :love:
michele
janvier 5, 2013Il me semble qu’il y a confusion. D’après ce que je comprends de votre descriptif, il s’agit non pas d’une eau micellaire qui est un nettoyant mais d’un sérum-crème qui est un soin traitant.
Il ne me semble donc pas aberrant qu’il soit à ce prix là si l’on considère qu’il est concentré, anti-âge, naturel …
Peut-être faudrait-il plutôt le comparer à des sérums qu’à des eaux micellaires nettoyantes.
Bravo pour votre site que j’apprécie beaucoup!
ViVi LaChipie
janvier 5, 2013J’ai vraiment était tentée de me dire qu’il serait mieux de le comparer à une crème ou à un sérum. Mais malheureusement, j’ai trouvé cela un peu difficile à cause du mot « micellaire ». En effet, cela signifie qu’il y a des petites sphères (que l’on nomme des micelles), dont la fonction consiste à se débarrasser de tout ce qui est maquillage,matières grases (sébum) présents à la surface de la peau. Ce qui permet de nettoyer et démaquiller. De plus, la solution n’est pas assez hydratante pour être utilisée seule. Pour moi, si on le vend comme crème ou sérum, ou il faut changer le nom, ou il y a un problème de formulation…
Juju Vovo
janvier 5, 2013Ben voilà, tu as tout dit dans ton post et dans ta petite note !!
Tu es bien chanceuse quand même de pouvoir tester de tels produits.
Bon we ma Vivi
ViVi LaChipie
janvier 7, 2013🙂 Merci ma Juju !
Marie/chroniqueblonde
janvier 5, 2013Mouais… Pareil que les autres filles je trouve ça assez incroyable qu’une simple eau micellaire affiche un prix aussi exhorbitant surtout si le but est de faire son travail d’eau micellaire (ou alors quelque chose m’a échappé). Mais pourquoi le mot « serum » dans le nom ?
:love:
ViVi LaChipie
janvier 7, 2013En fait c’est un sérum – crème micellaire. Liquide comme une eau et hydratant et sérum. Mais que tu pschittes comme une eau. et Micellaire. 🙂
Un concept sympa mais trop chère à mon gout !
Aurély
janvier 6, 2013Comme toutes je ne dépenserais pas autant pour une eau micellaire (surtout que je n’aime pas trop ce type de démaquillant) mais ton produit me semble complexe car c’est un sérum, une crème et une eau micellaire…. c’est bizarre non??
ViVi LaChipie
janvier 7, 2013Liquide comme une eau / micellaire / crème et sérum. C’est concept quoi !
michele
janvier 6, 2013Permettez moi d’insister Vivi.
Je crois que c’est le mot « micellaire » connu du grand public accolé à « eau » qui occasionne ces confusions.
Les micelles sont des structures moléculaires :
– efficaces pour émulsionner gras et eau . Action mise à profit dans les eaux micellaires et qui évite le rinçage.
Le maquillage et le sébum peuvent être retirés de cette façon car ils sont enrobés par les micelles.
Elles ne contiennent généralement aucun corps gras.
– véhicules d’actifs très biocompatibles. Ce qui semble être le cas dans le soin que vous présentez ici qui fait à la fois sérum et crème.
La formule peut contenir un peu de corps gras.
Si la texture légère ne suffit pas à nourrir, elle doit très certainement être très hydratante.
Je ne connais pas ce produit et n’ai pas d’actions chez ce fabricant, j’apporte juste un petit éclairage sur ce type de formulation cosmétique ^_^
ViVi LaChipie
janvier 7, 2013Merci Michèle ! Toujours sympa d’en apprendre plus via les commentaires 🙂
Marc B
janvier 11, 2013Permettez moi d’intervenir, je travaille chez neomist®. Notre produit UNIQUE – c’est 1 seule référence, nous n’avons pas d’autre produit, et la technologie brevetée de fabrication est une révolution – n’est pas un démaquillant: c’est un Anti-âge global de nouvelle générationn, très puissant, sous une catégorie de cosmétique inédite = une crème-sérum.
Nous avons réussi une incroyable prouesse technologique en supprimant tous les excipients de texture, de mise en forme et consistance qui sont dérivés du pétrole (comme c’est malheureusement le cas de toutes les crèmes du marché).
D’autre part, néomist® crème-sérum apporte à l’épiderme un concentré d’actifs inégalé grâce à ses ultradrops® (micelles). Ces systèmes de micro gouttelettes vont pénétrer au coeur de l’épiderme sans laisser de film gras sur la peau. Et là où les crèmes classiques agissent comme un film, neomist® pénètre à 100% en profondeur dans l’épiderme,100% de notre formule est active.
neomist® est l’anti-âge global par excellence, nous l’appelons « the Mother of Skin »
A la décharge de Vivi, nous avons bien noté la confusion avec l’utilisation du mot micellaires et notre prochaine production sera avec un packaging modifié pour éviter toutes confusions.
N’hésitez pas à me faire suivre vos commentaires : info@scmcosmetiques.fr.
Enfin je vous remercie vivement pour vos échanges qui nous permettent d’avancer et de répondre encore mieux à l’attente de nos consommateurs.
Melting Pot Au Féminin
janvier 16, 2013Oui effectivement, 110€ pour une eau micellaire, c’est bien trop excessif. Même si elle est top et qu’elle fait crème sérum en plus, ça reste une « eau micellaire ». 🙂
Personnellement, j’utilise l’eau micellaire de Taaj. J’attends de vider mon flacon pour en changer. Parce qu’elle pique un peu. Donc je la « rince » à l’eau thermale d’Evian. Je vais tester celle de Bioderma.
Merci pour cette découverte en tous cas 🙂
A bientôt !
Camille pour Melting Pot Au Féminin
http://camillevallee.wordpress.com
Melting Pot Au Féminin
janvier 16, 2013Oui effectivement, 110€ pour une eau micellaire, c’est bien trop excessif. Même si elle est top et qu’elle fait crème sérum en plus, ça reste une « eau micellaire ». 🙂
Personnellement, j’utilise l’eau micellaire de Taaj. J’attends de vider mon flacon pour en changer. Parce qu’elle pique un peu. Donc je la « rince » à l’eau thermale d’Evian. Je vais tester celle de Bioderma.
Merci pour cette découverte en tous cas 🙂
A bientôt !
Camille pour Melting Pot Au Féminin
Louisa_A
avril 12, 2013Il y a justement demain (samedi 13) une #apremneomist (hashtag officiel) pour tester ce produit, mais également une séance make-up, photos, thé etc.
On t’y croisera ? 🙂 Ou peut-être certaines de tes lectrices blogueuses ?
Moi j’y serai, faites moi signe 😉
ARNASSAN VANNY
octobre 1, 2015Visiblement vous ne connaissez pas ce produit et vous ne l’avez pas testé
ce n’est pas une eau miccelaire mais un sérum
TRES EFFICACE
J’ai 71 ans et j’en ai déjà essayé des produits prometteurs, celui-ci tient véritablement ses promesses, donc si vous avez 20 ans ou 30 ans, c’est cher mais si vous avez plus c’est rentable et ça dure